Désinstaller et réinstaller Windows 8.1

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
:coucou: Bonjour,
Je cherche à désinstaller W8.1 (machine virtuelle via Parallels Desktop 9) pour une nouvelle installation à partir du dvd Windows 8.
Pour ce faire, je vais dans ''modifier les paramètres du PC ->mise à jour et récupération -> Récupération -> Tout supprimer et réinstaller Windows.
J'ai une réponse:
Certains fichiers manquent et votre support de récupération ou d'installation Windows vous les fournira.
J'insère le dvd de Windows 8, je l'ouvre et j'ai cette fenêtre:
http://tinyurl.com/q9z6anu

à partir de là, je ne sais pas ce qu'il faut faire:confused:
Merci de m'apporter votre aide.

si tu fais un clic-droit (sur l'image du haut) un menu doit te proposer la suppression.
Après tu choisis "mettre dans la corbeille"

Dernière édition:
Bonjour Brunnno,
C'est fait.
C'est plus simple que je le pensais.
Je vais rester sur Windows 8 qui me paraît plus fiable que le 8.1, en attendant Windows 10.
Je te remercie beaucoup pour ton aide. :zen:

Sur le mien, W8.1 était très lent. On avait le temps de tuer un âne à coup de chapeau avant d'ouvrir une page.
Sur W8, pas aussi rapide que le mac, mais bien.
Il paraît que Parallels 10 est très performant ???
J'ai posé la question au support afin de savoir si W8 et P10 sont compatibles.
S'ils le sont, je ferai la mise à jour en attendant W10.

RE: Bonjour,
Finalement ma question n'est pas résolue.
J'ai un message qui me demande d'activer Windows, mais la clé que je possède, est refusée, elle est utilisée sur un autre PC. Ce n'est pas le cas, Windows est en virtuel sur mon mac.
Que faut-il faire pour résoudre ce problème.

Bonjour,

C'est sans doute dû au fait que cette clef a déjà été utilisée avant sur un autre ordinateur...
Si aujourd'hui tu n'as Windows que sur ton mac, il suffit de commencer la procédure d'activation en étant connecté à internet.

A un moment tu seras invité à composer un numéro de téléphone (gratuit), un serveur va te demander de rentrer une série de chiffres qui seront sur ton écran.
La procédure est assez simple et rapide.
En retour, tu obtiendras une autre série de chiffres à saisir dans Windows...

Et voilà ! L'activation sera faite...

Je n'ai pas reçu de message pour le moment, mais l'avertissement d'activer Windows a disparu.
Encore une question stp:
Si, pour une raison quelconque, je formate de nouveau Windows 8, est-ce que les groupes de chiffres seront valables.

Je parlais d'un msg dans Windows, juste après la validation...

La procédure d'activation par téléphone est nécessaire quand tu changes d'ordinateur, peut-être quand tu reformates, je ne sais plus... (Une nouvelle série de chiffres sera générée)

Par contre, tu peux la faire autant de fois que tu veux, il n'y a pas de imite.
Moi-même j'ai dû le faire plusieurs fois, à chaque changement de Mac par exemple...

Étant donné que tu as installé Windows via Parallels sur ton mac, est-ce que je peux te demander comment tu as fais ? Je veux dire par là, la marche a suivre, pour installer parallels puis windows. Je ne trouve pas de topic (pour débutant) qui me permette de le faire sans risque...
Merci d'avance