bompi a dit:Bin oui, c'est pas mal ...
Il y a des chances pour que, une fois Tiger installé sur une de tes partitions internes, tu puisses tranquillement refaire un CCC de ton externe vers la partition interne dédiée à Panther. Comme cela tu n'auras pas à réinstaller Panther. Je n'ai jamais essayé mais je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Tu t'en tires à bon compte![]()
![]()
Bon...
Je suis en train de terminer le clonage de mon disque dur interne (Macintosh HD) vers mon disque dur externe, soit Seagate HD, rebaptisé pour l'occasion "Macintosh HD clone".
Reste un point à trancher, relativement au partitionnement que je vais réaliser, en préalable à mon installation de mes deux OS, chacun dans sa partition : le nombre et la taille des partitions... :heu:
Si je conserve ma première idée, soit quatre partitions, à savoir une pour TIGER, une pour PANTHER, une pour mes applications, et une pour mes données, quelles tailles de partitions choisir?... :sick:
A titre indicatif, je rappelle que mon HD interne peut contenir en théorie 80 Go. En fait, c'est 74,4 Go d'espace utilisable.
Et je précise qu'il reste actuellement 45, 25 Go d'espace disponible, pour 29,14 Go d'espace utilisé.
En réalité, quand le clonage du HD interne vers le HD externe sera achevé, ne serait-il pas plus simple de partitionner de la façon suivante : non pas quatre partitions comme je le pensais, mais seulement deux, soit une pour TIGER, avec par exemple 45 Go, et une pour PANTHER, avec 30 Go?... :sick:
Et une fois que j'aurai réalisé ces partitions, me sera-t-il possible d'en changer la taille, si je constate que telle partition est inutilement grande, et telle autre trop petite? :heu: