Disque dur externe illisible...

Poleri

Membre actif
11 Septembre 2009
108
10
37
Paris XVII
Bonjour,

Je tiens à m'excuser par avance si ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum, mais après plusieurs recherches sur ce dernier, je n'arrive malheureusement pas à trouver une solution.

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe Hitachi 1TO, il y a environ 3 semaines. Je n'avais aucun soucis avec ce disque, jusqu'à ce matin, quand il décida de me faire ça.

J'ai donc essayer de le vérifier avec l'utilitaire de disque, puis de le réparer, mais il me demande de sauvegarder un maximum de données puis de le reformater.

Mon problème est là, ce disque dur est presque plein à craquer de données qui me sont chères et je ne pourrais me permettre de les perdre.
Pour compléter un peu ma description, ce disque dur est toujours éteint correctement et j'évolue actuellement sous Snow Léopard.

Je m'en remets donc à vous, si il existe une petite solution pour récupérer mes données, même difficile, je suis prêt à l'essayer pour tenter de sauver mes données.

Merci d'avance,

Apparemment le système n'arrive pas à accéder au catalogue du disque, autant dire que pour lui il n'est pas formaté.

Essaie néanmoins, si tu ne l'as pas encore fait, de tout débrancher (câbles USB ou FireWire, câbles électriques, prises). Suis ceci:

http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR

En dernier lieu, rebranche la connectique du disque, puis allume le.

Si c'est sans effet, il existe des logiciels payants de récupération de données (autour de 100 €), par exemple DataRescue, mais il y en a d'autres, cherche sur ce forum et sur le Web.

J'ai suivi à la lettre la procédure, mais aucun changements, mon disque dur externe reste toujours illisible...
Il n'existerait pas d'autres intermédiaires que d'acheter un logiciel pour tenter de récupérer mes données sur mon disque dur?

Comment un disque dur qui n'a reçu aucun mauvais traitement et quasi tout neuf, peut devenir du jour au lendemain illisible par mon mac? Il y a-t-il certaines manipulations à éviter pour ne pas en arriver là?

Merci :)

Le logiciel DiskWarrior devrait pouvoir réparer ton disque.

Génial, DiskWarrior a complètement réparé mon disque dur externe, ce logiciel est un petit bijoux à graver et à garder précieusement.
En tout cas, je tenais à vous remercier pour vos conseils affutés ! :)

Génial, DiskWarrior a complètement réparé mon disque dur externe, ce logiciel est un petit bijoux à graver et à garder précieusement.
En tout cas, je tenais à vous remercier pour vos conseils affutés ! :)

Merci d'avoir répondu :zen: