Dilemme, iPhone 5 ou iPhone 4S+iPad mini ???

chrisjea

Membre confirmé
31 Mars 2010
31
0
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis sur une petite question que je me pose :
Est il préférable de prendre une iPhone 5 ou de garder mon iPhone 4S et de prendre un iPad mini ???

- J'ai besoin d'un écran "confortable" pour tout ce qui est lecteur vidéo, lecture/recherche d'articles...
- J'ai besoin d'un téléphone tenant la charge -> mon iPhone 4S ne tient pas la demi journée en navigation 3G (dois je demander à mon opérateur de changer la batterie du téléphone au risque de me retrouver avec un téléphone reconditionné ?)

Quelles sont vos expériences sur l'iPhone 5 et l'iPad mini ???

Merci :)

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis sur une petite question que je me pose :
Est il préférable de prendre une iPhone 5 ou de garder mon iPhone 4S et de prendre un iPad mini ???

- J'ai besoin d'un écran "confortable" pour tout ce qui est lecteur vidéo, lecture/recherche d'articles...
- J'ai besoin d'un téléphone tenant la charge -> mon iPhone 4S ne tient pas la demi journée en navigation 3G (dois je demander à mon opérateur de changer la batterie du téléphone au risque de me retrouver avec un téléphone reconditionné ?)

Quelles sont vos expériences sur l'iPhone 5 et l'iPad mini ???

Merci :)

Même dilemme que toi, sauf que j'ai réfléchis et un iPad mini serait le meilleur possible.

Si il est encore sous garantie, tu peux aller sur le site d'Apple et demander une réparation (ce que j'ai fait : iPhone garantie jusqu'au 17/12 et j'ai contacter le 16/12 à 20h57 (avant 21h il arrive demain)

Voila !

Rappel toi que ton téléphone est toujours une grande nouveauté et que le 5S ou le 6 sortira l'année prochaine

Il faut ce dire qu'il y aura toujours un Iphone 12 mois plus tard donc bon cela est un mauvaise argument.
Pour ce qui est du 4S vas regarder si ton iphone et encore sous garantie et demande un échange express pour 30€ https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Aprs j'ai basculer du 4 ou 5 la différence et flagrante mais pour ce qui est du 4s au 5 je ne pense pas que cela vaille le coup surtout si tu es préoccuper par la batterie !!
Le 4S fait le même travail et compléter par un Ipad mini tu seras au top.

J'opterais moi pour un Ipad mini + un échange exprès de l'iphone 4S si encore sous garantie.

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce programme d'echange express ?
Quels sont les produits concernés ?
Quelles sont les conditions ?
Est-ce valable durant toute la garantie d'un an ou pendant 3 ans si un applecare a été souscrit ?
Est-ce applicable en applestore ?

Personne ne sait ?
Ou n'a testé ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Vous évoquez le dilemme iPhone 5 ou iPhone 4s + iPad mini.
Le note 2 n'est-il pas le bon compromis ?

Personne ne sait ?
Ou n'a testé ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Moi j'ai pas fait d'échange express, il était sous garantie donc j'ai contacté apple sur leur site, et j'ai choisis mon problème, batterie qui ne tient plus => 2 jours plus tard un nouveau iphone par UPS.

Je te conseille de faire la même chose :)

Désolé pour la réponse tardive, et merci pour vos commentaires !

J'ai demandé une réparation étant donné qu'il était encore sous garantie (il ne tenait vraiment plus la charge !)...
Finalement avec l'échange express (facturé 29€), j'ai reçu un nouveau téléphone quelques jours après et UPS a récupéré mon ancien téléphone.
Maintenant la batterie tient bien mieux !!!
Le seul problème c'est qu'ils m'ont filé un téléphone avec des marques sur les bords...donc j'ai redemander un autre téléphone, je devrais le recevoir dans les jours qui viennent ! Mais bon, après avoir demander confirmation à Apple, les téléphone remplacés seraient NEUFS ou tout du moins jamais utilisés... !

En ce qui concerne le "dilemme", je pense que je vais plutôt prendre un iPad mini, mais dans quelques mois, le temps qu'ils l'aient fait évoluer !!! (genre retira ou autre...)
L'iPhone 5 aurait, semblerait il une autonomie assez médiocre (aucunement meilleure que l'iPhone 4S...donc bon, c'est rédhibitoire !!!)

Ps: Pour l'échange du téléphone, je ne sais pas s'ils me renverront mon ancien téléphone réparé ou si je vais garder celui de remplacement...??? A voir !

Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

Personne ne sait ?
Ou n'a testé ?

Pour répondre à ta question concernant le note 2 : J'ai voulu changer de téléphone, quand je dis "changer" c'est radicalement -> j'en avait marre du sectarisme d'Apple, du manque de fonctions qui pourraient faire d'iOS un OS tellement mieux (parfait ???) !!!

Je me suis donc acheté un Note 2 pour Noël -> au bout de qlq heures, le téléphone buguait : je n'arrivait pas à supprimer des fils de conversation dans les sms ou la page d'application marquait qu'elle était pleine alors qu'elle ne l'était pas etc... pas mal de bugs, qui s'ajoutaient à une optimisation générale assez bancale...
Il est clair que beaucoup de choses étaient mieux que l'iPhone/iOS, notamment dans le paramétrage des fonctions et l'accessibilité de celles ci... mais malheureusement, ce téléphone à beau être ultra puissant (processeur et RAM entre autres), je n'ai jamais réellement senti cette puissance (saccade et ralentissements assez réguliers) !!!

J'ai changé et je suis finalement revenu sur mon (petit) iPhone 4S, bien mieux optimisé !
Bon, l'écran est moins confortable mais l'OS et la fluidité priment !!!

Au moins je sais de quoi je parle car j'aurais essayé les deux !!!

En espérant avoir répondu à ta question... :)

Personne ne sait ?
Ou n'a testé ?

J'ai moi même demander l'échange expresse a Apple.
Ca fonctionne pour les appareil Hors garantie ou garantie et sous Apple care aussi.
Attention cela ne fonctionne que pour les problème de type batterie bouton non fonctionnel ce qui est indépendant de notre volonté.
Pour tout ce qui est hors garantie le tarif sera de 190€

Le must est de prendre RDV avec un genius qui vous échangera l'appareil directement.

Dernière édition:
Pourriez-vous m'expliquer le coût pour l'échange express à l'applestore (pendant la garantie initiale et applecare) pour l'iPhone 4s et le 5 ?
Quelles sont les pannes prises en compte et celles nécessitant de payer 190€ ?
Est-ce le même tarif pour l'iPhone 5 ?

Pourriez-vous m'expliquer le coût pour l'échange express à l'applestore (pendant la garantie initiale et applecare) pour l'iPhone 4s et le 5 ?
Quelles sont les pannes prises en compte et celles nécessitant de payer 190€ ?
Est-ce le même tarif pour l'iPhone 5 ?

Alors je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible.
Si jamais ton matériel est défectueux et est sous garantie, tu as 2 possibilités :
- soit tu demandes un échange -> le transporteur vient récupérer ton téléphone, et quelques jours le transporteur te (re)livre ton téléphone réparé ou à défaut de pouvoir le réparer, tu en reçois un nouveau...
- soit tu demandes un échange express (tu paies 29€) et là en même temps que tu laisses ton téléphone au transporteur, il t'en donne un nouveau (ça t'évite de rester quelques jours sans téléphone)...

Je rajouterais qu'au moment où tu demandes l'échange, Apple demande une caution (au cas ou tu ne renverrais pas ton téléphone !!!) -> caution qui s'annule au moment ou ils le reçoivent !
Mais attention, si dans les 10 jours, ils ne reçoivent pas ton téléphone, ils factureront :
"Frais de Retard :
iPhone 5 16 Go : 225 €

iPhone 5 32 Go : 280 €

iPhone 5 64 Go : 335 €
iPhone 4S 16 Go : 190 €
iPhone 4S 32 Go : 240 €
iPhone 4S 64 Go : 335 €"

Pour ce qui est de la suite, à savoir si tu récupères au final ton ancien téléphone ou pas, je ne peux pas te dire à l'heure actuelle car mon téléphone est bien arrivé mais je n'ai eu aucun retour concernant la réparation...

Pour ce qui est des pannes pris en compte, ce sont toutes celles qui ne sont pas de ton ressort !!! -> attention si tu as jailbreaké ton téléphone, il faudra que tu le réinitialises, sinon la garantie sautera automatiquement !
S'il y a des dommages, genre coups à répétition, "méchantes" rayures qui montrent qu'il a subit des dommages "externes", la garantie sautera...
Je cite : "Si Apple reçoit votre produit original et détermine qu’il a été sujet à des dommages n’entrant pas dans le cadre de la garantie ou du contrat de service AppleCare, ni dans le cadre d’un Service hors-garantie, Apple facturera votre carte bancaire en fonction de la valeur de l’équipement de remplacement"

En ce qui concerne les coûts hors garantie, les voici :

"Frais de réparation hors garantie :
iPad mini Wi-Fi, tous les modèles : 230,96 €
iPad 4e génération, tous les modèles : 300,96 €
iPad 3e génération, tous les modèles : 300,96 €
iPad 2, tous les modèles : 250,96 €
iPad, tous les modèles : 250,96 €
iPhone 5, tous les modèles : 241,10 €
iPhone 4S, tous les modèles : 211,10 €
iPhone 4, 3GS, 3G, et original, tous les modèles : 161,10€"

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Dernière édition:
Je te remercie pour les précisions.
Encore une dernière question, lorsque tu indiques "frais de réparation hors garantie" (exemple iPhone 5 : 241€10).
Est-ce que ça signifie que : quelque soit la panne, le téléphone est échangé contre un neuf (ou refutb) pour cette somme forfaitaire?

Je te remercie pour les précisions.
Encore une dernière question, lorsque tu indiques "frais de réparation hors garantie" (exemple iPhone 5 : 241€10).
Est-ce que ça signifie que : quelque soit la panne, le téléphone est échangé contre un neuf (ou refutb) pour cette somme forfaitaire?

Euh...je ne pense pas...sinon tu imagines bien que ce serait trop facile !!!
Je pense que c'est le prix de la réparation quoi que tu fasses...et qu'il te renverront TON téléphone...ou à la rigueur un téléphone reconditionné.
Mais je ne peux pas plus t'aider car je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situation :s

;)

Euh moi j'ai fait un échange en express pour un problème de wifi sur 4s et il l'a jamais été mention de 29€ de facturation...

Tu as reçu un autre téléphone en même temps que tu donnais le tiens ??? Ou il y a eu quelques jours qui sont passés entre les deux (tu es resté sans téléphone ce temps là) ???
Oo