merci pour vos reponses!!
mais suis tellement mauvais e informatique.savoir quel logiciel je vais utiliser?? je n'en sais rien!!!
pour moi un ordi ca me permet d'aller sur le net puis bossser taper des textes et voila... je pense que je dois en faire hurler certains!!!
sinon un disque dur ca vaut combien??
je suis un peu en contre courant avec certains autres posts de ce fil.
- la configuration avec le disque dur plus gros et le processeur plus puissant me semble être un meilleur choix.
La machine sera plus polyvalente, et pourra à mon sens avoir une durée de vie plus longue en termes d'usage. Le disque dur est plus gros, et c'est bien plus pratique, et comme cela il n'y aura pas à le changer avant plus longtemps. Les disques ont vu leur capacité augmenter de manière exponentielle, mais c'est aussi le cas des documents... et des fichiers. aujourd'hui on stocke des photos, de la musique et de la vidéo...
Maintenant si le budget est limité... il vaut mieux pendre la config en dessous avec une extension de garantie type Apple Care.
Pour ce qui est des sauvegardes il faut à mon sens avoir en plus 3 disques externes :
le premier pour Time Machine (sauvegarde automatique intégrée dans ton mac)
le second pour les fichiers médias complémantaires...
le troisième pour faire un clone, de temps à autre (une fois par semaine serait idéal), ce dernier te permettra de récupérer tes données... et ton système tel que sans avoir à tout réinstaller.
Pour ce qui est du clone deux logiciels en donaware (tu payes si tu veux et ce que tu veux...) Carbon Copy Cloner et Superduper.
Voilà bienvenue, il n'y a pas de questions stupides justes des réponses idiotes.