Différents problèmes Macbook pro première génération

julius999

Membre confirmé
26 Octobre 2009
14
1
41
Bonjour à tous.

Tout d'abord excusez-moi si je poste au mauvais endroit, c'est la première fois que j'utilise un forum.

J'ai un soucis avec mon macbook pro de première génération avec puce intel. Je l'ai upgradé à 2g de ram (maximum sauf erreur pour l'animal)

depuis j'ai mon écran qui affiche des lignes bizarres des fois, fait apparaître des triangles violets transparents. C'est pas un problème d'écran à mon avis car quand je le branche sur la tv j'ai les mêmes soucis. C'est surtout quand le portable commence à chauffer (~80°) que ça arrive. c'est pas en permanence.

J'ai aussi mon lecteur dvd qui lit presque jamais les dvd, ils les éjecte quasiment systématiquement bien qu'ils soient neuf. Pour les cd, j'ai jamais eu de problème. Depuis quelque temps, il ne grave que les cd réinscriptibles (j'ai jamais essayé de graver un dvd)

Des fois il plante, l'écran devient blanc et il ne réagit plus (obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton ad hoc), d'autres fois il ne se réveille plus de sa veille.

Bref, il est plus tout jeune mais j'aimerai bien qu'il tienne encore un peu, pour faire de la bureautique il va encore très bien.

merci d'avance à celle/celui qui voudra bien m'éclairer

Bonne journée

D'abord comprenons-nous bien, cette machine est tout sauf un animal, c'est une pomme, le goût étant totalement différent une fois cuit !

Sinon revenons à nos moutons, pardon à ta pomme, il semblerait tel que décrit qu'il y ait un problème sinon de carte mère du moins de carte graphique.

Pense à faire une sauvegarde généralisée (carbon copy cloner par exemple) de ta machine et va donc voir ton APR du coin de la rue.

Bon courage.

A+

Je l'ai upgradé à 2g de ram

Essaie d'enlever la nouvelle ram pour voir si ça viendrait pas d'elle.

il semblerait tel que décrit qu'il y ait un problème sinon de carte mère du moins de carte graphique.

Pour en avoir le coeur net, il suffit de faire un Apple Hardward Test (que tu trouveras sur ton DVD d'installation - c'est écrit dessus).

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais tester avec le dvd d'installation. Si c'est un problème de carte mère ou graphique, je pense que la réparation sera plus chère que le neuf et en plus le MBA me tente bien depuis quelque temps. Enfin bref, merci encore

Re bonjour,

Le week end étant arrivé, j'ai un peu plus de temps pour m'occuper de mon MBP. Le soucis avec le test hardware, c'est qu'il est sur le dvd d'installation et les dvd ne sont plus lus...

y a-t-il un programme autre qui me permettrait de checker tout ça?

bonsoir
bon le problème que tu décrit est le même que j'avais il y a 4 mois .
bon ton problème est un problème très connu des puce NVIDIA 8600gt , apple a mis une extension de garantie pour les gens qui ont le même problème .
ce que tu dois faire est de déposer ton mac au SAV apple , et ils vont te faire remplacer ta carte mère gratuitement (heureusement).
sinon d'ici peu ton mac ne fonctionneras plus , j'ai fais l expérience , ça commence par des trais blancs et ça fini par un plantage complet du système .

pour le lecteur DVD je sais pas.

Je vais essayer de dépoussiérer cette discutions, si quelqu'un à un avis pour les dvd je suis preneur...

maintenant pour ce qui est de la carte graphique, comme mon portable n'est plus sous garantie, je vais être contraint de changer de machine.

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

ah, en plus ma carte est une ATI Radeon X1600 donc du coup c'est pas ça non plus.