Dilemme...

Oki, donc l'utilisation jeux ce sera quoi? Les Sims 3 tournent sans problème en 320M.
 
et bien jeux videos, montage video, internet, mail et beaucoup et vraiment beaucoup pour le plaisir d'avoir cette superbe machine mdr ^^ et puis je l'ai eu a un tres bon prix et j'en rever depuis longtemps et aussi et surtout c'est evolutif ^^
 
ben en fait je vends mon macbook unibody pour acheter le modele blanc pour ma copine vu que je viens de me payer mon mac pro ^^

c' est ca les gonzesse lol elle bade le blanc a fond et aime pas le modele alu que je prefere pourtant ^^ et le plus drole c est que c'est quasi les meme machine sur le papier a part la carte graphique mdr

ouaiis, c'est limite même un peu "idiot". Mais bon, ce que femme veut, Dieu le veut dis le proverbe ...
 
C'est le même modèle sauf pour la connectique ... trois fois rien :
- pas de lecteur de carte SD (dommage pour les appareils photos)
- pas de port firewire.
- Je ne trouve plus trace de port infrarouge sur les deux modèles, mais théoriquement c'était oui pour l'alu et non pour le blanc (donc pas de présentation avec Apple Remote, et pas de pilotage à distance d'iTunes)..
[confirmé : port ir sur les MacBook pro, y compris 2010, selon MacTracker, donc encore un truc en moins, et pour moi ce serait rédhibitoire : j'espère que ta compagne ne veut pas faire de Keynote avec son MacBook]

Toujours mdr ???
 
...
- Je ne trouve plus trace de port infrarouge sur les deux modèles, mais théoriquement c'était oui pour l'alu et non pour le blanc (donc pas de présentation avec Apple Remote, et pas de pilotage à distance d'iTunes)..Toujours mdr ???
ah bon pas de port infra rouge = pas de pilotage d'itunes ? :nailbiting:
tiens c'est bizarre car hier je pilotais ma bibliotheque itunes avec mon iphone en wifi sur mes baffles via une borne airport.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

C'est le même modèle sauf pour la connectique ... trois fois rien :
- pas de lecteur de carte SD (dommage pour les appareils photos)
et le cable usb qui est livré avec l'appareil photo ?
 
le mien n'a pas de port sd card non plus car c'est les 1er unibody juste avant qu'il les passent en pro avec le lecteur sd et j'ai pas de firewire non plus ^^

et non elle veut pas faire de presentation keynote ^^
 
ah bon pas de port infra rouge = pas de pilotage d'itunes ? :nailbiting:
tiens c'est bizarre car hier je pilotais ma bibliotheque itunes avec mon iphone en wifi sur mes baffles via une borne airport.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------


et le cable usb qui est livré avec l'appareil photo ?

Pour ce qui est du wifi, encore faut-il qu'il soit disponible (on voit que tu ne bosse pas pour l'Education Nationale, toi) ... Personnellement sans IR je suis coincé.

Oui, quand ça marche... Il y a apparemment une incompatibilité d'humeur entre le cable de notre Canon et les portables de chez Apple (marche parfaitement sur un iMac).

C'est vrai que pour l'appareil photo j'ai été un peu vite, j'aurais dû dire "les cartes SD" tout court.

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

le mien n'a pas de port sd card non plus car c'est les 1er unibody juste avant qu'il les passent en pro avec le lecteur sd et j'ai pas de firewire non plus ^^

et non elle veut pas faire de presentation keynote ^^

Je sais, j'ai le même ... résultat je vais devoir racheter un lecteur SD parce qu'il a été malencontreusement égaré ...

Pour les KeyNote c'est déjà une raison de moins et piloter iTunes à distance, on peut sans doute le faire aussi par wifi via un iPhone (quand on a un iPhone)... Donc reste le blanc... Ma blonde aussi craque sur les Mac immaculés (peut-être à cause de son iBook chéri, qui n'a pas d'IR non plus - et elle commence à utiliser les présentations).

Du coup, effectivement il ne lui manquera que l'iR par rapport à ton MacBook (par contre je pense qu'il a dû décôter).
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Bon ceci dit je pense que le macbook pro suffit amplement mais le fait qu'apple change (TROP) constamment ces produit est un peu embêtant quand même (on a toujours l'impression d'avoir une machine démodée (bien que celle-ci nous suffit pour l0utilisation qu'on en fait) et cela pousse a la consommation... mais bon je pense que dans une petite semaine j'irai acheter le produit.

Apar ca, savez vous comment ca se passe quand on demande a un genius de changer un disque dur? (cela prend une heure? 15 minutes?):confused:
 
Pour ce qui est du wifi, encore faut-il qu'il soit disponible (on voit que tu ne bosse pas pour l'Education Nationale, toi) ... Personnellement sans IR je suis coincé.

Oui, quand ça marche... Il y a apparemment une incompatibilité d'humeur entre le cable de notre Canon et les portables de chez Apple (marche parfaitement sur un iMac).

C'est vrai que pour l'appareil photo j'ai été un peu vite, j'aurais dû dire "les cartes SD" tout court.

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------



Je sais, j'ai le même ... résultat je vais devoir racheter un lecteur SD parce qu'il a été malencontreusement égaré ...

Pour les KeyNote c'est déjà une raison de moins et piloter iTunes à distance, on peut sans doute le faire aussi par wifi via un iPhone (quand on a un iPhone)... Donc reste le blanc... Ma blonde aussi craque sur les Mac immaculés (peut-être à cause de son iBook chéri, qui n'a pas d'IR non plus - et elle commence à utiliser les présentations).

Du coup, effectivement il ne lui manquera que l'iR par rapport à ton MacBook (par contre je pense qu'il a dû décôter).

Tu aura le port FireWire, et l'infrarouge, pour ce qui est des performances celà dépend de l'usage, mais on troure des MB Blanc avec un Core 2 Duo à 2GHZ qui font tourner l'ensemble des logiciels, à moins de 500 €....

Reste la question du chipset graphique, c'est la mouture avec la la 2400 M qui est à privilégier (surtout par rapport aux GMA 250 ou 1300 des générations précécentes). L'actuelle la 3200 M est sans doite plus puissante, mais comme de toute manière ce n'est pas pour un gamer, cela ne sert pas réellement à grand chose (comme la différence entre les GMA 250 et 1300 qui était quasi nulle).
 
ah bon pas de port infra rouge = pas de pilotage d'itunes ? :nailbiting:
tiens c'est bizarre car hier je pilotais ma bibliotheque itunes avec mon iphone en wifi sur mes baffles via une borne airport.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------


et le cable usb qui est livré avec l'appareil photo ?



+1 pour l?appareil photo mais une carte SD est quand même très pratique... :rolleyes:
 
franchement j'ai acheter un lecteur multi carte kingston a 19 euros en usb et voila ^^

apres pour dire que les macbook sont vite demode je ne suis aps trop d accord le mien aura 2 ans dans 1 mois et ben franchement je le trouve pas demoder par rapport aux nouveaux modeles, le nouveau macbook 13" alu a juste 1 firewire de +, 10 heures d'autonomie, le port sd card et une nouvelle carte graphique, franchement ya pas de quoi rougir, c'est le meme processeur la meme ram le meme disque dur le meme ecran le meme clavier retro eclairer la meme coque et le meme os (oui ce vrai j'ai mis SL dessus)
 
Théoriquement c'est même le blanc qui gagne au niveau autonomie. Par contre quand je vois l'autonomie de ma machine (fin 2008, donc) et celle d'un MacBook récent c'est tout de même du simple au double... Là, ça me rend un peu jaloux... J'imagine mon Mac avec l'autonomie de mon iPad...
 
Jsuis pas sur que le proc soit le même, bien au contraire
 
ben 1 core 2 duo 2.4 Ghz, ya pas eu des tonnes de génération de processeur core 2 duo 2.4 Ghz chez apple ou meme dans le monde du pc

ils ont juste fait evoluer le modele avec les differences que j'ai cité ci-dessus et une baisse du prix il m'avait couter tout de meme 1600 euros la l'equivalent est a 1150 euros
 
Bah core 2 duo péril et penryn: fsb, possibilités mémoires et nb de transistor différent.
 
Bon ceci dit je pense que le macbook pro suffit amplement mais le fait qu'apple change (TROP) constamment ces produit est un peu embêtant quand même (on a toujours l'impression d'avoir une machine démodée (bien que celle-ci nous suffit pour l0utilisation qu'on en fait) et cela pousse a la consommation... mais bon je pense que dans une petite semaine j'irai acheter le produit.

Apar ca, savez vous comment ca se passe quand on demande a un genius de changer un disque dur? (cela prend une heure? 15 minutes?):confused:

Avoir l'impression qu'Apple change constamment ses machines est une notion aussi arbitraire et contradictoire que réclamer qu'elles changent plus souvent :confused:

En y regardant de plus plus près, il s'avère que cette notion de changement incessant est erronée. Les changements de gamme n'ont lieu que lorsque cela est jugé nécessaire d'un point de vue marketing, en fonction d'évolution technologique, sinon majeures, importantes comme l'évolution des processeurs par exemples. Cela n'arrive pas tous les ans.
Il est vrai que tous les 9 à 15 mois les gammes subissent un lifting plus ou moins important qu'on appelle aussi une mise à jour cosmétique. Mais cela n'est pas toujours très fondamental au sein des gammes. Cela peut être, par exemple, la disparition des Core 2 Duo dans les entrées de gamme pour y mettre des Core i3, tandis que les modèles suivants gagnent quelques MHz en fréquences.

l'iMac que j'utilise avec la plus grande satisfaction depuis deux ans maintenant ne me paraît pas du tout hors d'âge, même si parfois je fais hurler les ventilateurs avec des trains de travaux graphiques de PS ou GC.
 
le changement de disque dur se fait rapidement sur un macbook mais c est tres laborieux et deconseiller sur un imac
 
En théorie seul la RAM se change sur l'iMac car il faut déposer la dalle pour tout autre opération.