Disparition de mes dossiers

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
52
Paris
Bonjour,
Mes dossiers placés dans le Répertoire Document de mon Imac 27 sous 10.6.8, viennent de disparaitre 1 à 1, j'avais plus de 400 go soit 40 dossiers et en l'espace de moins d'une heure, il ne me reste que 3/4 dossiers. J'ai eteint et reallumé mon mac, mais rien à y faire. Il n'y a rien dans la corbeille ! et mes fichers ont disparus. Si je fais une recherche avec le nom d'un dossier ou un de ses elements, finder ne le trouve pas.
Que puis je faire pour récupérer mes données ?

Bonjour,

Une sauvegarde peut être ?

Mais qu'avez vous fait avant que cela se produise ?

Je n ai pas de sauvegarde récente. J essayé de récupérer des choses via stellar phénix.
Aucune manip particulière. J étais sur indesign, chrome et getmedia (p2p).
Incompréhensible !

Tu peut toujours tenter une récupération de données via un logiciel du type PhotoRec

Tu télécharge le dossier puis :

Ouvrir le terminal

taper "sudo" puis tu glisse/dépose le fichier PhotoRec dans la fenetre du terminal

Il va demander le mdp administrateur

puis tu te laisse guider par le programme. C'est assez sommaire, mais ça marche très bien et c'est gratuit !! :D

Mais franchement c'est bizarre, jamais entendu parlé de ça ... :eek:

Peut-être aussi :

- Vérifier le Disque interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install de 10.6

- afficher les éléments invisibles (avec Onyx ou le Terminal) si le disque est sain.

Bonjour,
J'essaye de récupérer les infos avec stellar phenix mais ca tourne depuis hier soir.
Pour l'utilitaire de disque, je l'ai passé mais directement de la machine, je n'i pas eu de dvd d'install qd j'ai achete le mac.
par defaut, mes fichiers cachés sont affiches donc ce n'est pas ca !

Quand on laisse l'option journalisé sur le format Mac OS étendu de son Mac, on peut vérifier le disque interne à partir de l'Utilitaire de Disque du Mac : seule la réparation y est impossible.

Le DVD d'install (d'origine) du Mac contient aussi l'Apple Hardware Test, pour tester le matériel.

Sans DVD d'install, j'aurais au moins fait un clone : ne te reste que l'espoir en Stellar Phenix.

Si tu récupères tes dossiers, sauvegarde-les enfin, et vite : ils pourraient disparaître à nouveau si c'est le disque qui est malade.

Ou sinon, des fois : ton disque interne n'est pas plein à ras bord ? (lis les Informations sur Macintosh HD, ou dans Utilitaire de Disque)
= un téléchargement P2P trop volumineux se serait fait de la place tout seul ? :hein:

Je vais verifier le disque, je l'avais fait hier et ca semblait bien.
J'attends toujours que Stallar termine son scan !

Mon dd avait encore 700 go de dispo... Donc ca ne peut pas venir de cela...

j'espere recuperer les documents et faire une sauvegarde direct.. Je croise les doigts !

Dois je reinstaller l'os apres cela ?

Si ton disque pèse 1,5 ou 2 To, tu vas devoir patienter : Stellar en a pour un moment…

Réinstaller : avec quoi ? et sur quoi ?
= tu n'as pas le DVD, et ton disque est peut-être bancal.
Alors, fais surtout une sauvegarde, ou deux.

Tu peut toujours tenter une récupération de données via un logiciel du type PhotoRec
Tu télécharge le dossier puis :
Ouvrir le terminal
taper "sudo" puis tu glisse/dépose le fichier PhotoRec dans la fenetre du terminal
Il va demander le mdp administrateur
puis tu te laisse guider par le programme. C'est assez sommaire, mais ça marche très bien et c'est gratuit !! :D

J'ai essaye ton logiciel mais ca m'a donne cette erreur :
PhotoRec 6.14-WIP, Data Recovery Utility, January 2012
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Unable to open file or device mushroom

Usage: photorec [/log] [/debug] [/d recup_dir] [file.dd|file.e01|device]
photorec /version

/log : create a photorec.log file
/debug : add debug information

PhotoRec searches various file formats (JPEG, Office...), it stores them
in recup_dir directory.

If you have problems with PhotoRec or bug reports, please contact me.
Alfred:~ Alfred$

Quand on laisse l'option journalisé sur le format Mac OS étendu de son Mac, on peut vérifier le disque interne à partir de l'Utilitaire de Disque du Mac : seule la réparation y est impossible.

J'ai passe l'utilitaire de disque, les permissions etaient fausses
cf capture
mais le disque semble en bon etat
cf capture

Et tu as réparé les permissions ? Avec quel résultat pour tes dossiers disparus ?

PhotoRec se lance à partir d'un autre Volume/Disque (et pas à partir du Mac lui-même si on veut récupérer des données de ce Mac).
Un excellent tutoriel = http://dosjones.free.fr/Infos/Tuto.pdf

J'ai reparé les permissions , mais les dossiers sont tjrs absents.

J'ai effectivement lance PhotoRec de mon imac, je vais tenter ce soir d'un disque dur externe

bon je galere un peu, photorec ne me recupere que des fichiers js.
cf capture

et stellar de voit pas les fichiers qui ont disparus.
est ce possible de scanner dans la corbeille ?
Si oui comment fait on ?
Merci d'avance

Ta capture n'apparaît pas.

PhotoRec scanne tout le disque que tu as désigné
= y compris ce qui a été vidé de la Corbeille sans être passé par l'effacement sécurisé.

Il récupère tous les formats de fichier qu'on n'a pas décochés
= étonnant qu'il ne te récupère que des .js alors que tu as bien d'autres choses sur ton disque.

Dans le Terminal de ta session, essaie de lister ton dossier Documents, pour voir ce qu'il contient encore :
Bloc de code:
ls -laOe ~/Documents

Photorecup s'est arrete, j'ai ce message dans le terminal:

Pass 1 - Reading sector 914312399/3906357344, 1558840 files found
Elapsed time 29h41m32s - Estimated time to completion 97h09m59
txt: 1110980 recovered
tx?: 111199 recovered
png: 91594 recovered
jpg: 76753 recovered
ttf: 36879 recovered
gif: 30387 recovered
mp3: 28090 recovered
gz: 20919 recovered
abcdp: 13200 recovered
cab: 5870 recovered
others: 32969 recovered
Segmentation fault

segmentation fault : ça n'est pas très encourageant.