Developpement intégré C/C++

benjaminhahaha

Membre enregistré
17 Octobre 2006
3
0
je suis désespéré... Xcode est monstrueusement lent (même l'éditeur ou le débuggueur sont lents!).
Bon, j'ai lu les posts sur CodeWarrior.... qui est effectivement un excellent produit
beaucoup plus rapide que XCode....

Ma question est simple : il n'y a toujours pas d'alternative à XCode pour avoir un intégré (rapide) pour développer en C et C ++ ?

Est ce que CodeWarrior 10 fonctionne toujours bien sur les dernières versions du système (10.4.8) ? Fonctionnera-t-il sur le futur 10.5 ?


merci pour vos réponses
 
Il me semble que Codewarrior à jeté l'éponge sur Mac OS X, non ?
 
Les développements de CodeWarrior sont arrêtés donc le support de la 10.5 est très compromis.
Je ne trouve pas XCode spécialement lent par rapport à d'autre IDE : quelle est ta configuration ? A quoi le compares-tu ?

Pour le C et le C++, il reste le terminal, make et un éditeur de texte : ça marche très bien et c'est ce qu'il y a de plus rapide. :zen:
 
Les développements de CodeWarrior sont arrêtés donc le support de la 10.5 est très compromis.
Je ne trouve pas XCode spécialement lent par rapport à d'autre IDE : quelle est ta configuration ? A quoi le compares-tu ?

Pour le C et le C++, il reste le terminal, make et un éditeur de texte : ça marche très bien et c'est ce qu'il y a de plus rapide. :zen:

Je le compare justement à codewarrior 9 :

1) compilation nettement plus rapide
2) link plus rapide
3) et SURTOUT : éditeur bcp bcp plus réactif (notammeny lien entre fichiers etc....)

Oui je sais que je peux faire make+gcc+emacs...
Mais je cherche un intégré notamment pour avoir la souplesse que peut offrir un codewarrior au niveau de la navigation entre tous les fichiers (recherche de definition orginale par double clique, acces direct aux .h , etc.....)

merci
 
Bonjour,

CodeWarrior v10 fonctionne parfaitement sous Mac OS X 10.4.8.

En effet, c'est le meilleur compilateur C en terme de réactivité et confort.

Et en effet aussi, son developpement est arrété... Malheureusement....

Quand aux substituts possible à XCode ou CW, je n'en ait pas trouvé, je suis donc également intéressé par toutes pistes...

Cordialement
 
Bonjour,

CodeWarrior v10 fonctionne parfaitement sous Mac OS X 10.4.8.

En effet, c'est le meilleur compilateur C en terme de réactivité et confort.

Et en effet aussi, son developpement est arrété... Malheureusement....

Quand aux substituts possible à XCode ou CW, je n'en ait pas trouvé, je suis donc également intéressé par toutes pistes...

Cordialement
Merci pour votre réponse, cependant encore qq questions :

1) CW10 fonctionne-t-il sur les mac intel ?
2) peut on se le procurer encore ?

merci
 
Quand aux substituts possible à XCode ou CW, je n'en ait pas trouvé, je suis donc également intéressé par toutes pistes...

Cordialement

Eclipse existe sur Mac, mais je ne connais pas de développeurs l'utilisant (enfin sur Mac du moins, car sur PC c'est courant).
 
Merci pour votre réponse, cependant encore qq questions :

1) CW10 fonctionne-t-il sur les mac intel ?
2) peut on se le procurer encore ?

merci


A priori CW devrait fonctionner sous Rosetta. Des que j'aurait un MacTel, je l'essaierait, je ne sait pas si le deboggage reste possible. A priori, oui, mais avec Apple on est n'est jamais sur de rien.

Pour se le procurer je suppose qu'il faut contacter le site de Metrowerks.
http://www.freescale.com/

Il y a une rubrique pour commander les produits arrétés, je ne sais plus ou.


Cordialement
 
A priori CW devrait fonctionner sous Rosetta. Des que j'aurait un MacTel, je l'essaierait, je ne sait pas si le deboggage reste possible. A priori, oui, mais avec Apple on est n'est jamais sur de rien.

Pour se le procurer je suppose qu'il faut contacter le site de Metrowerks.
http://www.freescale.com/

Il y a une rubrique pour commander les produits arrétés, je ne sais plus ou.


Cordialement

Dans ce cas là, tu perds beaucoups je trouves. Tu te retrouve a acheter un produit en fin de vie sur un mac de derniére génration qui pour le faire fonctionner devra l'émuler. CW sur un mac intel risque d'être aussi "lent" que Xcode voir pire.

Pour eclipse, il y a effectivement un plug-in pour le c/c++, mais j'ignore de ce que cela peut donner sur mac en therme de facilité d'utilisation.
 
Dans ce cas là, tu perds beaucoups je trouves. Tu te retrouve a acheter un produit en fin de vie sur un mac de derniére génration qui pour le faire fonctionner devra l'émuler. CW sur un mac intel risque d'être aussi "lent" que Xcode voir pire.

Pour eclipse, il y a effectivement un plug-in pour le c/c++, mais j'ignore de ce que cela peut donner sur mac en therme de facilité d'utilisation.

Oui, je vient de télécharger et installer Eclipse (merci Melaure) et je me rends compte qu'il faut CDT que je vais installer.

Ceci me semble vraiment compliqué...

Cordialement
 
Bon, ca a l'air vraiment compliqué, et lent. C'est écrit en Java ?

Cordialement
oui pour eclipse

1-xcode est lent
2-xcode est lent parce que les parametres par default passer a gcc et a ld ne sont pas optimizés
3-xcode c'est chiant pour coder
4-amelioré xcode en créant mes propres templates projet et mes flags (chiant je suis pas payé par apple)
5-xcode est grossié
6-dommage code warrior si apple ne les avaient pas enfoncés (keynote blabla xcode c'est mieux) peut etre seraient- ils restés sur la platform (surtout qu'en interne beaucoup de dev Apple utilisaient cw ...)
7-xcode c'est bien pour faire du cocoa
8-xcode c'est merdique pour les preconf cpp

au lieu d'inventer dashcode ils feraient mieuxx de finir ce ptain d'IDE
et de l'optimiser

autre solu , une société x achete le droit de continuer cw sous osx
ca c'est deja vu comme partenariat


glibtool automake autoconf plus un editeur
sont pour l'instant la meilleur solu sous osx
j'ai pratiquement defait tous mes proj xcode
 
oui pour eclipse

1-xcode est lent
2-xcode est lent parce que les parametres par default passer a gcc et a ld ne sont pas optimizés
3-xcode c'est chiant pour coder
4-amelioré xcode en créant mes propres templates projet et mes flags (chiant je suis pas payé par apple)
5-xcode est grossié
6-dommage code warrior si apple ne les avaient pas enfoncés (keynote blabla xcode c'est mieux) peut etre seraient- ils restés sur la platform (surtout qu'en interne beaucoup de dev Apple utilisaient cw ...)

glibtool automake autoconf plus un editeur
sont pour l'instant la meilleur solu sous osx
j'ai pratiquement defait tous mes proj xcode

Comment fais-tu lorsque tu souhaites faire un application graphique Aqua sans passer par Xcode/IB?
J'avoue que personnellement je ne le serais du tout pas faire. Je suis un dépendant des ide:p

pour eclipse, c'est du java pour le coeur, mais l'affichage est gérer par la librairies SWT et il me semble que sous Mac os X, swt s'appuie sur carbon. Et c'est vrai qu'eclipse a une philosophie particulière et trés eloigné de ce qui se fait habutuelment sur MAC

Perso, étant un habituer d'eclipse, la vitesse d'Xcode ne me choque pas :D Et CW ne risque pas de me manquer vu que j'ai jamais coder dessus. A part la vitesse d'execution et de compilation qu'a t'il de plus qu'X code ou qu'un autre ide?
 
Comment fais-tu lorsque tu souhaites faire un application graphique Aqua sans passer par Xcode/IB?
J'avoue que personnellement je ne le serais du tout pas faire. Je suis un dépendant des ide:p

pour eclipse, c'est du java pour le coeur, mais l'affichage est gérer par la librairies SWT et il me semble que sous Mac os X, swt s'appuie sur carbon. Et c'est vrai qu'eclipse a une philosophie particulière et trés eloigné de ce qui se fait habutuelment sur MAC

Perso, étant un habituer d'eclipse, la vitesse d'Xcode ne me choque pas :D Et CW ne risque pas de me manquer vu que j'ai jamais coder dessus. A part la vitesse d'execution et de compilation qu'a t'il de plus qu'X code ou qu'un autre ide?
si y a telon
http://www3.ca.com/solutions/ProductFamily.aspx?ID=1527
:D :D :D :D :D :D :D :D
et apres il dira que xcode est super veloce lol
 
si y a telon
http://www3.ca.com/solutions/ProductFamily.aspx?ID=1527
:D :D :D :D :D :D :D :D
et apres il dira que xcode est super veloce lol

Je ne connais pas ce produit assez récent, mais je connais bien CA (Surtout Openingres et OpenRoad) avec lequel j'ai bossé pendant 5 ans. Je ne me suis jamais trop plaint de la lenteur mais ce n'était pas très moderne ... :D

Sinon c'est vrai que sur Mac le choix est un peu limité. Espérons que le passage à Intel motivera les grands noms sur PC à proposer des versions Mac ...
 
Le problème c'est que XCode et Eclipse le sont ... Donc le marché du payant se limitera aux pros.
De plus il faudra fournir des frameworks C++ aussi complets et adaptés à Mac OSX que Cocoa. Du boulot en perspective avant d'avoir un produit stable. :siffle: Il aurait fallu s'y mettre depuis longtemps, maintenant le marché est bien occupé par ObjC/Cocoa et Java. :(