Disparition des icônes OS X

freddup59

Membre confirmé
28 Décembre 2010
27
0
Bonjour,

J'expose mon problème suite à l'hibernation de mon macbook. J'ai voulu vider ma batterie donc je le fais fonctionner jusqu'a ce que l'ordi se mette en hibernation. Quand je l'allume, tous les icônes d'OSX ne sont plus disponible.

J'ai trouvé plein de solution comme effacer le fichier com.apple.systemuiserver.plist, vider le cache et bien d'autres solutions sans effet positif.

J'ai réussi à résoudre mon problème en supprimant tous les fichiers et dossier commençant par un ".", qui sont visible seulement sur le terminal.

Frédéric

Bonjour,

le problème est résolu, je voulais partager une solution au cas où quelqu'un aurait le même problème.

Frédéric

J'ai réussi à résoudre mon problème en supprimant tous les fichiers et dossier commençant par un ".", qui sont visible seulement sur le terminal.
:afraid: je pense qu'on va te revoir d'ici peu… :mouais:

:afraid: je pense qu'on va te revoir d'ici peu… :mouais:
Pas forcément :zen:

= s'il a juste éliminé les .DS_Store, comme il aurait pu le faire avec Onyx (en réinitialisant l'affichage du contenu des dossiers), il devrait être tranquille un moment.

il dit avoir supprimé: tous les fichiers et dossiers commençant par un "."

Personnellement je déconseille FORTEMENT cette solution (au cas où certains ayant le même problème tombent sur ce fil...)

et comme DosJones, je pense qu'on va le revoir sous peu

De mon côté, je me disais que s'il l'avait vraiment fait, on ne l'aurait même pas vu…

Attendons son prochain message. :)

Certains oui (les .DS_Store, qui présentent le contenu des dossiers) ;
d'autres, non (les .localized qui traduisent les noms de tes dossiers en français).

Et, après, tu as ceux qui sont créés par des applications tierces : Adobe, Dropbox, etc.

Tiens, c'est curieux, je n'ai plus de .dvdcss dans mon compte 10.8.4, mais il y a longtemps que je n'ai pas rippé un DVD. :confused:

Deux moyens simples d'afficher tous les éléments invisibles dans ton Finder, sans le Terminal ni Onyx :

- demander les fichiers invisibles dans les exclusions de Time Machine (dans ses Préférences Système)
- ouvrir un fichier dans TextEdit et taper Cmd+Maj+;

= on ne fait ainsi que les afficher : on ne peut pas les déplacer ni les supprimer.