Disque dur externe en double pour TimeMachine

Sinon essaie d'arrêter Time machine puis depuis le terminal :
sudo rm /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist
puis tu rebootes le Mac.

As-tu vraiment tapé la commande :

sudo rm /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist

puis redémarré le Mac?

Time Machine aurait du te demander de sélectionner un disque et tout remettre à zéro.
 
on ne m'a rien demandé du tout et pour l'instant je laisse tomber. Ça me prend trop la tête. Merci quand même pour votre aide à tous
@+ :coucou:
 
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que ayant un iMac avec un disque dur interne de 500Go TimeMachine ne peut pas effectuer la copie parce que le disque externe servant pour Time Machine n'a pas assez d'espace. Le DDE est vide. J'obtiens une petite fenêtre disant que la copie n'a pas pu être faite parce TM a besoin de 500,00 Go et qu'il n'y a que 499, 31 Go de disponible. Ma question est donc comment TM peut avoir à copier plus de 500 Go puisque c'est la taille de mon disque dur et que le DDE est vide ? merci d'avance.
 
Je suppose que TM a besoin d'une taille au moins égale à la taille du support à sauvegarder.
En plus dans la sauvegarde TM plusieurs versions des fichiers sont présents en fonction des modifications apportées à ceux-ci (tu peux remonter dans le temps pour récupérer une version avants modifs)
Chez moi la partition système fait 60 Go et la sauvegarde TM fait 80 Go sur 100 disponibles.

Si tu tiens à utiliser ton DDE de 500 Go il faudra retailler à la baisse ta partition système.
 
Ok le DDE est vide, mais le DDI contient des infos. Quelle est sa taille (500 Go?) et son taux de remplissage?
Par retailler la partition système j'entends réduire sa taille à 250 Go par exemple si son taux de remplissage le permet.
Cela a l'avantage de libérer 250 Go pour créer une nouvelle partition où mettre les fichiers "lourds" (vidéo, photos etc).
L'inconvénient est qu'il faut sauvegardes ces données "à la mimine" sur un DDE par exemple.
 
le disque dur interne est rempli à 490,95 Go. Donc en somme c'est normal, je continue d'utiliser le DDE de 1Tb. Le truc bizarre c'est que il y a toujours le disque fantome mais quand on me demande choisir quel disque je veux utiliser je clique sur le disque fantome "eliminer" et je choisis l'autre et ça marche.
 
Capacité et Utilisé sont à 500 Go ????
Et dispo doit être proche de zéro.

Si c'est le cas tu prends de sérieux risques.
Il faudrait faire un peu de ménage.
 
Un blocage de ta machine, des mises à jour impossibles et un risque de ne plus pouvoir démarrer normalement.
 
Si tu veux connaitre les + gros consommateurs, donne le retour de la commande (dans le terminal) :
sudo du -sxg /* | sort -r