Résolu Disque dur externe neuf non reconnu

Je pense que mon disque était trop plein (999Go sur 1T d'utilisé
Il faut laisser pour un disque dur de données un minimum de 20 Go, car ça part très vite et ne pas se dire que ça passera, hein ? ;)

Pour information, bien lire cette page officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT212551 ...qui mentionne...
À partir de macOS Sierra ou version ultérieure, la mise à niveau vers macOS Monterey nécessite 26 Go d’espace de stockage disponible. Depuis une version antérieure, la mise à niveau vers macOS Monterey nécessite jusqu’à 44 Go d’espace de stockage disponible.
...et suivre l'actualité de MacG dans les articles... https://www.macg.co/macos/2021/10/m...ns-despace-de-stockage-pour-sinstaller-124955 ...si, si, il n'y a pas QUE les forums. Je ne suis pas payé par MacG pour faire de la PUB, mais il y a de la lecture variée... https://laboutique.igen.fr/categorie-produit/livres/ ... :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: melodie0712
Bonjour je me suis inscrit sur le forum spécialement pour ce sujet, je suis complètement perdu je suis sur un gros projet et mon disque dur a commencer a faire des siennes. Je suis vraiment désespérer et j'espère que mon disque va remarcher sans pertes de données (c'est un WD 2 TO)

Bien sur le SOS dans utilitaires de disque ne fonctionne pas (le message en question ci dessous)
Capture d’écran 2022-10-14 à 18.48.38.png

Voici ce que la commande me donne :

Last login: Tue Oct 11 05:12:12 on console

kespeyprod@MBP-de-KESPEY ~ % diskutil list

/dev/disk0 (internal):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme 500.3 GB disk0

1: Apple_APFS_ISC ⁨⁩ 524.3 MB disk0s1

2: Apple_APFS ⁨Container disk3⁩ 494.4 GB disk0s2

3: Apple_APFS_Recovery ⁨⁩ 5.4 GB disk0s3



/dev/disk3 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +494.4 GB disk3

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume ⁨Macintosh HD⁩ 15.2 GB disk3s1

2: APFS Snapshot ⁨com.apple.os.update-...⁩ 15.2 GB disk3s1s1

3: APFS Volume ⁨Preboot⁩ 407.3 MB disk3s2

4: APFS Volume ⁨Recovery⁩ 799.4 MB disk3s3

5: APFS Volume ⁨Data⁩ 476.1 GB disk3s5

6: APFS Volume ⁨VM⁩ 1.6 GB disk3s6



/dev/disk4 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk4

1: EFI ⁨EFI⁩ 209.7 MB disk4s1

2: Microsoft Basic Data ⁨⁩ 2.0 TB disk4s2



kespeyprod@MBP-de-KESPEY ~ %
 
Dernière édition:
Bloc de code:
/dev/disk4 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk4

1: EFI ⁨EFI⁩ 209.7 MB disk4s1

2: Microsoft Basic Data ⁨⁩ 2.0 TB disk4s2

Autant le dire de suite, c’est très très mal barré pour retrouver les données.

Quel était le format du disque ?
 
Bloc de code:
/dev/disk4 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk4

1: EFI ⁨EFI⁩ 209.7 MB disk4s1

2: Microsoft Basic Data ⁨⁩ 2.0 TB disk4s2

Autant le dire de suite, c’est très très mal barré pour retrouver les données.

Quel était le format du disque ?

:'( Je ne comprends pas, au début c'était le cable qui fallait pas que je touche sinon le disque dur s'enlevait. Depuis je l'avais mis dans une position pour qu'il ne bouge plus et hélas j'ai toucher sans faire expres
Je me suis dit que c'est le cable, que j'ai changer, et rien y fait
Il n'a subit aucun choc ni rien ... Le format du disque était MAC OS il me semble
 
:'( Je ne comprends pas, au début c'était le cable qui fallait pas que je touche sinon le disque dur s'enlevait. Depuis je l'avais mis dans une position pour qu'il ne bouge plus et hélas j'ai toucher sans faire expres
Je me suis dit que c'est le cable, que j'ai changer, et rien y fait
Il n'a subit aucun choc ni rien ... Le format du disque était MAC OS il me semble

Déconnexions intempestives. C'est très mauvais.

Mac OS ? Là il affiche un "Microsoft Basic Data" qui semble indiquer FAT 32 ou exFAT. Cela peut aussi être une conséquence de la déconnexion.

Avais-tu formaté le disque après son achat ou l'avais-tu branché directement sans t'en préoccuper ?

Pour récupérer les données, le logiciel Disk Drill est fréquemment conseillé dans les posts précédents. Je ne l'ai jamais utilisé mais il semble avoir fait le travail plusieurs fois.

Je pense qu'il faut d'abord tenter de récupérer les données avec un logiciel tiers avant de tenter quoique ce soit concernant la réparation du volume.

Je saurais sans doute remettre ce disque en état de fonctionner à l'aide de lignes de commandes mais au prix des données qu'il contient car cela passerait par un formatage complet.
 
Déconnexions intempestives. C'est très mauvais.

Mac OS ? Là il affiche un "Microsoft Basic Data" qui semble indiquer FAT 32 ou exFAT. Cela peut aussi être une conséquence de la déconnexion.

Avais-tu formaté le disque après son achat ou l'avais-tu branché directement sans t'en préoccuper ?

Pour récupérer les données, le logiciel Disk Drill est fréquemment conseillé dans les posts précédents. Je ne l'ai jamais utilisé mais il semble avoir fait le travail plusieurs fois.

Je pense qu'il faut d'abord tenter de récupérer les données avec un logiciel tiers avant de tenter quoique ce soit concernant la réparation du volume.

Je saurais sans doute remettre ce disque en état de fonctionner à l'aide de lignes de commandes mais au prix des données qu'il contient car cela passerait par un formatage complet.
Je ne sais plus si j'ai formater le disque à l'achat ni en quel format il était, cela fait des années que j'utilise sans me soucier de rien :(
J'ai donc télécharger disk drill et il reconnait le nom du disque, ainsi que les fichiers qui étaient à l'intérieur
J'ai lancer un scan complet comme conseiller dans le logiciel (je devrais ensuite payer la license pour récuperer mes fichiers) mais pourquoi dès le branchement le logiciel reconnait tout dedans, alors que mes 2 mac le détectent pas en temps normal ?
N'y a t'il pas une alternative gratuite ?
Capture d’écran 2022-10-17 à 20.29.07.png
 
Je ne sais plus si j'ai formater le disque à l'achat ni en quel format il était, cela fait des années que j'utilise sans me soucier de rien :(
J'ai donc télécharger disk drill et il reconnait le nom du disque, ainsi que les fichiers qui étaient à l'intérieur
J'ai lancer un scan complet comme conseiller dans le logiciel (je devrais ensuite payer la license pour récuperer mes fichiers) mais pourquoi dès le branchement le logiciel reconnait tout dedans, alors que mes 2 mac le détectent pas en temps normal ?
N'y a t'il pas une alternative gratuite ?
Le logiciel reconstitue l’arbre hiérarchique des données. C’est son boulot.

J’en connais mais pas aussi efficace ou aussi simple d’emploi.

Si tu tiens à tes données il faut en payer le prix.

Je n’utilise jamais ce genre de logiciels parce que je fais des SAUVEGARDES.
 
Merci pour vos réponses, je vais choisir la facilité rapidité avec disk drill , ça m'apprendra a faire des sauvegarde (que je fait habituellement ....)