Dilemme...

Mieux vaut privilégier le DD à la différence de fréquence du proco qui n'apporte pas un plus notable effectivement...

Ceci dit, un DD est bien plus facile à changer par la suite qu'un proco :rateau: donc si tu te dis que tu le fais évoluer quand t'en auras besoin, c'est aussi possible ;) (j'avais fait comme ça, pris celui de base de 2009, puis passé à 4Go de RAM au bout de 6 mois, et là je vais pas tarder à changer le DD pour un plus gros et plus rapide...)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oulah zetes dont bien agressif, l'autre qui balançe que je suis pas sous mac pour essayer de dire que je mens, chapeau. L'ordintaur qui a été posé en face du mac dans ce sujet est techniquement au dessus sur de nombreux point, j'ai pas le droit de le dire ?

Et bien sur que si que mac limite tes actions, tout est bridé par défaut comment tu peux nier un truc pareil, c'est même le fer de lançe des marketing, puisque c'est "intuitif"

j'ai pas dis je suis en école d"info pour me la péter, juste pour dire que je suis tous les jours en cours avec des étudiants qui ont toutes sortes de pc, et leur w7 marche impec. Le seul qui a eu des soucis avec son ordi, c'est moi, et le sav d'apple m'a confirmé qu'il s'agissais de snow leopard et non de moi.

Enfin j'en ai rien à foutre, moi je cherche pas à faire vendre des macs achète donc ce qui te plait...

Je découvre ce fil (heureusement pas trop long) et la question que je suis amené à me poser est :

Au fait quel est le problème ? :mouais: :heu: :hein:

Conseils pour switcher de PC à Mac ?
Conseils pour rester sur PC ?
Conseils pour ne pas acheter Mac ?

Malgré les efforts de quelques-uns pour éclaircir la situation je m'y perds :D :D :D

Malgré les efforts de quelques-uns pour éclaircir la situation je m'y perds :D :D :D
La question, pertinente au départ, s'est transformée en "pourquoi le Mac rul3z notre génétrice en culottes courtes alors que Windows il pue des tarses, métatarses et même des orteils ?"

Dès ce moment, il n'y a plus eu grand chose à comprendre, hélas.

;)

Et bien... Je change d'ordinateur bientôt. (je suis sous Windows ai départ.) La question que je me pose c'est faut-il que J'achete pc ou Mac? Mais avec l'histoire du bootcamp, j'achèterai Mac (si Ca fontionne comme je le pense). Voila j'ai besoins d'infos sur le bootcamp...car j'ai pas trop bien compris ce que c'est...

Et bien... Je change d'ordinateur bientôt. (je suis sous Windows ai départ.) La question que je me pose c'est faut-il que J'achete pc ou Mac? Mais avec l'histoire du bootcamp, j'achèterai Mac (si Ca fontionne comme je le pense). Voila j'ai besoins d'infos sur le bootcamp...car j'ai pas trop bien compris ce que c'est...

Tu peux trouver des info sur Wikipédia (désolé le lien ne marche pas !) ou sur le site d'Apple !

bootcamp est un outil logiciel fait par apple qui te permet de choisir au démarrage de ton mac si tu veux être sous macosx ou sous windows. tu éteins ton ordi, tu rallumes, et a nouveau tu choisis :)
tu as d'autres solutions comme par exemple parralel desktop qui te permet de démarrer sous macoX et d'avoir en même temps windows ouvert dans une fenetre de macosx.

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

Ahhh mais non je ne joue pas beaucoup ^^ quand je suis sur mon ordi, de surf sur internet, je regarde des films, je regarde mes mails, je décharge mes photos, et puis du traitement de texte pour les études. Enfaite je jouerai si j'en ai la possibilité. Si je ne peux pas jouer je ne vais pas mourir (et il y a quand même des jeux pour Mac non?). Même si le MacBook pro 13 n'est pas la meilleure machine pour jouer je pense qu'elle me suffirait amplement pour mon utilisation. Ensuite je me demandait quel MacBook pro 13 prendre... (un 2.4GHZ avec 500GB de disque dur ou un 2.66GHZ avec 320GB de disque dur...)...
le disque dur est tres facilement changeable, pas le proc ;)

Bon je suis allé chez Apple et ils m'ont sit franchement "honnêtement il n'y a presque aucune différence visible entre le 2.4 et 2.66 GHZ..." donc voila on va pas payer 150€ de plus pour une différence invisible :) Ceci dit, (si je m'achète un Mac; chose fort probable) je ne me lancerai pas dans le bootcamp (un peu trop complexe a mon goût...) donc ce sera X-Plane.

Franchement, je vois pas ce qu'il ya de trop complexe dans Bootcamp ....

Tu lances assistant Bootcamp : il te demande d'indiquer la taille de la partition windows que tu désires créer. Ensuite, sans détruire les données sur le disque Mac OS X, il crée la dite partition, et ensuite te demande d'insérer le disque d'installation Windows (XP, Vista ou Seven).

Une fois, windows installé, on peut choisir le boot sur l'OS que l'on désire en maintenant la touche option (alt) au démarrage ... Plus simple que ça je vois pas ....., ou alors, j'ai un QI de 250 (mais là, tu vois franchement, j'ai des doutes) ...

Parlant d'expérience, tout dépend des jeux auquel tu veux jouer.

J'étais PC, avec les jeux les plus récents, je m'étais monté un PC, et je dirais heureusement, car la vente a été plus simple.

Je joue également sur Mac, mais pas les mêmes jeux (forcément). C'est plus la manière d'aborder l'utilisation d'un micro-ordinateur qui a changée : peu de jeux, mais plus de travail sur mes photos, ou l'utilisation de la bureautique, ou les musiques.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne pourras faire autant de choses que sur un PC : tu ne les feras plus de la même manière.

Mais plus de bugs (quoique cela peut très bien arriver sur Mac), et plus de plaisir à l'utilisation.

Parce que le Mac est bien pensé et les tâches sont plus automatisées.

Avoir un Mac pour être Mac... Tu risques d'être déçu.

Regarde bien l'utilisation que tu souhaites en faire, et si le Mac pourra répondre à celle-ci.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Franchement, je vois pas ce qu'il ya de trop complexe dans Bootcamp ....

Tu lances assistant Bootcamp : il te demande d'indiquer la taille de la partition windows que tu désires créer. Ensuite, sans détruire les données sur le disque Mac OS X, il crée la dite partition, et ensuite te demande d'insérer le disque d'installation Windows (XP, Vista ou Seven).

Une fois, windows installé, on peut choisir le boot sur l'OS que l'on désire en maintenant la touche option (alt) au démarrage ... Plus simple que ça je vois pas ....., ou alors, j'ai un QI de 250 (mais là, tu vois franchement, j'ai des doutes) ...

Tu sais, partitionner un disque ça fait peur a beaucoup de personnes.

Tu sais, partitionner un disque ça fait peur a beaucoup de personnes.

Il suffit donc de reformuler l'explication pour en supprimer le stress inutile :
1/ Tu démarres l'assistant Bootcamp
2/ Tu suis les instructions, tu réponds à deux questions simples et il est prêt à configurer et à installer Windows
3/ Tu redémarres et tu installes Windows comme sur n'importe quel PC.
4/ C'est tout, y a pas de "4/". Tu peux choisir de lancer Windows ou Mac OSX au prochain démarrage du Mac.

Le mot "partition" est anecdotique, c'est un détail technique. Il ne s'agit jamais que de "faire un peu de place pour Windows" ;)

Le côté "PC plus peformants" est toujours à relativiser. Il faut éviter de se palucher devant le carnet des caractéristiques technique. Sur le papier un PC peut être plus puissant et en réalité être un veau comparé à un Mac (ensemble software-hardware plus cohérent).

Par contre, pour jouer, si c'est le but principal : PC...

Le côté "PC plus peformants" est toujours à relativiser. Il faut éviter de se palucher devant le carnet des caractéristiques technique. Sur le papier un PC peut être plus puissant et en réalité être un veau comparé à un Mac (ensemble software-hardware plus cohérent).

Par contre, pour jouer, si c'est le but principal : PC...

Je confirme, l'eMac de mon correspondant allemand explosait mon PC.... Sauf en jeu.

Et aujourd'hui j'explose des amis PC dans des taches simples.

D'ailleurs l'Ordinateur Individuel avait fait un comparatif ou on voit OS X et Ubuntu vaincre les Windows dans toutes les taches testées sauf la compression en archives par le système.

D'ailleurs l'Ordinateur Individuel avait fait un comparatif ou on voit OS X et Ubuntu vaincre les Windows dans toutes les taches testées sauf la compression en archives par le système.
Si tu es compresseur d'archives à temps plein, plus d'hésitation possible :D

Compresseur d'archive a temps pleins ou Compresseur d'Archives et Gamer ^^

Voila les 2 profils ayant besoins de Windows ^^.