Détection clavier démarrage

Alexis816

Membre enregistré
20 Avril 2014
1
0
Bonjour à tous :)

Voilà j'utilise un clavier et un trackpad tout les deux Bluetooth pour mon iMac. J'avais réussi à les configurer dans les préférences système pour qu'ils soient reconnus mais là je viens de redémarrer, et seul le trackpad à été reconnu (je peux bouger la souris mais rien écrire) et comme j'ai mis un mot de passe à ma session je ne peux pas aller dans les préférences pour reconfigurer (le clavier cherche bien un ordinateur auquel se connecter car la diode clignote vert).

Et je n'ai pas de clavier USB chez moi, vous auriez une solution à me proposer ?;)

Salut Alexis.

je n'ai pas de clavier USB chez moi, vous auriez une solution à me proposer ?;)

Si tu as à saisir un mot-de-passe de session avant tout accès aux préférences-Système, tu as forcément besoin d'un clavier pour cela. À moins qu'agir sur le petit curseur d'activation en dessous du clavier Bluetooth avant le démarrage lui permette d'être re-détecté, tu n'as d'autre solution que d'acheter un clavier USB bon marché pour pallier cette défaillance.

J'ai moi-même un iMac dont je me sers assez rarement, avec le clavier Bluetooth Apple, et force m'est de constater que quand je veux sporadiquement l'utiliser, le clavier est la plupart du temps non reconnu --> je passe par un clavier USB basique pour saisir mon mot-de-passe et redresser la situation en refaisant détecter le Bluetooth dans le panneau 'clavier' des Préférences-Système --> j'en ai tiré la conséquence qu'on ne peut pas tabler sur un seul clavier Bluetooth à cause de cette instabilité de sa reconnaissance, et qu'il faut toujours avec un clavier USB en parallèle comme outil de récupération.

Désolé de déterre le topic, apres avoir parlé du forum qui m'a bien aidé pour mes macbook, un amis m'a demandé de posé une question car lui aussi a un problèmes similaire de détection de clavier au démarrage

Imac de bureau 27 5k (de 2015 il me semble)
HDD 1to...

sont clavier mac est deja HS, du coup il utilise un clavier USB windows en dépannage, le probleme c'est qu'il ne peux pas accédé aux différents mode de démarrage du MAC car le clavier n'est pas directement détecté, le clavier remarche un peu de temps apres le "boing" de démarrage. Il me dit qu'il a essayé plusieurs clavier USB windows, mais toujours pareil !

je m'auto répond pour les autres qui auraient rencontré ou qui rencontreront se probleme ! la touche "command" sur mac est la touche avec le logo windows sur clavier pc ! se fié a ça plutôt qu'a l'ordre des touches sur le clavier ^^