Désolé pour la réponse tardive, et merci pour vos commentaires !
J'ai demandé une réparation étant donné qu'il était encore sous garantie (il ne tenait vraiment plus la charge !)...
Finalement avec l'échange express (facturé 29€

, j'ai reçu un nouveau téléphone quelques jours après et UPS a récupéré mon ancien téléphone.
Maintenant la batterie tient bien mieux !!!
Le seul problème c'est qu'ils m'ont filé un téléphone avec des marques sur les bords...donc j'ai redemander un autre téléphone, je devrais le recevoir dans les jours qui viennent ! Mais bon, après avoir demander confirmation à Apple, les téléphone remplacés seraient NEUFS ou tout du moins jamais utilisés... !
En ce qui concerne le "dilemme", je pense que je vais plutôt prendre un iPad mini, mais dans quelques mois, le temps qu'ils l'aient fait évoluer !!! (genre retira ou autre...)
L'iPhone 5 aurait, semblerait il une autonomie assez médiocre (aucunement meilleure que l'iPhone 4S...donc bon, c'est rédhibitoire !!!)
Ps: Pour l'échange du téléphone, je ne sais pas s'ils me renverront mon ancien téléphone réparé ou si je vais garder celui de remplacement...??? A voir !
Bonne journée
---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------
Personne ne sait ?
Ou n'a testé ?
---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------
Vous évoquez le dilemme iPhone 5 ou iPhone 4s + iPad mini.
Le note 2 n'est-il pas le bon compromis ?
Pour répondre à ta question concernant le note 2 : J'ai voulu changer de téléphone, quand je dis "changer" c'est radicalement -> j'en avait marre du sectarisme d'Apple, du manque de fonctions qui pourraient faire d'iOS un OS tellement mieux (parfait ???) !!!
Je me suis donc acheté un Note 2 pour Noël -> au bout de qlq heures, le téléphone buguait : je n'arrivait pas à supprimer des fils de conversation dans les sms ou la page d'application marquait qu'elle était pleine alors qu'elle ne l'était pas etc... pas mal de bugs, qui s'ajoutaient à une optimisation générale assez bancale...
Il est clair que beaucoup de choses étaient mieux que l'iPhone/iOS, notamment dans le paramétrage des fonctions et l'accessibilité de celles ci... mais malheureusement, ce téléphone à beau être ultra puissant (processeur et RAM entre autres), je n'ai jamais réellement senti cette puissance (saccade et ralentissements assez réguliers) !!!
J'ai changé et je suis finalement revenu sur mon (petit) iPhone 4S, bien mieux optimisé !
Bon, l'écran est moins confortable mais l'OS et la fluidité priment !!!
Au moins je sais de quoi je parle car j'aurais essayé les deux !!!
En espérant avoir répondu à ta question...