Allez, un mégalong post pour mettre les choses au point: je possède un macbook et un Dell Vostro pour ma soeur (c'est un inspiron dédié aux entreprises, en gros c'est le même mais moins cher).
Et allez tu veux relancer le débat ???
Achete le dell, mais je t'interdis d'aller pleurer sur les forum PC pour demander de l'aide parce que ta batterie t'auras laché, ton clavier, le bruit, l'écran, etcccccc :rateau:.
Ah bon, pour toi PC = Acer ? (je dis ça car Acer et le SAv, bonjour, il suffit de taper "sav acer" sur google pour s'en rendre compte). En tout cas je peux te dire que des marques comme Asus, Lenovo (Dell je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, il est nouveau à la maison), c'est du solide. Quand je vois tous les problèmes qu'a eu le macbook depuis sa sortie, je me demande si ton argument tient encore.
Oui, le portable de ma mère lag et ramme des sa sorti (et c'est un DELL soit disant prix cassé: 999 euros, la config étais alléchante et mere c'est laissé berner)
Résultat 1 mois après il devient comme un mac de 4 ans (sans parler de vista)
Donc on est bon pour lui en re-acheté un à nowel prochain
Merci DELL et tes prix cassé ! :mad:
Bon en effet, Windows a tendance à s'encrasser, surtout si on se laisser berner par l'installation de pack de smileys, de jeux débiles (ces démos qui ne durent qu'une heure et qui laissent des traces partout après la désinstallation, je pense à boonty games, à big fish games...) etc... C'est vrai que c'est une grosse tare de windows. J'ai bien mis en garde ma soeur sur ce point. En tout cas, en utilisation PC depuis 3 ans, en y faisant un peu attention, j'arrive à garder une machine rapide, comme au début (comme un mac, quoi

), si bien que le seul formatage que j'ai été obligé de faire (pour un changement de carte mère et donc de license windows), je n'ai pas vu de différence de vitesse...
C'est vrai que comparativement Apple est plus cher, il n'y a pas photo.
Ce qui fait le succès des mac, c'est :
1/ l'os
2/ l'image du petit poucet Apple face à l'ogre Microsoft (quoique le petit poucet a tendance à grandir, ce qui rend Apple moins 'sympathique')
3/ la qualité du matériel, au dessus de la moyenne, et l'harmonie de l'ensemble
je ne mavance pas encore sur la qualité (bien que je n'ai pas encore eu de problème), mais en tout cas la réputation d'Apple, et tes autres arguments sont ceux qui m'ont fait acheter un mac, et je ne regrette pas. Pour celà, je ne rachèterais un laptop PC pour rien au monde (je ne m'amuse pas en utilisant le Dell de ma soeur... c'est différent avec mon macbook

)
Sur Dell, Tu n'as ni Final Cut, ni Motion, ni Shake etc...
Par contre tu as droit à tous les virus qui existent et en plus tu as la chance de pouvoir changer tous les composants de ton ordi qui be marchent pas...
C'est marrant, un PCuser dit l'inverse: "sur mac, tu n'as pas tel logiciel, ni celui-la...". L'argument des logiciels n'est pas du tout un bon argument, vu que windows, puisqu'il est majoritaire, dispose bien sûr d'un éventail de logiciels, plus conséquent que sur mac (maintenant les gros éditeurs portent leurs logiciels sur mac, et c'est tant mieux).
Pour l'argument des virii. Si l'on est plein de bon sens, on en évite 99% (c'est aussi pour ça que je suis contre le fait de ne pas afficher les extensions sous Windows, ni sur Mac d'ailleurs, car on se rend moins compte que ce qu'on est en train d'ouvrir s'appelle "photos.exe" et non "photos.jpg"

(le premier étant souvent un virus

).
Et l'argument d'Apple (114 000 virii sur PC) ne tient plus. Ben oui, sous vista, si les logiciels n'était pas compatibles au début, pourquoi les virii le seraient ? Il en existe moins qui soient "compatibles" Vista, et contrairement à ce qu'on croit, Vista est bien plus sécurisé que XP à ses débuts. On ne chope plus un virus en étant "juste" connecté à internet comme auparavant (début de XP).
Personnellement, je me fiche un peu des megahertz et des gigabytes (j'avais jusqu'à il y a peu un iBook... G3) mais la facilité et la souplesse d'utilisation sont tout et c'est ce qui fait la valeur d'un Mac.
Je suis d'accord pour presque toute ta phrase: la facilité, et la souplesse (Vista est devenu facile, mais la souplesse n'est pas encore comparable à OS X à mon goût, mais c'est très subjectif).
Par contre, les "gigabytes" doivent être comparés ! En tout cas pour le disque dur. Tu stockes les mêmes choses que un Mc que sur un PC, donc pourquoi un Mac devrait se contenter d'un plus petit disque dur ? Sur ce plan, un Mac est l'égal d'un PC.
Là ou un PC et un Mac ne sont pas égaux, ce sont en effet sur la puissance du processeur et la quantité de mémoire RAM. Là, le système, plus ou moins optimisé, rentre aussi en ligne de compte.
C'est vrai que la bagnole et le PC, c'est pareil !
Permets moi d'esquisser un "Beurk"

La qualité de fabrication a un prix, le macbook pro est en aluminium, il est inaudible, fin. C'est marrant même chez Microsoft ils utilisent des portables apple pour y faire tourner windows, parce qu'il paraîtrait qu'un mac fait mieux tourner windows, certainement parce qu'un mac contient de meilleurs composants que ses homologues pc.
Le Delle de ma soeur ne fait pas plus de bruit. Le disque dur est un peu plus bruyant que celui du macbook, c'est vrai. Le ventilo, c'est à peu près kif-kif. Par contre, en utilisation intensive du ventilo (à donf

), là ou le Macbook fait un bruit aigu très audible, le Dell se contente d'un bruit plus grave et moins fort (presque inaudible quand le silence n'est pas à 0). mais il se met en route plus souvent que celui de Macbook... Sur ce point je dirais que c'est pareil.
Sinon, c'est vrai que le Dell est moins fin, et fait moins "haut de gamme". Un exemple tout bête, c'est le fait de devoir tenir le laptop quand on relève l'écran, sinon le laptop se soulève un peu aussi (ce qui n'est pas le cas sur le Macbook). C'est tout bête, mais tellement apréciable
Pour ton argument "un mac contient de meilleurs composants", je ne suis pas trop d'accord... Le macbook contient les mêmes composants qu'un PC ou presque... La RAM, le processeur, la carte graphique, tout ça c'est pareil.
Allez, @bientôt, j'ai plus de salive !