Disponibilité des powerbooks

Hello, bonne news meme si j'ai toujours rien de neuf de la Fnac Grenoble...

Donc normalement je devrais être livré dans les premiers puisque j'ai versé mon accompte il y a 45 jours soit 1 mois et demi... et tout pile aujourd'hui
frown.gif

On se tient au juice
A++
zen.gif

qslprod a dit:
Hello, bonne news meme si j'ai toujours rien de neuf de la Fnac Grenoble...

Donc normalement je devrais être livré dans les premiers puisque j'ai versé mon accompte il y a 45 jours soit 1 mois et demi... et tout pile aujourd'hui
frown.gif

On se tient au juice
A++
zen.gif

J'espère bien être livré avant toi
crazy.gif

J'ai eu mon premier 15" le 24/09 et j'ai recommander son remplaçant le 18/10 et j'ai déjà tout payé !
wink.gif

blackader a dit:
bah moi le mien il _serait_ parti le 14 novembre de la bas, en express bien sur
smile.gif

toujours aucune nouvelle, les tracking que ce soit celui d'apple ou de tnt sont desesperement vides.

fait gaffe avec tnt, c'est des voleurs ! le premier mien a miraculeusement disparu de sous leurs yeux du jour au lendemain... telephone leur pour savoir. et par dessus telephone a Apple. 10 jours c'est beaucoup !
le deuxieme mien est sorti le 20 d'usine est il est aujourd'hui a Garonor... soit 6 jours !
si tout se passe bien je l'ai demain !
laugh.gif

J'aime pas mettre la zizanie, mais je vous informe que dans environ 60 jours, c'est-à-dire lors de la Macworld de SF, il y aura sûrement une petite màj de la gamme powerbook...

Vous ne devriez pas laisser tomber vos commandes et attendre un peu ? Tant qu'à faire...

nantucket a dit:
J'aime pas mettre la zizanie, mais je vous informe que dans environ 60 jours, c'est-à-dire lors de la Macworld de SF, il y aura sûrement une petite màj de la gamme powerbook...

Vous ne devriez pas laisser tomber vos commandes et attendre un peu ? Tant qu'à faire...

C'est salaud ce que tu dis là
mad.gif

J'espère que non ; en fait j'invente toutes les raisons pour que ça ne soit pas le cas.

1) Apple vient juste de reprendre la production, donc, ils n'ont pas rentabilisé du tout ce modèle, il faut qu'ils prolongent la vente.

2) Pour un renouvellement de gamme, il faut aussi de nouveaux processeurs, et là avec Motorola, c'est pas gagné. Le G4 n'a jamais dépassé 1.42GHz (dans une machine de bureau qui plus est). Le 17" est déjà à 1.33GHz. La marge est trop faible.

3) J'opte plutot pour un bi-G4 pour l'été 2004. (et encore : pb de chaleur, de conso, de conception).

4) Je crois finalement plus à un G5 en septembre 2004.
tongue.gif

MacWord ouvrira le 5 janvier 2004, ça m'étonnerait beaucoup que 60 jours nous séparent encore de cette date. Ensuite les trois modèles de la gamme PowerBook, pas seulement le 15", ont été revus il y a à peine deux mois et demi, le 16 septembre.

La mise à jour du Ti en novembre 2002 ne les a pas empéchés de présenter les modèles alu début 2003, mais à l'époque le Ti 15" n'avait pas été retiré, donc il ne s'agit même pas d'un bon contre-exemple. Je pense qu'une MAJ est totalement exclue.

tbfm a dit:
J'espère que non ; en fait j'invente toutes les raisons pour que ça ne soit pas le cas.

C'est même pas la peine d'inventer des raisons.
laugh.gif

Dans 3 jours, je serais a 2 mois pile de ma commande
frown.gif

Mon revendeur stipule n'avoir reçu aucun alubook 1,25 Ghz depuis Apple Expo.
Il me dit aussi que les Apple store sont les premiers servis.
Je suis pas prêt de voir le mien
mad.gif

Salut à tous !

Bon et bien je suis passé à la Fnac et toujours pas de news. Sauf que je suis le premier sur la liste des commandes.

Cependant j'ai lu dans svmmac du mois de decembre que la redaction pensait vraiment que le Powerbook G5 n'allait pas tarder à être dévoilé car la concurrence avec l'ibook G4 est rude. Selon eux c pour 2004 et on peut fortement s'attendre à une surprise pour la macworld !!!!

Je me demande si je ne vais pas annuler ma commande.
Si j'avais eu le portable en Octobre lors de ma commande ca aurait été bon mais là à un mois de Janvier je serais trop dégouté de voir le G5 pointé le bout de son nez !!!

Minime, si tu pense que steve ne présentera pas de pwb G5, alors avec quoi Steve peut il epater la galerie ?
As tu une idée ? Moi j'avoue Qu'Apple fait souvent des coups de traf. Rappelez vous du changement lecteur dvd en combo debut janvier pour le titanium juste apres les fetes et suite à une operation doublage de ram !
Mefiance, je suis de l'avis de nantuket

Sérieusement, qu'en pensez vous ? C une telle somme pour moi qui suis étudiant et switche, je ne veux pas être dégouté...déjà que l'attente m'a un peu découragée et chamboulée
frown.gif

tbfm a dit:
C'est salaud ce que tu dis là
mad.gif

Désolé,

je ne voulais pas que vous le preniez mal, mais je me suis fais cette reflexion lorsque j'ai reçu mon PB 15'' 1.25 et qu'il avait tous les défauts possible (taches blanches, différence d'intensité du rétroéclairage entre la partie gauche et droite de l'écran, adaptateur secteur qui ne charge pas, etc...).
J'ai ramené la machiune chez mon revendeur pour me faire rembourser et j'ai pris un PB 12'' 1Ghz à la place.

Quand un modèle a autant de problème, il faut attendre la 2ème génération avant d'acheter.

Les différences au niveau de la puissance sont minimes, sur Xbench, mon 15'' faisait 102 avec 512 de ram, alors que mon 12'' fait 95 avec seulement 256 de ram !!!

J'ai bien moins investit en prenant le 12'' et je pourrais m'offrir le PB 15'' G5 en septembre 2004 sans (trop) me mordre les doigts...

qslprod a dit:
Minime, si tu pense que steve ne présentera pas de pwb G5, alors avec quoi Steve peut il epater la galerie ?

La dernière révision des écrans date de fin janvier. Depuis la sortie du G5 des rumeurs circulent à ce sujet.

Le xServe n'a pas évolué depuis février, les PowerMac devraient également être revus lors du 1er trimestre 2004.

Panther vient d'arriver, mais une MAJ de la suite iLife n'est pas exclue.

Etc. Il y a de quoi remplir un keynote, puisque SJ commence toujours par faire un point sur les sorties précédentes. Là il pourrait parler de l'iTMS, de l'ouverture du premier Apple Store japonais. Si iLife est mis à jour il fera des démos des logiciels...

qslprod a dit:
C une telle somme pour moi qui suis étudiant et switche, je ne veux pas être dégouté...déjà que l'attente m'a un peu découragée et chamboulée
frown.gif

Les délais de livraison peuvent être tellement longs qu'on fini par hésiter, c'est vrai. Mais si tu attends un PowerBook G5 en janvier, et qu'il n'est pas au rendez-vous, tu auras annulé ta commande pour rien. Et tu hésiteras encore à acheter un G4, sachant que le G5 sortira plus tard dans l'année.

Si jamais un nouveau modèle était présenté dans un délai de ??? jours après que tu aies reçu ton PBook G4, tu pourrais sans doute demander le remplacement, ou l'annulation. Enfin, je connais pas les conditions de vente de la FNAC.

ben moi je viens de recevoir mon 15" Alu 1,25Ghz hiers (le 26/11/03 le jour de la sortie de nemo au ciné...) il a été re-commandé (apres expiration de la premiere commande effectuee le 18/10/03) le 13/11/03 et il a été envoyé le 19 de taiwan, et il est génial, livré avec panther sur 1 dvd.

voila je m'amuse enfin comme un fou.

courage a tous ceux qui attendent c'est une très belle machine, et c'est celle qui se vend le plus...

hello,

Effectivement, je pourrais ramener le G4 en Fnac en cas de sortie du G5 mais seulement dans les 15 jours suivant l'achat. Donc il faudrait que je l'ai fin decembre et à mon avis les livraisons fnac arriveront avant.

J'espere que tu dis vrai minime sur les annonces
wink.gif

A++ qslprod

aucunes chance d avoir des PB G5 avant l été 2004 et ca c'est tres optimiste on devrait plutot attendre l ete pour l anonc e et la dispo a l automne 2004 avant ca impossible y a pas encore les puces pour les portables ! mais ca peut etre encore plus tard !

polo50 a dit:
aucunes chance d avoir des PB G5 avant l été 2004 et ca c'est tres optimiste on devrait plutot attendre l ete pour l anonc e et la dispo a l automne 2004 avant ca impossible y a pas encore les puces pour les portables ! mais ca peut etre encore plus tard !

Coment tu peux en être sûr ??
mad.gif