Disque Dur externe détecté mais non montable

nexus006

Membre confirmé
10 Août 2007
13
0
BOnjour,

j'ai cherché dans le forum, mais si j'ai trouvé le même genre de cas, je n'ai pas trouvé le mien :(

Le disque dur est bien détecté, mais pas monté (ni montable, le bouton est grisé)

Mon transfo est OK, je l'ai vérifié sur un second DD.

Puisque le disque est tout de même présent, j'ai bon espor, alors à l'aide !

Et bonne année 2008 à tous :)

j'avais eu un peu le même problème lorsqu'une fois j'avais débranché mon DD externe à la hussarde. Il ne voulait pas monter et je ne pouvais pas le réparer avec l'utilitaire disque. J'avais essayé d'utiliser Disk Warrior, mais rien à faire. Un ami avait pu résoudre mon problème en réparant le DD en utilisant l'utilitaire disque sur sa propre machine. Il tournait sur Tiger, alors que moi j'étais sur 10.3.9. J'avais imaginé que c'était à cause de ça, mais on a pas fait plus de tests.

j'avais eu un peu le même problème lorsqu'une fois j'avais débranché mon DD externe à la hussarde. Il ne voulait pas monter et je ne pouvais pas le réparer avec l'utilitaire disque. J'avais essayé d'utiliser Disk Warrior, mais rien à faire. Un ami avait pu résoudre mon problème en réparant le DD en utilisant l'utilitaire disque sur sa propre machine. Il tournait sur Tiger, alors que moi j'étais sur 10.3.9. J'avais imaginé que c'était à cause de ça, mais on a pas fait plus de tests.

Et tu l'as récupéré in fine?

Et tu l'as récupéré in fine?
oui. Ca fait pas vraiment avancer le schmilblik mais c'était pour souligner qu'avec la même application, sur deux machines différentes, une fois j'ai pas pu réparer, et une fois oui.

Pourquoi apparaît-il dans la liste, comme non partitionné ou formaté ??? Comme l'est ton disque interne et sa partition Macintosh HD ?

ben oui, normalement la partition devrait apparaître comme ci-dessous, mais lorsque j'ai eu mon problème, c'était pareil : j'avais que la mention du disque. Pourtant il avait été formaté et il y avait des documents dessus.

La seule fois où un cas semblable m'est arrivé (suite à une déconnexion inopinée) je m'en suis sorti grâce à MacDrive, installé sur un PC ...

La seule fois où un cas semblable m'est arrivé (suite à une déconnexion inopinée) je m'en suis sorti grâce à MacDrive, installé sur un PC ...

tiens c'est ce que je conseillais dans un cas similaire hier à un posteur qui avait débranché un peu... hâtivement un DDE FAT32 qui navigue entre un PC et un Mac. Comme quoi l'idée peut marcher mais pas garantie de ce que tu dis. C'est noté:up:

Merci pour ces échanges intéressants.
Mais j'étais tellement inquiet (qui fait ses sauvegardes régulièrement ?) que j'ai démonté mon DD externe pour le mettre dans le boitier d'un autre DD externe.
Là Leopard m'a dit qu'il était pas content. J'ai lancé la réparation du disque et tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai remis dans son boitier d'origine, et il a l'air de marcher.

Effctivement, je l'avais étaint suite à un crash d'une appli (sony ericson DRM packager) qui avait figé et que je ne pouvais pas forcer à arrêter... Que cela me serve de leçon!

Il serais peut-etre temps pour un petit back-up ? :D

Bonne soirée ! :zen: