Sous OSX, il n'y a pas BESOIN de désinstaller méthodiquement. Enlève le fichier APP et voila, comme par magie, 99% de l'espace disque de l'application est récupéré. Les fichiers de préférence sont des fichiers textes de qq. KO de taille, c'est rien.
Sinon, tu actives ton compte administrateur et tu vires dans la bibliothèques les répertoires correspondant aux applis virées. Mais ce n'est PAS necessaire sauf applications pro (et encore - elles ont un désinstallateur la plupart du temps). Et à moins d'installer des dizaines d'appli chaque semaine, c'est faisable à la main, ça prend même pas 1 minute, et ça le fait.
Maintenant, tu as toutes les réponses. ça ne sert à rien de s'énerver. Venant de windows, OSX m'a stressé aussi au début parce que je m'inquiétais pour la stabilité, la "propreté" du système et tutti quanti.
C'est normal, c'est le sevrage windows.
En fait, c'est simple : tu vires le fichier app (qui est en fait un répertoire), et tu oublies le reste. OSX, c'est se simplifier la vie. Si tu veux êtremaniaque exhaustif, tu peux, mais c'est un choix, pas une nécessité.
Sinon, tu actives ton compte administrateur et tu vires dans la bibliothèques les répertoires correspondant aux applis virées. Mais ce n'est PAS necessaire sauf applications pro (et encore - elles ont un désinstallateur la plupart du temps). Et à moins d'installer des dizaines d'appli chaque semaine, c'est faisable à la main, ça prend même pas 1 minute, et ça le fait.
Maintenant, tu as toutes les réponses. ça ne sert à rien de s'énerver. Venant de windows, OSX m'a stressé aussi au début parce que je m'inquiétais pour la stabilité, la "propreté" du système et tutti quanti.
C'est normal, c'est le sevrage windows.
En fait, c'est simple : tu vires le fichier app (qui est en fait un répertoire), et tu oublies le reste. OSX, c'est se simplifier la vie. Si tu veux être