disque de demarrage plein!! help!!

sabrina06

Membre enregistré
27 Décembre 2007
1
0
bonjour, etant archi nulle ds tout ce qui touche l informatique - le chinois serais plus facile a apprendre -j ai besoin d aide :) je n ai que 8 giga de photos et environ la meme chose en musique et pourtant mon disque dur est presque plein ??? comment savoir ce qu il y a en trop?? lors de l achat de cet ordi on m a transfere toutes les donnees de mon ancien ordi sur celui la , peut etre que j ai tout en double?? merci d avance de votre aide!!!!:)

Tu peux déjà télécharger WhatSize ici. C'est un petit utilitaire qui va te dire quels sont les gros dossiers et fichiers de ton disque dur. Après, à toi de voir ce qui est éventuellement en double. :zen:

Ah! Et tant que j'y pense... si tu as un logiciel de sauvegarde de type Backup pour Mac, ça peut-être extrêmement dévoreur d'espace!! :D

Bonjour,

Et de manière générale, tu peux savoir à tout moment combien de mémoire il te reste dans le bandeau au bas de chaque fenêtre du Finder!
D'espace, combien il te reste d'espace… Ça n'a rien à voir avec de la mémoire.

bonjour,

j'avais le même problème et grâce à whatsize j'ai trouvé le dossier qui me bouffe tout mon espace 187Go , ce dossier est une image de disque qui ce trouve dans bibliothèque/filesync .
Quelqu'un pourrai me dire quand et comment ce fichier est créé ?

merci :)

Bonjour à tous,

voilà un bon moment que mon cher Mac m'informe que mon disque de démarrage est presque plein. Mais je ne comprends pas, je n'ai aucun document dessus (tout sur disque dur externe).
Ce qui pourrait me prendre de la place :
Itunes : 25Go, Iphoto : 4,5Go, dernièrement installé Gimp.
Le finder indique 69Mo de libre.

info sur mon Mac :
mac OS X 10,4.11
Noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD
Processeur 2GH2 Intel Core 2 Duo
Mémoire : 1Go 667 Mhz DDRZ

Y'a t'il des manip du style "fragmentation du disque", qui faut faire de tps en tps, et que je n'aurais jms fais ???
J'attends votre aide avec impatience.
En attendant je vais telecharger whatsize? comme conseillé plus haut, en espérant que ce ne sera pas ma dernière manip.

à très vite, et merci d'avance.

Hello,
donc j'ai téléchargé Whatsize ?, je peux observer le poids des fichiers que j'ai.
Il y a une quantité de fichiers, dont je n'ai pas connaissance.
Je ne sais pas ce que je dois virer et garder.
C'est embêtant, comment faire ???
Merci 1000 fois.

Ma corbeille est archi vide
je ne cesse de virer des docs à chaque fois, dc là je n'ai plus rien.
merci:mouais:

Ok, voilà les infos donnée par Whatsize? de mon HD :

- Capacity 74.2 GB, Used 74.1 GB, Available 79.1 MB

J'ai un document PDF avec l'image du resultat obtenu, mais je ne sais pas comment te le transmettre, trop lourd !
Bouhhhhh:rose:

Ok, si j'ai bien compris ce que tu me demandes, voilà :

9,38 GB Library
5,00 GB Application
2,32 GB System
1,1 GB Developper
1,08 GB Private
48,4 MB Firefox
8,22 MB Bin
8,18 MB mack-kernel
4,7 MB sbin
2,44 Mb opt
:confused:

Merci

Je dirais qu'en effet tu as un problème car avec ce top 10... tu n'arrives pas du tout à l'espace occupé que tu nous as signalé.

Là, par contre, je ne sais pas aller plus loin car je suis sans mon Mac. Je passe le flambeau à d'autres.

en effet il y à maldonne entre la liste fournie et ce que raconte le mac.
Si tu peux actualliser sur DD ext toutes tes données, reconstruit ton système en partant d'un effacement total.
Cela annulera cet effet à mon humble avis.
Attention: pour les maj par rapport à ton système d'origine, n'utilise que les combo.

Bonjour Beaunois,

Donc, apparemment, j'ai un problème :)
J'ai pas tout compris, je dois tout déplacer dans mon DD ext, et refaire une install sur mon ordi.
Y'a pas plus simple ??
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu utilises les termes maj et combo :confused:

Je te remercie