10.13 High Sierra Disparition du compte Admin

• Créateur du sujet Créateur du sujet B2IB
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Dans ta nouvelle session "admin" > fais l'expérience suivante -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative :​
Bloc de code:
sudo ls /

• et presse la touche "Entrée" pour exécuter la commande. Une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot de passe de session "admin" en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande liste les fichiers ou dossiers de 1er rang du volume de démarrage > avec sudo en préfixe pour substituer l'utilisateur root en opérateur de la commande. Ce qui implique une authentification d'utilisateur admin pour avoir le droit d'effectuer cette substitution. Cette élévation de privilèges n'est bien entendu pas requise pour une commande informative aussi simple > mais elle va permettre de vérifier si tu as actuellement un statut admin ou non
=> quel est le résultat de la commande ? --> vois-tu s'afficher le tableau des objets de 1er rang du volume ? - ou obtiens-tu un déni du genre : "toto is not in the sudoers file" > prouvant que tu n'es pas dans une session admin actuellement ?

Malheureusement lorsque je lance le terminal il me demande de me logger mais le mot de passe ne fonctionne plus du coup pas de manip possible via le terminal.
Bloc de code:
Login incorrect
login:

Je suppose que tu as fait la manipulation qui supprime le fichier .AppleSetupDone dans le terminal de la session de secours --> pour créer un nouvel utilisateur admin ? - est-ce que tu lui as donné le nom de toto ?

Je suppose que tu as fait la manipulation qui supprime le fichier .AppleSetupDone dans le terminal de la session de secours --> pour créer un nouvel utilisateur admin ? - est-ce que tu lui as donné le nom de toto ?

Oui j'ai bien fait cette manipulation mais je lui ai donné un autre nom. Je ne pensais pas que le nom toto était indispensable.
Bon je reprends tout depuis le début, j'ai du faire des erreurs dans la manipulations. Voila ce que me donne le terminal après les premières manipulation. Il semble que le nom de mon DD est bien Macintosh HD et FileVault est bien Off.
Bloc de code:
Last login: Mon May 20 13:41:13 on console
imacdecristophe:~ TURPIN$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            27.6 GB    disk0s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.3 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3

/dev/disk2 (internal, virtual):
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +1.0 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk0s2, disk1s2
                                 AD44F1CA-7A3A-4C72-BB7A-8E378C254EB2
                                 Unencrypted Fusion Drive

/dev/disk3 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *32.0 GB    disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:       Microsoft Basic Data AURELIE                 31.8 GB    disk3s2

imacdecristophe:~ TURPIN$
imacdecristophe:~ TURPIN$ fdesetup status
FileVault is Off.

Je vois que tu as un iMac contenant 2 disques (SSD & HDD) > associés logiciellement par un Fusion Drive de type CoreStorage. Le nom du volume commun est Macintosh HD et FileVault est désactivé. Le nomcourt de l'utilisateur dont la session est ouverte est TURPIN.

Passe la commande (copier-coller direct) :
Bloc de code:
dscacheutil -q group -a name admin

• la commande retourne la liste des membres actuels du groupe admin

Poste le retour.

Je vois que tu as un iMac contenant 2 disques (SSD & HDD) > associés logiciellement par un Fusion Drive de type CoreStorage. Le nom du volume commun est Macintosh HD et FileVault est désactivé. Le nomcourt de l'utilisateur dont la session est ouverte est TURPIN.

Bloc de code:
dscacheutil -q group -a name admin

• la commande retourne la liste des membres actuels du groupe admin

Poste le retour.

Voilà que que le terminal me donne en retour :
Bloc de code:
Last login: Mon May 20 14:01:23 on ttys000
imacdecristophe:~ TURPIN$ dscacheutil -q group -a name admin
name: admin
password: *
gid: 80
users: root christopheturpin jojo

L'utilisateur TURPIN (dont la session est ouverte) n'a donc pas le statut admin mais standard. root (le Super Administrator) est par définition membre du groupe admin.

Est-ce que les 2 autres utilisateurs référencés : christopheturpin & jojo (il s'agit du nomcourt de ces utilisateurs) --> ont actuellement une existence (au sens où leur session peut être ouverte) ou ne s'agit-il que de noms archivés dans la base de données admin du Service d'Annuaire > qui ne correspondent plus à des utilisateurs qui existent ?

L'utilisateur TURPIN (dont la session est ouverte) n'a donc pas le statut admin mais standard. root (le Super Administrator) est par définition membre du groupe admin.

Est-ce que les 2 autres utilisateurs référencés : christopheturpin & jojo (il s'agit du nomcourt de ces utilisateurs) --> ont actuellement une existence (au sens où leur session peut être ouverte) ou ne s'agit-il que de noms archivés dans la base de données admin du Service d'Annuaire > qui ne correspondent plus à des utilisateurs qui existent ?

Oui l'utilisateur TURPIN est une session secondaire.
L'utilisateur christopheturpin est ma session principale administrateur, celle qui disparue et la session jojo est la nouvelle session admin créée en secoure ce matin. Ces 2 sessions n'apparaissent plus dans l'onglet "utilisateurs et groupes" ni à l'écran de démarrage d'ouverture de session.

Bloc de code:
diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'

• la commande retourne la liste des utilisateurs à noms pleins (sans underscore _ initial) > recensés dans la base de données users du Service d'Annuaire => affichant en correspondance : UID > Short Name > Long Name de chacun de ces utilisateurs

Poste le tableau (si tu y a accès en tant que standard).

Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'

• la commande retourne la liste des utilisateurs à noms pleins (sans underscore _ initial) > recensés dans la base de données users du Service d'Annuaire => affichant en correspondance : UID > Short Name > Long Name de chacun de ces utilisateurs

Poste le tableau (si tu y a accès en tant que standard).
Voici le tableau :
Bloc de code:
Last login: Mon May 20 14:01:26 on ttys001
imacdecristophe:~ TURPIN$ diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'
USERS
-----

Disk: disk2
Volume: Macintosh HD
Mountpoint: /

UID       Short Name                      Long Name
------------------------------------------------------------------------
502       Aurelie                         Aurélie
0         (null)                          (null)
1         daemon                          System Services
201       Guest                           Utilisateur invité
0         (null)                          (null)
-2        nobody                          Unprivileged User
0         root                            System Administrator
503       TURPIN                          TURPIN

Il y 2 utilisateurs humains répertoriés : Aurelie & TURPIN (noms courts).

On sait que TURPIN est l'utilisateur standard dont la session est ouverte. Aurelie est une autre utilisatrice standard dont la session peut être ouverte ?

Quant à christopheturpin & jojo : les 2 noms répertoriés dans la base de données admin --> ils ne sont pas recensés comme des utilisateurs existants. Comment interpréter ce cas de figure ?

- un compte d'utilisateur se compose de 2 items en association : un fichier identitaire (exemple : jojo.plist) recelé dans la base de données users du Service d'Annuaire + un dossier domiciliaire (exemple : jojo) contenu dans le répertoire des Utilisateurs.​

- le fichier identitaire contient les paramètres de l'utilisateur (nom long > nom court > mot-de-passe (crypté) > adresse au dossier d'ouverture de session - entre autres). Ce fichier fait exister l'utilisateur pour le Service d'Annuaire et pour le Système au sens large.​

- le dossier domiciliaire contient les données de l'utilisateur (distribuées dans des sous-dossiers : Documents > Images...) et ses préférences (dans le sous-dossier de la Bibliothèque). Le sous-dossier Bureau sert d'espace d'ouverture de session par défaut.​

- il arrive que le fichier identitaire (exemple : jojo.plist) soit corrompu : erreurs d'écriture voire carrément fichier devenu blanc d'écriture. Ne pouvant plus être lu par le Service d'Annuaire (Open Directory = service gérant les utilisateurs et les groupes) --> il s'ensuit que l'utilisateur dont il est la carte d'identité logique perd son existence pour le Système. Je pense que les 2 fichiers identitaires jojo.plist & christopheturpin.plist sont actuellement corrompus => ce qui a induit la cessation d'existence logique des 2 utilisateurs correspondants (jojo & christopheturpin) pour le Système.​

- une telle corruption > itérée chez toi pour les 2 admins créés sucessivement (christopheturpin = l'admin aborigène > puis jojo = l'admin de secours) => est toujours l'effet d'un dysfonctionnement du Service d'Annuaire. Ce cas de figure était connu pour l'OS High Sierra (plus de 20 cas recensés sur les forums MacGé) > dont l'Open Directory comporte de graves erreurs de programmation. Il est inconnu pour l'OS Sierra.

- la soluttion de pareil cas de figure consiste à supprimer le fichier identitaire corrompu de l'utilisateur > puis à le recréer à l'identique. Ainsi > l'utilisateur se trouvant exister de nouveau à l'identique pour le Système > il est à même de réouvrir sa session de départ intacte - car les dossiers domiciliaires ne sont jamais affectés par le problème.

- pour effectuer cette solution > il faut bien évidemment se loger a priori dans la session d'un utilisateur admin créé ad hoc. Ce > afin d'effectuer la suppression du fichier identitaire dans le terminal > aussi bien que sa recréation dans le panneau Utilisateurs et groupes des Préférences Système => car ces 2 opérations requièrent un statut admin.​

Passe la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• qui affiche la version de macOS installé dans le volume démarré

Poste le retour --> je veux avoir si l'OS est Sierra ou High Sierra.

Dernière édition par un modérateur:
Il y 2 utilisateurs humains répertoriés : Aurelie & TURPIN (noms courts).

On sait que TURPIN est l'utilisateur standard dont la session est ouverte. Aurelie est une autre utilisatrice standard dont la session peut être ouverte ?

Quant à christopheturpin & jojo : les 2 noms répertoriés dans la base de données admin --> ils ne sont pas recensés comme des utilisateurs existants. Comment interpréter ce cas de figure ?

- un compte d'utilisateur se compose de 2 items en association : un fichier identitaire (exemple : jojo.plist) recelé dans la base de données users du Service d'Annuaire + un dossier domiciliaire (exemple : jojo) contenu dans le répertoire des Utilisateurs.​

- le fichier identitaire contient les paramètres de l'utilisateur (nom long > nom court > mot-de-passe (crypté) > adresse au dossier d'ouverture de session - entre autres). Ce fichier fait exister l'utilisateur pour le Service d'Annuaire et pour le Système au sens large.​

- le dossier domiciliaire contient les données de l'utilisateur (distribuées dans des sous-dossiers : Documents > Images...) et ses préférences (dans le sous-dossier de la Bibliothèque). Le sous-dossier Bureau sert d'espace d'ouverture de session par défaut.​

- il arrive que le fichier identitaire (exemple : jojo.plist) soit corrompu : erreurs d'écriture voire carrément fichier devenu blanc d'écriture. Ne pouvant plus être lu par le Service d'Annuaire (Open Directory = service gérant les utilisateurs et les groupes) --> il s'ensuit que l'utilisateur dont il est la carte d'identité logique perd son existence pour le Système. Je pense que les 2 fichiers identitaires jojo.plist & christopheturpin.plist sont actuellement corrompus => ce qui a induit la cessation d'existence logique des 2 utilisateurs correspondants (jojo & christopheturpin) pour le Système.​

- une telle corruption > itérée chez toi pour les 2 admins créés sucessivement (christopheturpin = l'admin aborigène > puis jojo = l'admin de secours) => est toujours l'effet d'un dysfonctionnement du Service d'Annuaire. Ce cas de figure était connu pour l'OS High Sierra (plus de 20 cas recensés sur les forums MacGé) > dont l'Open Directory comporte de graves erreurs de programmation. Il est inconnu pour l'OS Sierra.

- la soluttion de pareil cas de figure consiste à supprimer le fichier identitaire corrompu de l'utilisateur > puis à le recréer à l'identique. Ainsi > l'utilisateur se trouvant exister de nouveau à l'identique pour le Système > il est à même de réouvrir sa session de départ intacte - car les dossiers domicilaires ne sont jamais affectés par le problème.

- pour effectuer cette solution > il faut bien évidemment se loger a priori dans la session d'un utilisateur admin créé ad hoc. Ce > afin d'effectuer la suppression du fichier identitaire dans le terminal > aussi bien que sa recréation dans le panneau Utilisateurs et groupes des Préférences Système => car ces 2 opérations requièrent un statut admin.​

Passe la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• qui affiche la version de macOS installé dans le volume démarré

Poste le retour --> je veux avoir si l'OS est Sierra ou High Sierra.
Merci pour toutes ces explications. Voici ce que j'obtiens avec la commande :
Bloc de code:
Last login: Mon May 20 14:27:12 on ttys000
imacdecristophe:~ TURPIN$ sw_vers -productVersion
10.12.6

Pas de doute : c'est bien Sierra 10.12.6.

Alors tu connais la musique ? --> redémarre via ⌘R sur l'OS de secours > lance le terminal > passe la commande exacte :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

• qui supprime le fichier de finalisation vide qui aura été recréé après ta création du compte jojo

Cela fait > redémarre sur Macintosh HD => ce qui > après le chargement de l'OS > va te reproposer les écrans de paramétrage du Mac. Au dernier écran (création d'un compte admin) > choisis cette fois toto comme Nom complet > Nom du compte > Mot de passe -->

- préviens lorsque tu seras logé dans la nouvelle session toto - dont on va espérer qu'elle conserve son statut admin le temps pour toi de supprimer / recréer le fichier identitaire christopheturpin.plist qui t'importe avant tout.​

De pire en pire..
Après avoir fait la manipulation l’ordinateur refuse de redémarrer. Après plusieurs messages d’erreur j’obtiens ce magnifique écran: upload_2019-5-20_20-31-0.webp

Puis l’ordi s’éteins et idem quand lé redémarre.
Je sais pas mais j’ai l’impression que ça sent le sapin

La suppression du fichier .AppleSetupDone n'affecte pas intrinsèquement l'OS > qui devrait se charger normalement après redémarrage.

Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis rallume-le les 2 touches ⌘R pressées pour réouvrir la session de secours -->

- est-ce que tu récupères l'écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?​

La suppression du fichier .AppleSetupDone n'affecte pas intrinsèquement l'OS > qui devrait se charger normalement après redémarrage.

Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis rallume-le les 2 touches ⌘R pressées pour réouvrir la session de secours -->

- est-ce que tu récupères l'écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?​

C’est bon j’ai récupéré la session de secours. J’attends ton aval avant d’effectuer une quelconque nouvelle manipulation.

Lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• qui affiche le tableau des disques

Voici le tuto expliquant comment poster ici ce tableau -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil  > tu colles dans une fenêtre de code

Note 1
: si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne).

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.

Lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• qui affiche le tableau des disques

Voici le tuto expliquant comment poster ici ce tableau -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil  > tu colles dans une fenêtre de code
Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne).

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.

Merci pour la manip, je ne savais pas que c'était possible.
Voici ce que le tableau m'indique, à savoir une multitude de disque :
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal):
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            27.6 GB    disk1s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk1s3

/dev/disk2 (disk image):
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk2
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk2s1

/dev/disk3 (internal, virtual):
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +1.0 TB     disk3
                                 Logical Volume on disk1s2, disk0s2
                                 AD44F1CA-7A3A-4C72-BB7A-8E378C254EB2
                                 Unencrypted Fusion Drive

/dev/disk4 (disk image):
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk4

/dev/disk5 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk6

/dev/disk7 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk8

/dev/disk9 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk9

Voici la suite :
Bloc de code:
/dev/disk10 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk10

/dev/disk11 (disk image):
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk11

/dev/disk12 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk12

/dev/disk13 (disk image):
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk13

/dev/disk14 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk14

/dev/disk15 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk15

/dev/disk16 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk16

/dev/disk17 (disk image):
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk17

/dev/disk18 (disk image):
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk18

/dev/disk19 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk19

-bash-3.2#

Les petits disques sont des images-disques créées à la volée en RAM en accompagnement d'un démarrage sur l'OS de secours. Leurs volumes sont montés en lecture et écriture à l'espace de dossiers dédiés de l'OS de secours > lequel dépend d'un volume toujours monté en lecture seule. Ce qui permet des actes d'écritures localisées aux espaces où sont montées les images-disques. Elles s'effacent de la RAM au redémarrage.

----------

Le volume Macintosh HD est disk3 avec ce démarrage. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk3

• la commande affiche un tableau d'informations sur le volume

Poste ce tableau.

Les petits disques sont des images-disques créées à la volée en RAM en accompagnement d'un démarrage sur l'OS de secours. Leurs volumes sont montés en lecture et écriture à l'espace de dossiers dédiés de l'OS de secours > lequel dépend d'un volume toujours monté en lecture seule. Ce qui permet des actes d'écritures localisées aux espaces où sont montées les images-disques. Elles s'effacent de la RAM au redémarrage.

----------

Le volume Macintosh HD est disk3 avec ce démarrage. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk3

• la commande affiche un tableau d'informations sur le volume

Poste ce tableau.

D'accord, je comprend mieux. Voila ce que donne le tableau :
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil info disk3
   Device Identifier:        disk3
   Device Node:              /dev/disk3
   Whole:                    Yes
   Part of Whole:            disk3
   Device / Media Name:      APPLE HDD HTS541010A9E632

Volume Name:              Macintosh HD
   Mounted:                  Yes
   Mount Point:              /Volumes/Macintosh HD

Content (IOContent):      Apple_HFS
   File System Personality:  Journaled HFS+
   Type (Bundle):            hfs
   Name (User Visible):      Mac OS Extended (Journaled)
   Journal:                  Journal size 81920 KB at offset 0x1b2df000
   Owners:                   Enabled

OS Can Be Installed:      Yes
   Recovery Disk:            disk0s3
   Media Type:               Generic
   Protocol:                 PCI-Express
   SMART Status:             Not Supported
   Volume UUID:              EA8AE423-BFA5-32A4-8D11-B5D9FF923640
   Disk / Partition UUID:    AD44F1CA-7A3A-4C72-BB7A-8E378C254EB2

Disk Size:                1.0 TB (1025980628992 Bytes) (exactly 2003868416 512-Byte-Units)
   Device Block Size:        4096 Bytes

Volume Total Space:       1.0 TB (1025980628992 Bytes) (exactly 2003868416 512-Byte-Units)
   Volume Used Space:        1.0 TB (1023214018560 Bytes) (exactly 1998464880 512-Byte-Units) (99.7%)
   Volume Available Space:   2.8 GB (2766610432 Bytes) (exactly 5403536 512-Byte-Units) (0.3%)
   Allocation Block Size:    4096 Bytes

Read-Only Media:          No
   Read-Only Volume:         No

Device Location:          Internal
   Removable Media:          Fixed

Solid State:              Yes
   Virtual:                  Yes
   OS 9 Drivers:             No
   Low Level Format:         Not supported

This disk is a Core Storage Logical Volume (LV).  Core Storage Information:
   LV UUID:                  AD44F1CA-7A3A-4C72-BB7A-8E378C254EB2
   LVF UUID:                 48078EAF-26A4-4C2E-ABFA-3B6DC8FFA945
   LVG UUID:                 6BFAE865-452C-4D0B-B43C-84646D08871B
   PV UUID (disk):           5A87D49F-B432-405E-9263-E9B3781F33BB (disk1s2)
   PV UUID (disk):           41966EB3-C0B4-43B9-9E80-38A62A0D5038 (disk0s2)
   Fusion Drive:             Yes
   Encrypted:                No

Statut
Ce sujet est fermé.