Disparition du "couper"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bizut
  • Date de début Date de début

Bizut

Membre confirmé
7 Mars 2007
19
1
Bonjours a tous.
Je suis assez novice en matiere de mac car j'ai en ma pocession un PowerBook Pro G4 depuis quelques jours seulement.
Mon problème est simpel ( a expliquer en tout cas ! )
Je ne peux pas utiliser la fonction "couper", dans editer elle reste grisé alors que "copier" est en noir et je peux utiliser cette derniere fonction ... Est ce normal ?
De plus, et pour ceux qui veulent faire des heures sup, je n'arrive pas a me connecter a mon reseau local par airport ( j ai un routeur wifi philips ). Alors qu'il n'y a pas de problème avec le cable ethernet. Apres avoir inscrit ma clef wep une erreure apparait : "Une erreure s'est produite lors de l'axés a "nom de reseau" ". Faut il configurer quelque chose dans le menu du routeur ?
Merci pour les ames charitable qui viendrons au secours d'un débutant en matière de pomme ( je viens de quitter Windows ).

Bonjours a tous.
Je suis assez novice en matiere de mac car j'ai en ma pocession un PowerBook Pro G4 depuis quelques jours seulement.
Mon problème est simpel ( a expliquer en tout cas ! )
Je ne peux pas utiliser la fonction "couper", dans editer elle reste grisé alors que "copier" est en noir et je peux utiliser cette derniere fonction ... Est ce normal ?

bonjour et bienvenue
Peux tu préciser?
Parce que je pense que tu t'inquietes pour rien et que ce qui se passe est...normal

Je precise de suite que ce qe tu racontes est assez typique de la réaction d'ex windosiens pas encore habitués
( le couper coller n'a pas les mêmes fonctions dans les deux OS)

Sur Mac
Tout dépend de ce que tu selectionnes

Ainsi si tu selectionnes un fichier entier couper est ..grisé et c'est normal
car... il n'y a RIEN à couper au sens littéral

Par contre tu verras que normalement par exemple dans un fichier texte si tu sélectionnes du texte
là par contre "couper" sera ..en noir gras et actif car... il y a quelque chose à couper au sens littéral

Pour "couper" comme sous Windows, sur Mac on glisse à la Corbeille.
Oups, je me trompe de texte.

Pour "Couper-Coller" un fichier d'une fenêtre à l'autre, sur Mac, on glisse-dépose d'une fenêtre à l'autre. Parfois avec la touche pomme enfoncée lorsque ça se passe d'un disque (où le fichier ne doit pas rester) au disque de destination. Pour copier-coller sur un même disque, on presse alt durant le glissé-déposé.

On ne coupe pas les fichiers sur Mac, sauf via le Terminal. Supermoquette l'a déjà expliqué, c'est dans le tome 5 de ses œuvres.

Merci a tous les deux pour ces brèves réponses... Je comprend mieux maintenant , il faut faire glisser... Pas très pratique quand même . Vous n'etes pas d'accod ?
Sinon pas d'idée pour mon problème de connexion Wifi ?

Généralement ce problème vient du fait qu'ils s'attendent à un "mot de passe wep" et non une clé wep héxadécimale 40/128 bits pour cela, clique sur l'onglet d'airport d'ans la barre du haut, et choisis "Autre...". Dans la case non du réseau, fait défiler la liste pour trouver le tien et dans la liste sécurité sans fil choisis : "clé wep héxadécimale 40/128 bits" rentre-la, ça devrait marcher ^^

(je précise que je n'y connais rien, c'est juste comme ça que ça a marché avec ma livebox ^^)

Pas tout a fait, j ai lancer l operation, mais je ne l ai pas finaliser, cependant sa avait l'air d'etre bon .. .Je suis en ethernet et je tchat sur msn. Alors pas question de me deconnecter ! ( ahhhh c'est windowsien ! )

Oui mais je crois qu'à peu près tout le monde utilise msn, windowsien ou non ^^
Je suis content d'avoir pu t'aider ;)
Et bravo d'être passé sur mac ^^ Moi j'ai 13 ans et depuis tout petit j'ai toujours eu des mac et j'y reste :-D

Vous n'etes pas d'accoRd ?
Non. Il est très dangereux sous Windows de faire deux couper de suite : le premier fichier serait perdu.

On serait d'accord sans notre connaissance de l'interface Mac. D'Exposé pour certains, de la fonctionnalité de placer des dossiers de destination de manière temporaire dans la barre latérale de toute fenêtre du Finder, pour d'autres.
Et pour tous, de l'extraordinaire modularité de ce qui fait le Finder de Mac OS X.

Sinon, ce n'est qu'une question d'habitude à perdre lorsqu'on vient de Windows, à gagner lorsqu'on arrive sur Mac.

Non. Il est très dangereux sous Windows de faire deux couper de suite : le premier fichier serait perdu.

On serait d'accord sans notre connaissance de l'interface Mac. D'Exposé pour certains, de la fonctionnalité de placer des dossiers de destination de manière temporaire dans la barre latérale de toute fenêtre du Finder, pour d'autres.
Et pour tous, de l'extraordinaire modularité de ce qui fait le Finder de Mac OS X.

Sinon, ce n'est qu'une question d'habitude à perdre lorsqu'on vient de Windows, à gagner lorsqu'on arrive sur Mac.

Tout à fait d'accord, quoi de plus facile que de glisser un document avec exposé !

P.S : au fait dans léopard, dans l'interface où on verra toute nos spaces en un plan, je sais qu'on peut glisser des fenêtres, mais on peut glisser des documents ?

et H.S : avec quelles flèches change-t-on de space ?

En tant que Windowsien je peut vous garantir que on ne peu pas perdre de fichier précédemment couper en coupant le suivant. L'opération anterieur s'annule c'est tout ! Et le dernier a avoir été couper sera coller a l'endroit voulu ... Ah ! Ces Marxien, heuuu mac-sien ... ( je déconne et je suis le premier a dire qu'il faut passer sous mac, seul les finances était un problème pour moi ! Maintenant je ne repartirais pas en arrière ! )
Merci a vous tous !

Je suis content que les macs te plaisent mais c'est vrai que pour les finances c'est cher à l'achat mais plus rentable après vu que pas mal d'applications sont fournies et que les réparations que l'on ne peut faire seul sont rares...

Tant que j'y suis, pouvez vous me dire pourquoi parfois, quand on prend l'encenseur pour descendre dans le finder par exemple, la souris reste bloquer dessus, et le tiens jusqu'à ce qu'on clique pour le libérer. C'est une fonctionalitée intéressante que j'aimerais exploiter !

Tout de même je suis étonné, ce power book que j'utilise a peu etre 3 ou 4 ans, avec seulement un processeur de 800 Mhz et il marche du tonnère de dieux... Mais d'ou tiennent t il leurs secrets ?Il est fort ce bilou... Heuuu ce steve ( Bilou est un escroc mais très doué quand même !)

Benjamin - Deja tout petit j'utilisais iTune !

Je parlais de l'ascenseur, la petite bar bleu qui permet de monter et de descendre. Dès fois la souris reste bloquer dessus, sa permet de lacher la pression sur le clique de la souris.