Désinstaller yosemite install disk

cybernino

Membre confirmé
3 Septembre 2004
12
0
48
Bonjour,

Je suis sous maveriks et je souhaite y rester. Cependant, en raison d'une erreur de paramétrage que j'ai désormais corrigée, l'apple store a télécharger yosemite install disk - 10.9.5 dont le disque traine désormais sur mon bureau et s'ouvre à chaque démarrage. Ce qui m'embête c'est d'abord devoir fermer la fenêtre d'installation de yosemite à chaque démarrage et surtout perdre 8 Go sur mon disque se lequel il ne reste que 20 Go...

Bref, pouvez vous m'indiquer comment on se débarrasse de ce yosemite install disk ? où se trouve t il sur le disque pour que je puisse l'effacer ? pour l'instant, tout ce que j'arrive à faire ces le démonter...

help !

Bonjour,

10.9.5 ce n'est pas Yosemite, mais Mavericks.

Le téléchargement depuis l'App Store (pas "Apple Store") place un installateur "Installer OS X Mavericks" dans le dossier Macintosh HD/Applications.

Bonjour,

10.9.5 ce n'est pas Yosemite, mais Mavericks.

Le téléchargement depuis l'App Store (pas "Apple Store") place un installateur "Installer OS X Mavericks" dans le dossier Macintosh HD/Applications.
+1
et il fait 5,3 Go
donc c'est lequel? mavericks ou yosemite?

et aussi verifier si pour une raison inconnue l'installeur est listé dans les applis à lancer au demarrage

Je suis déjà sous maverick, donc l'appstore ne télécharge pas automatiquement l'installeur de maverick mais bien "yosemite install disk - 10.9.5" qui se monte automatiquement sur le bureau après chaque démarrage. Et il n'est pas listé dans les applis à lancer au demarrage.

Donc -1 c'est pas ça... :-(

Justement mon probleme c'est que je ne trouve pas l'installeur de ce "yosemite install disk - 10.9.5".... car sinon je le désinstallerai facilement.

Salut

As-tu essayé de voir où est l'image de ce disque ? (click droit + lire les informations) ensuite tu l'éjectes et tu mets le fichier correspondant à ce disque à la "poubelle".

@+

Probleme résolu. Je suis un abruti. C'était en fait une clé usb branché utilisé pour installer mavericks... mais qui a pour nom yosemite.

Désolé.

:rolleyes: cybernino, tu es gonflé de t'être mis en Meilleure réponse, moi je la voyais plutôt à n'importe qui de ceux qui ont perdu du temps pour une c*nnerie. :dead: :banhappy:

Rendez-nous les boules rouges ! :poo:

Dernière édition:
Il s'est mis en "meilleure réponse" parce qu'il a cherché à marquer le post comme résolu.

Concernant le nom "Yosemite 10.9.5", c'est rigolo, j'ai eu exactement le même problème chez quelqu'un cet après-midi en faisant une clé USB avec DiskMakerX : il s'agit bien d'un installateur de Mavericks 10.9.5, mais DiskMakerX l'a appelé "Yosemite".

Donc cette clé s'appelle aussi : "yosemite install disk - 10.9.5"

Concernant les boules rouges, hèynamard d'entendre ça, ceux qui réclament leur retour seraient le premiers à s'en prendre une bonne dose. :D

• J’aime
Réactions: subsole
Concernant les boules rouges, hèynamard d'entendre ça, ceux qui réclament leur retour seraient le premiers à s'en prendre une bonne dose. :D
Décidément, tout se perd sur ce forum, je ne parle même pas de la recherche, hin, mais de ""l'humour"" . . . . :cool:
Pour la peine, je te CdB rouge avec un j'aime de loose. :D