disque de restauration : et les données ?

Là, j'en reviens à CarbonCopyCloner, qui est capable de cloner les fichiers sains et de lister les fichiers irrécupérables : que demander de mieux devant un répertoire corrompu ?
j'avais oublié cette fonction CCC liste des couac , car dans la plupart des cas chez les utilisateurs tout est ok

Efectivement c'est une facon SIMPLE de faire afin d'avoir les fichiers sains bien copiés et connaitre les autres
--
par ailleurs ne pas perdre de vue qu'aucun fichier n'est fondamentalement vital
et si ca l'était ou l'est ben fallait (ou faudra) sauvegarder plus attentivement ces "indispensables hypra giga importants que si j'ai pas je meurs !"
:D

Mon MBP malade tourne avec un DDE cloné sur mon MBP sain.
J'ai lancé Carbon Copy Cloner depuis 10h37 minutes et il est toujours au stade de l"établissement de la liste des éléments à copier", soit 32529 éléments à traiter... Je commence à douter de sa capacité à sauver ces données... Le DD interne doit vraiment être dans un sale état :mouais:

DD interne malade ca c'est pas une surprise
lenteur CCC non plus
( même sur DD sain ca peut etre long , surtout s'il y a par exemple des dmg cryptés)

ici comme le DD a des soucis de structure assez importants, pas étonnant que CCC ait du mal à "cataloguer"
(d'autre outils n'arrivent pas à cataloguer réparer ou même voir le DD)

--
lecon de la chose
*s'acheminer vers un remplacement de DD

** utiliser TM tel que prévu par defaut c'est à dire pas tous les X mois mais tous les jours
(dans l'ideal en permanence)
avec evidemment test de la sauvegarde régulierement

Ainsi un couac majeur de DD interne (données abimées ou plus lisibles) est detecté plus vite et le retour vers données saines plus facile ( moins de pertes de donnéees ,uniquement les dernières entre dernier controle checkup " ok" et apparition du couac)
bien entendu plus cadence de TM ET de controle de la santé de la sauvegarde est rapide moins le volume de données irrécuperables est important ( quelques heures ou quelqies jours seulement)

Mon MBP malade tourne avec un DDE cloné sur mon MBP sain.
J'ai lancé Carbon Copy Cloner depuis 10h37 minutes et il est toujours au stade de l"établissement de la liste des éléments à copier", soit 32529 éléments à traiter... Je commence à douter de sa capacité à sauver ces données... Le DD interne doit vraiment être dans un sale état :mouais:

Je reviens un peu tard, désolé, j'étais pas connecté pendant mes congès, je suis désolé que la solution CIBLE n'est pas fonctionné, enfin, il était peut-être juste question d'une autorisation du Mac actif pour accéder au Mac Cible.

As-tu pu retrouver tes données avec ton clone HD?

Hélas j'ai juste réussi à copier coller mes dossiers sans être sur d'avoir pu tout récupérer.
J'ai fait une clean install sur un DDE et réinstaller mes dossiers.
Je tenterai de nouveau un démarrage en mode cible avec une tentative de clonage via CCC...
Mais apparemment plus de peur que de mal.

Merci en tout cas pour ton aide précieuse et ta sollicitude :zen: