Disque de démarrage ne fonctionne pas..

  • Créateur du sujet Créateur du sujet lol07
  • Date de début Date de début

lol07

Membre confirmé
24 Mars 2004
14
0
Bonjour,

Une de mes amies vient de faire l'acquisition d'un imac. elle a voulu faire l'apprentie-sorcière.

;)

Elle possédait une version initiale OS 9.0.3 et elle a voulu actualiser en passant sous OS 9.2. Depuis lorsqu'elle démarre son imac le message suivant apparait : "le disque de démarrage ne fonctionne pas sur ce modèle de mac. utilisez le logiciel d'installation pour mettre à jour le disque de ce mac."

Or lorsqu'elle veut démarrer son ordi sur le disque d'install, le même message apparait même en appuyant sur pomme C en lançant celui-ci..
la question est existe-t'il un moyen de ré-installer la version d'origine ou faut-il tout réinitialiser ?

Merci par avance de votre aide.


Moi je suis sous OS X 10.3 et je n'ai pas de soucis :up:
 
Comment a-t-elle installé MacOS 9.2 ???
 
Essaie de démarrer sur le CD d'installation après avoir zappé la P-RAM (démarrage avec pomme +alt + P + R et tu laisses le son de démarrage CINQ FOIS avant de relacher la combinaison clavier)
 
Bonjour,

J'ai donc redemarré sur le cd d'install en appuyant sur C.
j'ai connecté l'ordi en réseau et récupéré les données sur un autre ordinateur et tout réinitialisé et installé.

tou fonctionne de nouveau sous OS 9.2
merci pour vos conseils
:up: