Disparition du "couper"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bizut
  • Date de début Date de début
eh oh les nioubes, si vous n'avez pas vu, sur votre mac, il y a un super logiciel qui s'appelle ichat......

:p:D
(et regarde les préférences système, clavier et souris>trackpad pour ton truc de glisser. Tu expérimentes le clic et demi dans ta situation.)

coucou
bon quand vous aurez fini voitre dialogue entre potes on reprend in topic :D
( ah , c'est fait)

Bizut
En faisant un peu de recherche tu tomberas sur les fils qui causent des "couper coller " comparatifs Mac -ouindoz

remarque de fond
c'est aussi une affaire d'approche

Tu peux aborder Mac ( OSX , unix) en essayant un max de rapprocher l'utilisation de celle qe tu as connue sous ouindoz

ou

tu peux aborder OSX comme un univers different avec une organisation differente ( ce qu'il est )
Et de là , te familiariser , puis maitriser
( perso je te conseille plutôt la 2 è approche que la premiere)

concernant les manips déplacements de fichiers
le glisser déposer tu t'y habitueras très vite ( très !) et tu en verras les atouts
dont le fait que tu fais le déplacement et tu le vois
Et truc : glisser déposer entre DEUX fenetres du finder est une belle solution simple et qui en plus evite des erreurs
( de toute facon sache que 90% des manips Mac sont annulables)

J'ai pas colmpris le truc de deplacer " entre deux fenetre du finder"
Ensuite je vais avoir de changer d'approche. Sa a beau un autre univers, c'est dur a concevoir. J'ai n'ai pas encore capter les fondements de la différence PC MAC. Pour moi, et pour le moment, je les utilises, lun comme lautre, de la meme facon. Au fond je les trouve pas très différents. Après 8 ans de Pc je me suis mis naturelement a Mac, comme si le Pc, avec toutes ses complexités, était une bonne école !

Oui, c'est l'histoire du fou qui se tape au marteau sur la tête.
Une fois qu'il s'est arrêté, il dit : "Ah, ça fait du bien !"

pour déplacer un fichier par le finder tu as 2 méthodes
selectionner le fichier
puis
à l'interieur de ta fenetre déplacer à la souris jusqu'à l'endroit où tu veux déposer et là tu le " laches"

ca va quand l'endroit cible n'est pas très loin

Autre méthode ( plus sûre)
tu ouvres deux fenetres finder
l'une finder A mettant en valeur là où est le fichier
l'autre finder B là où tu veux le mettre

-
tu selectionnes ton fichier dans finder A
et avec la souris tu le déposes dans la 2 è fenetre ( finder B)

voilà

pour déplacer un fichier par le finder tu as 2 méthodes
selectionner le fichier
puis
à l'interieur de ta fenetre déplacer à la souris jusqu'à l'endroit où tu veux déposer et là tu le " laches"

ca va quand l'endroit cible n'est pas très loin
Oui, mais il faut activer l'ouverture automatique des dossiers dans les préférences du Finder.

Maintenant le problème de la copie est clair. Effectivement sa marche pas mal. Peut etre meme que c'est plus pratique que Windows :) . Sinon je suis allé dans "Trackpad" et le problème c'est qu'il n'y a pas d'explication, il y a juste 3 cases a cocher, sa ne me dit pas comment vérouiller cette fonction. De plus j'ai un track pad mais aussi une souris. L'astuce fonctionne t elle aussi avec un périphérique (qui est une souris MAc Blue tooth )
Merci

eh oh les nioubes, si vous n'avez pas vu, sur votre mac, il y a un super logiciel qui s'appelle ichat......

:p:D
(et regarde les préférences système, clavier et souris>trackpad pour ton truc de glisser. Tu expérimentes le clic et demi dans ta situation.)

Bon élève que je suis , je suis allé jeter un coup d'oeil a iChat. Mais y a que des compte mac a AIM, pas Msn, non?

ok Bizut
si tu veux ne pas MERITER ton pseudo et subir un bizutage Macg en grand
fais l'effort d'apprendre et maitriser OSX!

et cela implique un minimum de boulot de ta part
dont
lire quelques tutorials , quelques FAQ es Mac ( il y a pleins de liens et sources dont dans une des faq Macg)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129383

et accessoirement rechercher dans les forums
Tu sais on n'est pas là pour servir d'hotline ou de centrale de renseignement quand les infos sont déjà ailleurs
on est là pour aider quand ca coince

J'assume mon nom, un point c tout, sa fait deja longtemps que je le porte.
Sinon je ne faisais que poursuivre sur ma lancé ! On avait commencé a m'expliquer cette histoire de " demi clique " , sa n'était pas clair, je m'attendais a une suite. Mais c'est pas grave je vais me débrouillé, même si jusque la je ne trouve pas l'utilisation de cette option dans les tuto !
Merci quand même !!!

iChat, c'est pour causer popotte en privé avec ta p'tite copine. Ah, c'est un garçon.
Il n'y a pas de demi clic. C'est clic ou pas clic.

perso je ne faisais pas allusion au demi clic ( jamais entendu parlé de ca)
mais de ichat et msn et ce genre de question basique
C'est abordé y compris dans l'aide Mac je cite un court extrait
iChat AV n'est pas compatible avec Yahoo, MSN et tout autre système de messagerie instantanée
Pour cela il y a d'autres solutions
abordées mille fois dans les tutorials et fils
en bref je dirai
Adium (interface multi protocole fabuleuse)
Le client ...MSN
Autres ( skype, amsn , mercury)
etc etc

La remarque de maousse se rapportait à ce qui ressemblait de plus en plus à une discussion privée qui aurait pu se tenir dans iChat. ;)