Dis papa, tu la vois comment l'Europe

Statut
Ce sujet est fermé.
une europe a 26 avec la turquie en 2006-2007, avec un enorme proces contre microsoft, l'implantation d'usines apple un peu partout et des ibook dans les universites europeennes :)

geoffrey a dit:
lol enzo

sinon c'est effectivement pas tres percutant ou acerbe mais moi ca me laisse reveur...
oops pardon, je postais par rapport au titre, j'avais pas vu que y avait un article de J.derrida

d'ailleurs, qui lit vraiment ses articles a Derrida ?

quand il ecrit qqch, je feuillete entrevue, c'est dire... :D

il y a quelques ans en arriere on etait pas tant que mal que ça...

par moment des petites piques entres pays, mais rien de vraiment mechant

on avait compris et accepté que l'erreur de l'allemagne avec son chef nazi
etait , non pas a l'oublier, pardonné par la plupart des victimes

chaque pays se debrouillait tant bien que mal de combattre son propre terrorisme
(en italie les brigate rosse :( ) sans en faire une affaire d'europe et meler tous les autres pays en "gueguerre n'importe quoi"

la religion de chaque pays etait accepté comme la monnaie courante
pas de conflit , pas des histoire... le pates et le pape etaient a l'italie , comme le big ben et le taxi a 2 étages etaient a l'Angleterre

aujourd'hui il n'y a plus de frontiere mais pas seulement en question de territoire
mais aussi pour le bien et les personne.....

la logique voudrait que tout ce monde s'entend a merveille , que on s'aide pour le meilleur et pour le pire......mais nos culture , nos habitudes, notre education n'est pas pareille et a partir de là tout se complique, meme pour les esprit les plus ouvert

personellement je ne vois pas de bon oeil cette estension prolongé de l'europe,
je ne pense pas que mes enfants et mes petits enfants seront mieux a l'avenir
que nous aujourd'hui.

... c'est aussi ça

....

... et ça

:zen:

• J’aime
Réactions: iTof
La seule solution est de combattre le cote obscur...

wicked02.gif

geoffrey a dit:
Arf, les polonais jouent, une fois de plus, le jeu des Etats-Unis :'( et pour Crosoft, 500 millions d'euros n'est qu'une goutte d'eau pour eux !
Par contre...;)
yahoo a dit:
De leur côté, les "anti-brevets" sont ravis. «Le gouvernement polonais mérite la plus grande admiration pour son courage», affirme ainsi Florian Mueller, responsable de la campagne "Nosoftwarepatents". «À un moment, il nous a semblé que les ennemis de la démocratie auraient le dessus au Conseil, et forceraient une décision qui n’a plus de majorité légitime. Mais désormais, l’Europe a l’opportunité de mener un débat constructif sur le texte proposé par le Conseil».

Mais les pro-brevet pense que cela va ralentir la R&D

Ce nouveau report a provoqué l’ire du lobby "pro-brevet" de l'EICTA (European IT and communications industry association). «De combien de temps les gouvernements ont-ils encore besoin afin de créer un environnement légal stable et harmonisé qui soutient l’innovation dans l’Union européenne», s’est insurgé dans un communiqué son directeur général Mark Mac Gann. «La dernière chose dont nous ayons besoin est une extension de l’incertitude légale».

Donc venant de la Pologne, je me mefie...

geoffrey a dit:
Arf, les polonais jouent, une fois de plus, le jeu des Etats-Unis :'( et pour Crosoft, 500 millions d'euros n'est qu'une goutte d'eau pour eux !

encore un poncif. faut arrêter de prendre pour argent comptant les rumeurs, les commentaires...

La France est depuis plusieurs années le plus mauvais élève de la classe européenne pour la transposition de directives...c'est à dire que dans les faits, elle remet finalement en cause le fonctionnement européen et les règles qu'elle a elle même voulu.

alors, bon, la pologne, hein... :mouais:

En meme temps, je me base pas que sur des rumeurs :
- la Pologne etait pour la guerre en Irak (et a meme envoye des hommes il me semble)
- la Pologne a fait construire une usine pour construire des F-16 (au detriment de nos beaux mirages :D)
- la Pologne est pro-americaine

Mais en meme temps c'est vrai que la France essaye de contourner les regles qu'elle a elle meme mis en place par rapport au pacte de stabilite, et que, par exemple, la France touche 25% des aides agricoles et Chirac a refuse toute refonte de l'APAC.

geoffrey a dit:
En meme temps, je me base pas que sur des rumeurs :
- la Pologne etait pour la guerre en Irak (et a meme envoye des hommes il me semble)
- la Pologne a fait construire une usine pour construire des F-16 (au detriment de nos beaux mirages :D)
- la Pologne est pro-americaine

Mais en meme temps c'est vrai que la France essaye de contourner les regles qu'elle a elle meme mis en place par rapport au pacte de stabilite, et que, par exemple, la France touche 25% des aides agricoles et Chirac a refuse toute refonte de l'APAC.

comme 8 autres gouvernements!
les F16, y en a partout
la pologne est pro américaine? peut-être, et alors? elle est un membre à part entière et elle utilise les ficelles des institutions, comme tous les états membres.

c'est toi qui mis un lien vers l'article de Derrida en disant que tu étais plutôt d'accord..

plutot d'accord avec quoi? le dialogue, l'ouverture, le respect des positions de chacuns.

continuons à nous enfermer dans des querelles de cet ordre pour flatter notre égo national, et nous allons droit dans le mur.

les autres européens appelent cela de l'arrogance :p

geoffrey a dit:
par exemple, la France touche 25% des aides agricoles et Chirac a refuse toute refonte de l'APAC.

si encore ce n'était que cela, mais c'est pire:

le France a réfusé toute réforme de la PAC quand cette même PAC lui permettait de capter énormément d'aides.

Mais dès que ces aides ont du mécaniquement rejoindre d'autres régions de l'Europe, et en particulier l'économie polonaise, la France a tout fait pour obtenir un découplage de ces aides, faire passer cela sur le dos de Bruxelles pour ménager son opinion publique.

Bref...balayons devant chez nous avant de "porter" haut le rêve européen de partage sur lequel nous nous sommes assis depuis longtemps.

on pourra parler des chasseurs, du paquet chimique, de l'hyporcrise autour du paquet ferrovaire, de l'hypocrisie autour des services publics...

Si ca tenais qu'a moi, on aurais deja mis en place un passeport europeen et abolit la souverainete de chaque etat mais bon, ca ne tiens pas qu'a moi :)

Sinon je suis d'accord avec toi, chaque etat essaye de soutirer le plus d'argent possible de bruxelles, d'en donner le moins possible, de faire porter le chapeau a l'Europe dans des problemes nationaux qui n'ont rien a voir avec l'Europe et de faire de l'Europe une sorte de solution miracle pour sortir de la crise (d'ailleurs y a t'il vraiment une crise !?!).

geoffrey a dit:
Si ca tenais qu'a moi, on aurais deja mis en place un passeport europeen et abolit la souverainete de chaque etat mais bon, ca ne tiens pas qu'a moi :)

Sinon je suis d'accord avec toi, chaque etat essaye de soutirer le plus d'argent possible de bruxelles, d'en donner le moins possible, de faire porter le chapeau a l'Europe dans des problemes nationaux qui n'ont rien a voir avec l'Europe et de faire de l'Europe une sorte de solution miracle pour sortir de la crise (d'ailleurs y a t'il vraiment une crise !?!).

pour connaître d'assez près le domaine, c'est d'ailleurs assez pathétique de voir chez nous le double discours.
exemple: toutes les lois qui sont vôtées qui ne font que transposer des directives et qui sont politiquement populaires sont systématiquement présentées comme d'émanation nationale, des avancées nationales; on ne parle que très rarement d'une avancée grâce à l'Europe, alors que c'est pourtant souvent le cas.

alors que pour tous les dossiers sensibles, type libéralisation du chemin de fer, libéralisation du secteur de l'énergie, on oublie pas du tout de faire référence à des obligations de bruxelles.

C'est peut etre que l'Europe (enfin le Parlement Europeen) est plutot a gauche et que l'Etat est de droite (limite ultra liberale, avec Sarko et le Medef en tete de file). N'empeche que ca ressemble (a s'y meprendre ;) ) a de la manipulation de masse, non ?

Statut
Ce sujet est fermé.