Disparition d'une partition de mon disque dur externe

jean.s

Membre enregistré
30 Août 2009
3
0
Bonjour,

J'ai un disque dur externe en deux partitions: l'une au format FAT32 et l'autre au format Mac OS étendu.
J'ai voulu redimensionner la partition FAT32 pour la rendre plus petite. J'avais des vidéos dessus.

J'ai utilisé l'utilitaire de disque sous Leopard (clic droit sur le disque physique, puis sélection de la partition en fat 32 et j'ai saisi une nouvelle taille (100go)). Il était indiqué que je ne perdrais pas de données. J'ai appliqué, et ma partition a disparu.

Comment faire pour la récupérer? J'imagine que les données sont toujours sur le disque mais inaccessible. J'ai essayé de récupérer la partition via windows XP mais je n'ai pas réussi.

Que puis-je faire?

Merci pour votre aide!!

C'est fou qu'on puisse bazarder une partition aussi facilement, sans avertissement. Pour quelqu'un qui passe de windows vers mac je m'attendais à mieux ;-)

Enfin c'est pas bien grave car j'ai une sauvegarde des vidéos en question mais chez un ami.... je vais faire un peu de route pour la récupérer (ça me coûtera moins cher que le logiciel en question).

J'ai voulu redimensionner la partition FAT32 pour la rendre plus petite. J'avais des vidéos dessus.

Bonjour, et bienvenue,

Tu l'avais initialement formatée avec Windows, et pas Utilitaire de Disque ?

Tu pourrais peut-être récupérer tes videos avec PhotoRec : c'est gratuit, avec tutoriel maison (clique sur les mots écrits en bleu et en gras).