Dictionnaire Word office 2008 fou??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Road
  • Date de début Date de début

Road

Membre enregistré
7 Mai 2008
3
0
41
Bonjour, je ne comprend pas, je suis sous Word 2008 et mon dictionnaire n'en fais qu'a sa tête! Je le règle en français "outil" puis "grammaire", "options", "dictionnaire", " français" et malgès tout, quand je rédige une document,il applique le dictionnaire anglais, je n'y pige rien...

Comment je peux faire pour avoir en application le dictionnaire français sous word 2008?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour.
Tout d'abord, je pense que proposer de changer de logiciels ou de matos à tout va, c'est sympa, mais pourquoi ne pas essayer parfois tout simplement de répondre aux questions posées ? Bref...

Tu peux donc "jeter office à la poubelle", mais si tu es habitué (comme moi) à word, alors ne le fais pas trop vite !
Pour ton souci de langue, apriori, ce n'est pas trop grave, rassure toi ! Il suffit de sélectionner tout ton document, d'aller dans "outils" ; "langue" ; "langue..." ; puis sélectionner français ;) ... et ça devrait rouler ! (Même chose pour un nouveau document, mais bien sûr avant toute autre opération) Une fois fait et ton document sauvegardé, cette manip est prise en compte et devrait être enregistrée.

• J’aime
Réactions: theozdevil
Merci pour ta réponse asticotboy ;)

Je propose gentillement de jeter office a la poubelle mais je l'utilise quotidiennement au travail faut d'avoir un mac fourni par le boulot ;)

Comme tu peu le constater je suis un peu contre les produis crosoft meme si je suis obligé de les utiliser.

Mais bon a la guerre comme a la guerre, c'est vrais que racheter un nouveau logiciel alors que l'on en possède déjà un est un peu ridicule, mais dans mon cas j'ai déjà trop soufère avec les produis crosoft et ca continue, jusqu'a quand??? j'espere pas trop longtemps quand meme.

Enfin un grand merci a toi pour cette solution toute simple ;)

Bonne journée

Mais bon a la guerre comme a la guerre, c'est vrais que racheter un nouveau logiciel alors que l'on en possède déjà un est un peu ridicule, mais dans mon cas j'ai déjà trop soufère avec les produis crosoft et ca continue, jusqu'a quand??? j'espere pas trop longtemps quand meme.

C'est ridicule de changer si tout fonctionne, oui c'est vrai...
Moi aussi je suis en train de "souffrir" et j'attends avec impatience mon iMac (mes finances me font repousser l'échéance... mais c'est pour bientôt !) je n'en puis plus... Ce n'est vraiment pas moi qui vais vanter les mérites de microsoft, loin de là !
Bonne journée à toi.

Pour ton souci de langue, apriori, ce n'est pas trop grave, rassure toi ! Il suffit de sélectionner tout ton document, d'aller dans "outils" ; "langue" ; "langue..." ; puis sélectionner français ;) ... et ça devrait rouler !
... sauf si on utilise Word 2008 et qu'on a un clavier belge ou suisse romand (liste non exhaustive). En quel cas, on est confronté à un bug (qu'on espère voir résolu lors d'une prochaine mise à jour). Voir les fils sur le forum qui ont évoqué ce point (par ex. celui-ci, mais il y en a plusieurs).

(Même chose pour un nouveau document, mais bien sûr avant toute autre opération) Une fois fait et ton document sauvegardé, cette manip est prise en compte et devrait être enregistrée.
Pour ça, il faut en fait cliquer sur le bouton "Par défaut..." (au même emplacement indiqué plus haut). Sinon, ça ne s'applique qu'au document courant (plus exactement à ce qui a été sélectionné dans le document courant).

Bonjour, je ne comprend pas, je suis sous Word 2008 et mon dictionnaire n'en fais qu'a sa tête! Je le règle en français "outil" puis "grammaire", "options", "dictionnaire", " français" et malgrè tout, quand je rédige une document,il applique le dictionnaire anglais, je n'y pige rien...

Comment je peux faire pour avoir en application le dictionnaire français sous word 2008?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cela ne se produisait pas qu'avec Word 2008. Il n'y a qu'une seule solution fiable, ne pas utiliser la correction orthographique et grammaticale de Word, et utiliser un autre correcteur, ou changer pour un autre traitement de texte.

Mais cela va encore plus loin que ce que l'on pourrait penser. Ainsi Diagonal, qui propose à nouveau une version "intégrée" de Prolexis qui fonctionne dans Word, a dû réécrire son adaptateur car toutes les API qui permettaient de fonctionner avec le "cœur " de Word ont été supprimées. Word est "isolé" de l'extérieur. Résultat : ça marche presque comme avant, à la différence près que les performances ont été amoindries par des tâches supplémentaires d'extraction du texte et des styles de Word, avant de commencer l'analyse du texte.

Une solution est d'étudier une autre solution. Comme Pages … ou tout traitement de texte autre que Word … Ce n'est pas cela qui manque. Et pourtant, j'ai été un fervent utilisateur et défenseur de Word. Alors, aujourd'hui j'utilise alternativement Word v.X et Word 2008 en fonction de mes besoins, en utilisant un seul format de fichier " .doc "

L'intérêt d'Office 2008 ? On se s'ennuie pas avec ! Puis on se fâche ! Et on envisage vraiment d'autres solutions.

Bon courage

Cela ne se produisait pas qu'avec Word 2008. Il n'y a qu'une seule solution fiable, ne pas utiliser la correction orthographique et grammaticale de Word, et utiliser un autre correcteur, ou changer pour un autre traitement de texte.
On peut toujours discuter de la pertinence (de la correction grammaticale, surtout) mais pour ce qui est de fonctionner, quand on n'est ni Belge ni Suisse, je ne vois pas quels reproches tu fais à Word 2008 (pour le moment, aucun plantage, contrairement aux versions précédentes avec la vérification grammaticale)...

On peut toujours discuter de la pertinence (de la correction grammaticale, surtout) mais pour ce qui est de fonctionner, quand on n'est ni Belge ni Suisse, je ne vois pas quels reproches tu fais à Word 2008 (pour le moment, aucun plantage, contrairement aux versions précédentes avec la vérification grammaticale)...

Je suis d'accord pour dire que, lorsqu'on n'utilise pas les vérifications orthographique et grammaticale, que l'on ni Belge ou ni Suisse, Word Word 2008 est sans aucun doute "meilleur" que ces prédécesseurs. Je l'utilise chaque jour, en alternance avec v.X et 2004, mais si je le quitte, c'est pour un besoin très précis, l'analyse orthographique et grammaticale précisément.

Depuis l'année 2004, lassé par le comportement discutable de ces fonctions, et des plantages associés, des incertitudes sur la langue en cours, j'ai préféré utiliser Prolexis. Et là, quel changement !

Mais, avec l'arrivée d'Office 2008, plusieurs fonctions fondamentales disparaissent. VBA a souvent été cité dans les forums. C'est très préjudiciable en ce qui concerne les utilisateurs d'Excel, dont je suis, et sans doute aussi pour les utilisateurs qui utilisent Word avec des macros, ce qui n'est pas mon cas. Outre VBA, MS a aussi fait disparaître des API permettant à des applications tierces de communiquer avec le cœur de Word ou d'Excel, etc. Et c'est là que le bât blesse. Diagonal, l'éditeur de Prolexis est confronté à ce problème. Pour assurer la compatibilité d'une version intégrée à Word, du moins en apparence, il a dû réécrire son adaptateur pour Word. Cela a deux conséquences majeures : la performance est très réduite en raison de la stratégie à mettre en œuvre pour atteindre le texte et les styles d'un document Word afin de pouvoir ensuite faire l'analyse et présenter la liste des erreurs à corriger. La seconde conséquence est que tout ce qui porte sur le correcteur automatique est " hors d'usage" pour défaut de communication avec Word. Cela n'est qu'un exemple. Nombreuses sont les applications tierces confrontées à ce problème. Il n'y a pas que les correcteurs orthographiques et grammaticaux.

VBA, API, c'est très malin de la part de Microsoft. Vous voulez la compatibilité au niveau des documents ? Vous l'avez grâce à tous les formats ( MS bien entendu) supportés et maintenant avec XML. Plus besoin d'entrer dans les applications.

Alors, pourquoi je suggère Pages, par exemple ? Parce que ce logiciel correspond presque parfaitement à l'usage que je fais de Word, et que Prolexis n'y a pas perdu " son âme". J'ai un objectif très simple : réaliser des documents comprenant des textes et des images, pour une finalisation en PDF. Et tout cela avec la plus grande simplicité possible. L'outil doit être aussi transparent que possible.