Deux curseurs sous leopard ?

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Salut,

Envisageant de faire du dual screen sous leopard, j'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaitre deux pointeurs souris indépendants. Comme ça sur un écran, ma femme fait ce qu'elle veut et moi de l'autre également...

Merci

hmmm ça me plait moins ça !
Ça sera à qui sera le plus rapide pour s'approprier le curseur… :mouais:

Ce pourrait être un cas de divorce ça… :siffle: :D

Un Mac gérant simultanément 2 utilisateurs différents pour l'instant je ne pense pas que ça existe. Le concept peut être intéressant (2 sessions ouvertes, l'une affectée à un écran, l'autre à l'autre écran + 2 claviers + 2 souris avec un clavier et uine souris affecté à chaque session), mais ce n'est pas une fonctionnalité intégrée à MacOS X actuellement, et je n'ai pas entendu parler d'un quelconque développement en ce sens.

NB: certains jeux savent gérer 2 souris simultanément, chaque joueur controlant par exemple une raquette de tennis.... donc pourquoi pas un jour MacOS X!

Exact, et bien dans le temps quand tu branchais deux souris tu avais deux curseurs. Apple a modifié ce comportement. :rateau:

dans quel temps ? :mouais:

je n'ai jamais vu ce comportement sur un mac, et dans ce cas cela voudrait dire que "dans le temps", quand on connectait une souris plus une wacom en adb, on aurait aussi eu ce comportement... si c'est de "ce temps" dont tu parles... mais ce n'était pas le cas ;)

Je sais plus, cela fait quelques années : 10.2 ou 10.3 :confused:

ah oui, des temps pas si anciens alors... mais si tu as vu ça, c'était c'était un bug, ou à l'aide d'un soft additionnel, car dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'une souris connectée à un portable donnerait naissance à un deuxième curseur.... t'imagines le bazar ?