des propriétés englobantes et des proprietés englobées

• Créateur du sujet Créateur du sujet reineman
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
R

reineman

Invité
Si le matière est structurée par une suite de proprietés englobantes et englobées de sorte qu'un mot est la proprieté englobante de lettres de l'alphabet et est aussi la proprieté englobée d'une phrase, qu'une phrase est la proprieté englobante de mots et aussi la proprieté englobée de paragraphes- ou, qu'une mollécule est la proprieté englobante d'atomes, et est aussi la proprieté englobée d'une cellule..et caetera...si donc l'univers est la proprieté englobante des objets celestes, de quoi est-il la propriété englobée?

Il est conseillé d'arrêter d'englober des oeufs par ces temps de grippe aviaire menaçante. :rateau:

reineman a dit:
Si le matière est structurée par une suite de proprietés englobantes et englobées de sorte qu'un mot est la proprieté englobante de lettres de l'alphabet et est aussi la proprieté englobée d'une phrase, qu'une phrase est la proprieté englobante de mots et aussi la proprieté englobée de paragraphes- ou, qu'une mollécule est la proprieté englobante d'atomes, et est aussi la proprieté englobée d'une cellule..et caetera...si donc l'univers est la proprieté englobante des objets celestes, de quoi est-il la propriété englobée?

Dans un delta de temps donné ? De toutes ses caractéristiques dans ce delta :)

reineman a dit:
Voilà bien une question comme je les aime, une de celles où la croyance béate des uns le dispute d'ordinaire à l'incompétence hypocrite des autres, chacun étant évidemment dans l'impossibilité d'y répondre, mais tentant néanmoins d'apporter sa petite pierre au néant...

DocEvil a dit:
Voilà bien une question comme je les aime, une de celles où la croyance béate des uns le dispute d'ordinaire à l'incompétence hypocrite des autres, chacun étant évidemment dans l'impossibilité d'y répondre, mais tentant néanmoins d'apporter sa petite pierre au néant...

tu n'y songes pas...il s'agit de faire dialoguer l'idéalisme platonicien et ses avatars ( le monothéisme, la plupart des religions) et le matérialisme atomique...

PATOCHMAN a dit:
Donne moi du gravier, je t'en ferai une montagne... :siffle: :D

.... puis donne-moi une montagne, je la ferai accoucher d'une souris. Et ainsi la boucle est bouclée.

reineman a dit:
tu n'y songes pas...il s'agit de faire dialoguer l'idéalisme platonicien et ses avatars ( le monothéisme, la plupart des religions) et le matérialisme atomique...
C'est bien ce que je dis : les "croyance béates" de ceux qui expliquent par Dieu tout ce que leur esprit ne peut concevoir, et les "incompétences hypocrites" de ceux qui, réfutant Dieu, vont s'essayer à expliquer ce qu'il est impossible d'expliquer (parce que, bon, ça ferait chier que Dieu existe vraiment, et puis, merde, rien n'est inexplicable).

reineman a dit:

J'ai appris dernièrement qu'il existait une forme de priapisme pathologique et chronique qui ne s'attaquait qu'aux ours... Mais plus moyen de retrouver le lien...:(

reineman a dit:

Bon bref, si tu sèches sur ce sujet à remettre pour lundi, je compatis et suis désolé de ne pouvoir t'aider car j'ai pas fait philo. En revanche tu peux toujours essayer de soudoyer le prof. :D

je le savais! vous n'etes qu'une bande de platoniciens noyautée par l'internationale pythagoricienne!

reineman a dit:
je le savais! vous n'etes qu'une bande de platoniciens noyautée par l'internationale pythagoricienne!
perso, je suis un non-platonicien bandant avec une olive 35 cm sous le pylore (et celà, à l'international autant qu'à la maison) ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.