disque dur entre mac et windows

michelk

Membre enregistré
17 Août 2006
2
0
121
Bonjour,
je travaille conjointement sur mac(g4) et pc(xp).
je dois échanger des données à partir d'un dique dur externe Lacie extreme sur le mac.
J'utilise le logiciel macDik pour transférer les données du disque dur à partir du mac vers le pc.
Tout a bien fonctionné au début, je sauvegardais mes données sur le mac et je les transférais sur le pc avec macdisk.
Le problème est venu lorsque j'ai voulu faire passer des données du pc vers le disque dur.
J'ai copié mes données avec macDisk, ensuite j'ai branché mon disque dur sur le mac.
Le mac ne reconnais plus mon disque dur(en tout cas il ne l'affiche plus).
Par contre, je peux toujours le lire les fichiers sur le pc avec macdisk.
J'ai un travail urgent à faire et je dois absolument pouvoir lire mon disque dur avec le mac. Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de ce que je pourrais faire pour retrouver mon disque dur sur mac?

Merci pour vos réponses,

Michelk.

Bonjour,

Le plus simple pour toi est de mettre toutes les données de ton disque dur portable sur ton PC.
Une fois cela fait tu vas formatter ton disque dur au format Fat32 depuis le PC.
Puis tu transferts les données depsui ton pc vers le disque dur portable.

En effet le problème pour la reconnaisssance des disques dur est le type de formatage, ainsi le NTFS de windows n'est pas reconnu naticvement par le noyau Unix de ton MAC, et inversement le systeme de partitionnement HFS de apple n'est pas reconnu par windows.
Par contre le partitionnement Fat32 est reconnu par les deux système d'ou l'intéret d'utiliser ce type de partitionnement lors des échnages entre les deux systèmes

Cdlt.