deux comptes bien séparés dans "mail" ?

Je vais répéter et compléter ce que j'ai proposé dès le second post : En utilisant des règles on peut déplacer (pas copier) automatiquement les messages de la boite de réception dans des BAL qui ne sont pas des sous répertoires de la boite de réception (exemple ci-après). Les messages ne sont alors plus dans la boite de réception.

je crois que djoul n'a pas encore exploré les multiples optons de classement dans chaque BAL
(globale ou non)

Que ce soit criteres date , destinataire , expediteur ,objet, présence de PJ , avec-sans drapeau, lu -non lu, ...

( sans parler de la double session simultanée mais c'est une autre histoire)

Rien à voir, je dis juste que quand on ouvre MAIL, on a aussi les emails en bordel, tout mélangé dans boite de réception. Evidement, impossible à supprimer, sinon ils sont supprimés dans les BAL des comptes...
zarb :o

Je vais répéter et compléter ce que j'ai proposé dès le second post : En utilisant des règles on peut déplacer (pas copier) automatiquement les messages de la boite de réception dans des BAL qui ne sont pas des sous répertoires de la boite de réception (exemple ci-après). Les messages ne sont alors plus dans la boite de réception.

Ah. Voilà quelqu'un qui a tout compris ! :love: :love:
Je pense que je vaias faire ça. J'avais appliqué la logique des règles de msg (en test, quand je tatonnais pour comprendre un peu la loguque de MAIL) mais pour les dossiers des comptes sous jacents à la BdR.
Je les renverrai directement dans des dossiers sous jacents à Sur Mon Mac. :up:
Comme ça plus de mélange.
A moins que ça mélange encore tout dans le dossier Sur Mon Mac lui même ?! :confused:

Je pense que je vaias faire ça. J'avais appliqué la logique des règles de msg (en test, quand je tatonnais pour comprendre un peu la loguque de MAIL) mais pour les dossiers des comptes sous jacents à la BdR.
Je les renverrai directement dans des dossiers sous jacents à Sur Mon Mac. :up:
Comme ça plus de mélange.
A moins que ça mélange encore tout dans le dossier Sur Mon Mac lui même ?! :confused:

Justement, il faudrait éviter de créer des dossiers sous-jacents car ton problème est aussi là.

Moi je suis passé par la créations de BAL différentes.

et en v''là un qui se fout gentiment du monde aussi ...
( on avait tous compris)

-Comme dit depuis un moment
il n'y a pas de doublon
( ce qui était ton affirmation erronnée et répétée)
affaire réglée

-étape 2
j'ai souligné et pas qu'une fois c'est une affaire de choix de classement
la 2 è partie choix de classement c'est affaire de convenance
et
étape3
déplacement dans des BAL persos est affaire de gouts et de convenances personnelles quant au type de classement et rangement APRES réception
ceci soit fait à la main ou automatiquement c'est toujours après réception
(comme le vrai courrier papier)
-
j'indique aussi qu'il est assez recommandé pour une bonne fluidité de Mail de ne pas garder tout dans reception ad vitam eternam
( certains macusers le font et s'étonnent que leur Mail rame)
ce serait un peu l'équivalent dans la vie d'ouvrir la boite au lettre où le facteur a glissé le courrier , lire le courrier et remettre le courrier dans la boite au lettres. Après un temps ca coince. Concernant mail il bosserait trop

Donc: De temps en temps on sort son courrier de reception et on le range, ailleurs.
Ala main ou via des règles

non

Sur mon mac est le dossier maitre de tes sous dossiers de rangements personnels
cela regroupe toutes les BAL persos ( par opposition à celles par défaut , reception brouillon envoi, envoyé , poubelle, indesirable)
tu peux creer autant de BAL persos que tu veux , mais...
si tu veux etre tranquille eviter le surnombre car le rangement risque alors d'avoir un effet inverse , trop de subdivisions complique
Il est preferable d' en avoir quelques unes avec des critères larges

L'inconvénient maintenant c'est que Mail ne signale plus dans le dock l'arrivée de nouveaux mails... :heu:

L'inconvénient maintenant c'est que Mail ne signale plus dans le dock l'arrivée de nouveaux mails... :heu:

Si tu es en Mail 3, il y a un réglage dans les préférences générales de Mail.
De manière générale, c'est toujours intéressant de faire un tour de toutes les possibilités de règlage des préférences quand on met en place une nouvelle version. ;)

Dans un coin il y a une malle, BdR est écrit dessus.
Dans la malle il y a 3 cartons à chaussures, sur l'un est inscrit J, sur le deuxième M et sur le dernier C.
Dans chaque carton sont rangées soigneusement les baffouilles (messages) selon leur destinataire : J, M, C.
Mais alors, où sont donc les doublons ? Hein ? Où qu'ils sont les vilains doublons ?
:zen: :zen: :zen:

Nouvelle question par ici :

C'est un peu sur le même thème que cet ancien sujet, donc avec un peu de chance, j'aurais moi aussi une issue heureuse.

Je suis sur Lion, j'utilise mail depuis 4 mois sans soucis sauf depuis une semaine à tout casser.

J'ai deux comptes séparés, jusqu'ici chacun sa chacune, les mails arrivaient là où ils devaient. Mon soucis actuel :

- lorsque j'envoie un mail de l'adresse X, lorsque la personne en face répond, le message arrive sur la boite Y. WTF. Alors que dans le fichier "messages envoyés", ils sont bien notés "envoyés par la boite X".

Quelqu'un pour m'aide? C'est probablement un réglage bête, mais comme je n'ai touché à rien, je m'interroge.

Merci beaucoup!

Bonsoir
je pense que tes deux adresses utilisent le même serveur d'envoi , si c'est le cas il suffit de le changer dans mail>>préférence >>>compte.

Cordialement

J'ai été vérifier, et effectivement ils utilisent le même serveur d'envois, mais je n'ai pas le choix car ce sont deux adresses hotmail... A moins qu'il y ait une autre solution?

Je n'ai que deux serveurs : "hotmail.fr" et "hotmail (déconnecté)".

Merci beaucoup!