Deux systèmes mac sous mac

agitated

Membre confirmé
8 Août 2007
41
0
Bonjour,
J'aurais besoin d'effectuer des tâches en fond, via des scripts, et de pouvoir utiliser le mac en même temps...
L'idée est d'automatiser un processus 24h/24h, tout en utilisant l'ordinateur...

Actuellement cela fonctionne via virtualbox : j'utilise mac os x, et la machine virtuelle est sous xp, tourne en fond.
Or, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir mac os x en machine virtuelle sur un ordinateur mac os x ? Virtualbox ne le permet pas, et wmare non plus...

Sous la machine virtuelle, j'utilise simplement firefox+le logiciel de script. J'aimerais sous mac utiliser simplement automator + firefox + capture ecran.

Connaissez vous une méthode ?

Merci d'avance !!

Ce n'est possible simplement qu'avec Mac OS X Server parce que Apple l'autorise. Pour Mac OS X Client (l'OS X habituel) il faut se livrer à des manipulations de contournement, car les gens comme VMWare ou Parallels s'emploient à respecter les conditions d'Apple.

Reste que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un système OS X complet dévolu à des tâches subalternes que ton système principal peut gérer lui-même.

En fait lorsque je lance mon script, qui utlise firefox, en gros le curseur bouge, les actions s'effectuent... Mais l'ordinateur en lui même devient inutilisable puisque concrètement, le curseur de la souris bouge, il y a des frappes de claviers...
Comment pourrais-je faire pour automatiser mes processus, tout en utilisant quand même l'ordinateur et les applications sollicitées par les divers scripts ?

Cordialement

En lançant tes applications annexes dans une session ouverte avec un deuxième compte utilisateur ?

C'est parfaitement possible d'utiliser une vm de mac os x sur un mac (je le fais légalement, j'ai un papier qui m'autorise à le faire). Via vmware ça marche nickel, le seul truc c'est de récupérer la vm, mais google est ton ami ;).

Par contre tu sera théoriquement dans l'illégalité mais bon ils ne vont jamais rien faire contre ça donc t'es peinard.

C'est parfaitement possible d'utiliser une vm de mac os x sur un mac (je le fais légalement, j'ai un papier qui m'autorise à le faire). Via vmware ça marche nickel, le seul truc c'est de récupérer la vm, mais google est ton ami ;).

Par contre tu sera théoriquement dans l'illégalité mais bon ils ne vont jamais rien faire contre ça donc t'es peinard.
Légal. Pas légal. Dans tous les cas tu gagnes ?

En lançant tes applications annexes dans une session ouverte avec un deuxième compte utilisateur ?

J'ai essayé, mais malheureusement, pendant l'execution du script, le curseur se bloque pendant le temps où il est utilisé par le script...
Je vais surement devoir me mettre à Automator pour voir (j'ai essayé avec Keyboard and mouse recorder).

Merci pour l'astuce, je ne savais pas que c'était possible