Disque dur Externe NFTS

justinelouarn

Membre enregistré
29 Mars 2011
3
0
Bonjour,

J'ai réussi à copier les données de mon disque dur NFTS ( marque WD), sur mon nouveau Mac book pro OS X 10.6.6.

Cependant, Je ne peux rien exporter de Mac sur mon disque dur. J'ai installé http://ntfsmounter.com/, mais il ne fonctionne pas. Le chat qui doit apparaitre en haut a droite près de l'airport ne reste pas plus de 1seconde.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

cordialement,

Justine

Tu peux utiliser gratuitement la démo de NTFS for Mac. Ça devrait marcher normalement, il suffira d'utiliser ton disque externe comme d'habitude.
Dorénavant, tu penseras à une double partition : FAT32 pour que ça marche partout, et HFS+ (Mac OS étendu) pour Mac, plus rapide et uniquement compatible Mac.

Bonjour,

J'ai réussi à copier les données de mon disque dur NFTS ( marque WD), sur mon nouveau Mac book pro OS X 10.6.6.

Cependant, Je ne peux rien exporter de Mac sur mon disque dur. J'ai installé http://ntfsmounter.com/, mais il ne fonctionne pas. Le chat qui doit apparaitre en haut a droite près de l'airport ne reste pas plus de 1seconde.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

cordialement,

Justine

Il y a deux solutions gratuites pour faire cela.

1 - ntfs-3g : http://mac-gratuit.fr/gratuit-1103.html
Qui ajoute un driver pour cela.

2 - utiliser le support en écriture intégré dans snow-leopard.
Cette solution a ma préférence car elle ne demande pas d'ajout au système.

Il faut accepter de bricoler un peu par le terminal, ce n'est pas forcément sans risque mais sur mon poste (MBP 15" avec disque externe WD 1To en Usb2) cela fonctionne parfaitement.

La procédure est décrite ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=785376

En français cela donne :

- fermer toutes les applications ouvertes
- brancher le disque externe
- ouvrir le terminal
- taper "diskutil info /Volumes/volume_name" où volume_name est le nom de ton disque en ntfs
Cela va te produire une liste d'information, copie la suite de chiffres du Volume UUID.

- fait une sauvegarde du fichier /etc/fstab si il existe : "cp /etc/fstab /etc/fstab.old"
- tapes "sudo nano /etc/fstab". (tu vas devoir entrer ton mot de passe utilisateur)
- tapes "UUID=colle_ici_l_uuid_de_ton_disque none ntfs rw"
- enregistre le fichier (ctrl-x puis y)
- ferme le terminal et redémarre ton mac.

Après redémarrage le disque sera accessible en lecture écriture.

Bon courage et n'hésite pas à demander si tu as besoin de précisions.

Fabien.

Oulalaaaa

Arrêtez de bricoler la console ou d'utiliser des softs douteux.

LA solution c'est NTFS for MAC et rien d'autre. C'est très fiable, on l'installe et on l'oubli !

Bye.

Tu peux utiliser gratuitement la démo de NTFS for Mac. Ça devrait marcher normalement, il suffira d'utiliser ton disque externe comme d'habitude.
Dorénavant, tu penseras à une double partition : FAT32 pour que ça marche partout, et HFS+ (Mac OS étendu) pour Mac, plus rapide et uniquement compatible Mac.

Bonjour j'ai un I7 13' depuis peu et je n'arrive pas a branché de DD externe formaté sur PC, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche j'ai besoin d'une information.

"ntfs could not mount /dev/disk1s1at/volumes/elements because the following problem occured....... "

J'ai deja installé NTFS 3G et Mac FUSE

Merci de vos réponses

Personnellement j'utilise Paragon NTFS et c'est nikel! Tu l'installe, et tu ne t'occupe plus de rien. Le problème c'est qu'il est payant.

@Hartgers: Le FAT32 c'est embêtant si on veut transférer des fichiers de plus 4Go sur un PC, ce que j'ai besoin de faire assez souvent.

Arrêtez de bricoler la console ou d'utiliser des softs douteux.

LA solution c'est NTFS for MAC et rien d'autre. C'est très fiable, on l'installe et on l'oubli !
Non. Ce n'est qu'une solution parmi d'autres. Même si ce logiciel semble se sortir plus facilement de certaines situations problématiques que d'autres, c'est encore loin d'être la panacée. J'en ai déjà fait l'expérience.

Pour l'instant la solution la plus fiable, c'est encore de disposer de la version de Windows qui a formaté et rempli le disque NTFS. Et parfois, même ça ce n'est pas suffisant...

Personnellement j'utilise Paragon NTFS et c'est nikel! Tu l'installe, et tu ne t'occupe plus de rien. Le problème c'est qu'il est payant.

Je suis d'accord. Transparent et simple, avec cette contrainte, il est vrai, d'être payant.

@Hartgers: Le FAT32 c'est embêtant si on veut transférer des fichiers de plus 4Go sur un PC, ce que j'ai besoin de faire assez souvent.

D'où le principe de multiples partitions, pourquoi pas les 3 avec un gros disque dur. FAT32 pour ne pas s'emmerder la plupart du temps, HFS+ pour être sûr de la compatibilité avec le Mac, et NTFS pour les transports de gros fichiers, avec NTFS for Mac sur son Mac. Il est possible d'ajouter un soft pour écrire sur une partition HFS+ depuis un PC, mais la solution ne m'a pas convaincu lorsque j'y ai eu affaire.