Des MP3 (il)légaux bien moins chers que l'iTMS !

etudiant69 a dit:
J'HALLUCINE
ooo.gif

dess MP3 à 0.01 euros le Mega téléchargé !!!
up.gif

soit l'album entre 30 centimes et 1.5 euros !!
love.gif

et le tout dans le format qu'on veut
grosse concurrence en vu sur le marché de la musique en ligne, espérons qu'Apple en profitera pour baisser ses prix...
siffle.gif
Salut :)
Tu te doutes bien j'espère qu'à ce prix là évidemment les artistes n'ont rien ?
C'est peut-être légal en Russie mais vu le prix c'est assurément illégal en France.

C'est la même chose que d'acheter un levis sur le marché à 15¤ au lieu du triple en magasin.
À la limite, on pourrait comparer ça à de la contrefaçon.

Delusive a dit:
Salut :)
Tu te doutes bien j'espère qu'à ce prix là évidemment les artistes n'ont rien ?
C'est peut-être légal en Russie mais vu le prix c'est assurément illégal en France.

C'est la même chose que d'acheter un levis sur le marché à 15¤ au lieu du triple en magasin.
À la limite, on pourrait comparer ça à de la contrefaçon.
C'est totalement illégal en Russie aussi...
Et dans les accords que l'UE vient de signer avec la Russie pour son adhésion à l'OMC, tous ces points de droit sont pris en compte...
Maintenant, avant que les autorités russes soient efficaces dans cette lutte :siffle:

Pour l'instant rien ne prouve que c'est légal ou illégal tant qu'une information officielle n'a pas été donnée clairement ! Après tout on paye pour du matériel virtuel + le temps passé + la connexion + l'impot sur les cd vierges+ imprimer les pochettes : on obtient une facture du plus sérieux des factureur du net : Paypal ! comment Paypal qui est le nec plus ultra du payement par internet accepterait de cautionner quelquechose d'illégal ?
A mon avis c'est légal ! ;)

On est pas obligé de connaître les contrats signés par ce groupe russe !
A un certain moment on trouvait des disques de musique classique russes vendus pour presque rien ( par rapport à l'arnaque des majors).

Pour moi ce qui est injuste et qui est le vrai scandale, le vrai vol, c'est la main mise sur la musique par les Majors qui exploitent honteusement la jeunesse et les artistes ! Et si les internautes faisaient preuve de plus de désobeïssance civique devant cette injustice et s'organisaient pour défendre leur intérêts on pourrait peut être gagner cette bataille ! donc allompf3 et roulezzzzzz !

CE site facture au poids téléchargés, ainsi vous payez beaucoup moins cher un MP3 128K qu'un à 320K.
Il est meme possible sur certains albums d'avoir la qualité CD, donc le poids est beaucoup plus important et par la meme le prix.

Si en prenant la qualité CD, le prix s'approche d'un vrai CD, il est normal que les prix soit minime sur du MP3. Le bitrate étant beaucoup moins important.

Longue vie a "Allofmp3".

Les autres sociétés tel que "Virginmega", "ITMS", et autres "Sonyconnect" sont des voleurs, 1,19¤ le morceau en 128K seulement et fournis avec DRM, faut pas déconner, à ce prix il est bien plus interressant d'acheter le CD (avec boitier, jaquette) que l'on peut manier a son gout.

A+

Coldfingers a dit:
Pour moi ce qui est injuste et qui est le vrai scandale, le vrai vol, c'est la main mise sur la musique par les Majors qui exploitent honteusement la jeunesse et les artistes !
Le scandale dans cette histoire ce sont les artistes qui n'ont que dalle.
Il ne suffit pas de payer quelques cents d'euros pour être dans la légalité lorsqu'on télécharge de la musique.
Ce, même via une entreprise sérieuse, puisque de toutes façon toute personne peut mettre paypal sur son site, même amateur.

Pas besoin d'être juriste Bac + 10 pour comprendre que dans cette histoire, toute la chaîne de fabrication de musique est dans les choux : enregistrement du morceau, location du studio et des ingénieurs, des musiciens, mastering, et droits d'auteurs et j'en oublie, ne peuvent pas être rémunérés quand un morceau s'achète à 1 centime le mo (passons sur la façon d'acheter, au kilo...)

Coldfingers a dit:
Pour l'instant rien ne prouve que c'est légal
Tout prouve même que c'est illégal. Point. La Russie n'a pas signé le convention de Berne. Ils ne sont pas très regardant sur ce genre de chose ce qui leur permet d'héberger la moitié des sites pédophiles de la planète (et ce sont sûrement les même mafieux milliardaires que vous payez)
À défaut de convention internationale, sur le sol français, c'est la loi française qui s'applique.

Pour résumer pour ceux qui sont long à la comprenette ;) : eux ils ne risque rien, mais contrairement au titre du sujet, ces fichiers ne sont pas plus légaux en France (ainsi que dans tous ces pays) que des fichiers téléchargés en P2P.

• J’aime
Réactions: teo et sylko
Niconemo a dit:
Tout prouve même que c'est illégal. Point. La Russie n'a pas signé le convention de Berne. Ils ne sont pas très regardant sur ce genre de chose ce qui leur permet d'héberger la moitié des sites pédophiles de la planète (et ce sont sûrement les même mafieux milliardaires que vous payez)
À défaut de convention internationale, sur le sol français, c'est la loi française qui s'applique.

Pour résumer pour ceux qui sont long à la comprenette ;) : eux ils ne risque rien, mais contrairement au titre du sujet, ces fichiers ne sont pas plus légaux en France (ainsi que dans tous ces pays) que des fichiers téléchargés en P2P.

Mort de rire ! Les internautes doivent savoir si oui ou non ceux qui proposent de la musique payante sur internet ont ou non signé la convention de Berne !
Comment Paypal qui est une des transactions financières des plus sérieuse de la planète accepterait de donner son aval pour TOUS Les pays ? rien n'est clair dans cette histoire et, que je sache, il n'y a eu aucune mise en garde de la RIAA ! et toc ! :D

Coldfingers a dit:
Mort de rire ! Les internautes doivent savoir si oui ou non ceux qui proposent de la musique payante sur internet ont ou non signé la convention de Berne !
Comment Paypal qui est une des transactions financières des plus sérieuse de la planète accepterait de donner son aval pour TOUS Les pays ? rien n'est clair dans cette histoire et, que je sache, il n'y a eu aucune mise en garde de la RIAA ! et toc ! :D
Pypal je peux le mettre sur mon site amateur si je veux alors bon :mouais:...
Les utilisateurs de Allobidulechouette font ce qu'ils veulent avec leurs cheveux, seulement qu'ils ne disent pas que c'est légal.

Delusive a dit:
Pypal je peux le mettre sur mon site amateur si je veux alors bon :mouais:...
Les utilisateurs de Allobidulechouette font ce qu'ils veulent avec leurs cheveux, seulement qu'ils ne disent pas que c'est légal.
Cela reste légal tant que la RIAA n'a pas donné son avis !!!!! :) et que les Majors nont pas dénoncé si c'est une arnaque ou pas ! pour l'instant rien d'officiel n'a été déclaré.
Que fait la police ? Nom d'une bite d'amarrage en bois d'ébène ! Bientôt il y aura tellement de site sde mp3 payants que ce sera le bordel intégral et que personne ne saura ce qui est légal ou ne l'est pas ! L'entropie, c'est dur pour les flics ! C'est mou pour le pékin qui traîne dans le hasard et qui trinquera pour des mllions d'autres. Enfin comme disait le barbu pas trop con : ya pas assez de chaînes pour enchaîner les amateurs de musique ! :D

Coldfingers a dit:
Cela reste légal tant que la RIAA n'a pas donné son avis !!!!! :)
Désolé, mais c'est n'importe quoi... Je ne savais pas que la RIAA était une institution judiciaire compétente pour décider de la légalité ou non de telles choses...

De plus pas besoin non plus d'attendre l'avis des majors : à quelques cents d'euros le kilo de musique, comment tu veux sincèrement que les artistes, les compositeurs, les interprètes, tout les coûts de studio, de mastering, de pressing... soient remboursés ? C'est du rêve. Mais bon si ça t'arrange de croire que c'est légal, soit. Tu fais ce que tu veux :sleep: !

Oui.... en tout cas légal ou pas, moi j'ai essayé avec bonheur ce site, j'ai acheté via paypal le droit de télécharger 1,5 giga de musique pour 15 USD.

Et j'ai déjà téléchargé 4 albums récents de Zucchero, Bonnie Tyler, patti Smith et autres et en format AAC 320 qualité CD et c'est très très bon... et 4 albums m'ont déduit 6 dollars de mes 15 dollars d'origine....

Alors je ne sais pas si cela va durer, mais c'est efficace.

pickwick a dit:
Oui.... en tout cas légal ou pas, moi j'ai essayé avec bonheur ce site, j'ai acheté via paypal le droit de télécharger 1,5 giga de musique pour 15 USD.

Et j'ai déjà téléchargé 4 albums récents de Zucchero, Bonnie Tyler, patti Smith et autres et en format AAC 320 qualité CD et c'est très très bon... et 4 albums m'ont déduit 6 dollars de mes 15 dollars d'origine....

Alors je ne sais pas si cela va durer, mais c'est efficace.

Paypal ou pas, je trouve que ce système pue. Y adhérer relève de la responsabilité de tout un chacun mais, personnellement, je trouve tout cela douteux.

Je n'ai pas d'actions dans la musique, mais j'estime que tout travail mérite salaire, et que nous sommes loin du compte.

Entre le "trop" et le "pas assez", le marché doit trouver un juste milieu, mais comme l'internet est un médium mondial et le niveau de vie d'un russe différent de celui d'un français, les prestataires de services de la musique payante n'ont pas fini de s'arracher les cheveux - et leurs avocats itou.

A mon avis ce n'est encore rien à côté de ce qui les attend avec les chinois et les indiens.

On a pas fini de nous LENifier.

:mouais: :o

Sans vouloir être médisant avec l'ex URSS, je suis d'accord avec Switcher, ce truc pue, déjà que sur le net ils n'hésitent pas à vendre le corps de leur mères et de leurs enfants, ils ne vont pas se gêner pour de la musique. :mad:

Je préfère encore faire du P2P que financer une organisation mafieuse.

purestyle a dit:
Sans vouloir être médisant avec l'ex URSS, je suis d'accord avec Switcher, ce truc pue, déjà que sur le net ils n'hésitent pas à vendre le corps de leur mères et de leurs enfants, ils ne vont pas se gêner pour de la musique. :mad:

Je préfère encore faire du P2P que financer une organisation mafieuse.

Entierement d'accord
d'autant plus que l'illégalité de Allofmp3 viens d'être confirmée :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1577

:mad:

La marriée était trop belle !

C'est marrant ca, j'allais justement rediger un post en demandant si les gens qui achetent via ce systeme etait conscient qu'ils puissent alimienter une mafia ou une organisation terroriste en sous mains :D

Le site allofmp3 est tres interessant.
On peut payer par paypal et le choix du format est libre.
Un recent post sur le blog de svm posait la question de la légalité.

nb: c'est assez marrant de constater que Russie=mafia.