Disque dur bruyant sur IMac 17" Dual Core

pruno07

Membre actif
6 Mai 2006
116
2
Bonjour à tous.
J'ai acheté un iMac il y a moins de 6 mois car je le trouvé génial (à juste titre) chez des amis et surtout trés silencieux.
Dès le début j'ai trouvé que le disque dur me semblait plus bruyant que les leurs et cette tendance au bruit se confirme de plus en plus.
A l'ouverture du moindre logiciel (par exemple) le disque dur "gratte" un maximum et de manière bruyante.
D'où cela peut-il venir? Y a t-il quelque chose à faire?
Merci.

Les marques des disques dur dans les macs varient en fonction des approvisionnements, ton iMac n'a vraisemblablement pas la même marque de disque dur que celui de tes amis. De toutes façons je ne saurais trop te conseiller de faire des sauvegardes régulières de tes données importantes.

Le disque dur de mon iMac 20" (voir signature) est un Seagate Barracuda.

Il fait aussi un peu de brui en grattant... mais rien d'anormal pour ma part.

J'aime bien quand on entend (pas trop quand même) le disque dur gratter :D

Et effectivement, tous les Imac n'ont pas le même disque dur au niveau de la marque de celui ci. Donc forcément, y en a qui font plus de bruit que d'autres.

Le disque dur de mon iMac 20" (voir signature) est un Seagate Barracuda.

Il fait aussi un peu de brui en grattant... mais rien d'anormal pour ma part.

J'aime bien quand on entend (pas trop quand même) le disque dur gratter :D

Et effectivement, tous les Imac n'ont pas le même disque dur au niveau de la marque de celui ci. Donc forcément, y en a qui font plus de bruit que d'autres.

Et moi un Western Digital pour mon imac 17 C2D. Il est pas mauvais dans l'ensemble.

Sur mon Imac 24 pouces, le disque dur est d'une capacité de 500 Go.

Et en effet il gratte un peu lors de l'ouverture des logiciels sinon il est plutot silencieux.

Je pense que c normal.