Disque dur externe

Pour le fat32 ok
mais après j'ai pas pigé...

ta time machine fais une sauvegarde auto de ton DD externe?
c'est ça?

Non. Time-Machine est un soft intégré à Léopard qui fait des sauvegardes.
En général, on fait ces sauvegardes sur un disque externe (dans ton cas un autre DD ext que celui que tu balades). Ce programme pouvant aussi sauvegarder les autres disques externes que celui qui sert à Time-Machine) ainsi que le disque interne (tu peux choisir ce que tu veux sauvegarder ou pas).
Tu pourrais ainsi toujours avoir une sauvegarde de ce que tu as sur ton DD ext baladeur avec la possibilité de remonter dans le temps.
Seul inconvénient, il vaut mieux avoir un gros disque dur càd nettement supérieur à la somme de tous les fichiers que tu veux sauvegarder.
Si Time-Machine t'intéresses, pose des questions ou regarde les fils qui en traitent car il y a aussi des petits inconvénients. :zen:

j'ai jamais vu un 2"5 avec l'alim comprise dans le package mais si tu as un exemple je veux bien, toujours bon à savoir :)

Je ne sais plus, mais un de mes clients en a pris un "alim fournie" il y a quelques mois. Si je repasse le voir, je regarderais la marque.

Merci!:rateau: J'attendais cette remarque :D : pourquoi brancher son dd alors qu'on brancher son mac! voilà pourquoi l'alimentation externe sur un 2"5 me semble peu utile...
après peut être que quelqu'un y trouve un intérêt mais ça fait 5 ans que j'ai un 2"5 autoalimenté et jamais le besoin ne s'est fait sentir de devoir le brancher...

Ben demande à Roberto Vendez, qui est obligé de brancher son 2,5 externe via un hub USB alimenté s'il veut qu'il monte sur son PowerBook G4 17". Les Mac, surtout du temps des PPC, respectaient à la lettre la norme USB, notamment les 500 mA d'alimentationles disques 2,5 externes, eux, sont souvent calculés sur l'USB des PC, qui respecte bien moins strictement cette norme, j'en ai vu fournir plus de 700 mA sans sourciller !

:hein: bon, le LaCie en FW repéré est épuisé...

il y a un WD my Book 500G/ FW400 à 115e chez amazon
comme il semble que ce playboy de Bruce en soit bien content, avec 2xplus de capacité je pense me laisser tenter... dès que Grosbill m'aura remboursé (sic)

tant pis pour le look génial de chez laCie... à suivre

Tu entends quoi, par "moins stables" ? En général, utilisés sur un portables, ils sont seuls à utiliser l'USB de la machine, donc, ça reste comparable à du Fw 400, et point de vue "Alimentation", si elle est insuffisante, il ne "monte" pas, mais s'il "monte", il de descendra pas en marche !

Ce que je voulais dire, c'est que je croyais que les disques 2.5" usb étaient sous-alimenté (à cause de l'USB) et ne tournaient jamais à une vitesse constante, faute d'alimentation. c'est pourquoi je parlais de stabilité, le disque usb n'ayant jamais à la même vitesse par le fait même de l'alimentation déficiente. J'ai bon:confused: Car je ne comprend pas trop ton post...

Ce que je voulais dire, c'est que je croyais que les disques 2.5" usb étaient sous-alimenté (à cause de l'USB) et ne tournaient jamais à une vitesse constante, faute d'alimentation. c'est pourquoi je parlais de stabilité, le disque usb n'ayant jamais à la même vitesse par le fait même de l'alimentation déficiente. J'ai bon:confused: Car je ne comprend pas trop ton post...

Non, t'as pas bon :D : soit l'alim est suffisante, et le disque "monte", soit elle ne l'est pas, et le disque ne "monte" pas. Le bridge est doté d'un dispositif de sécurité empêchant le cas de figure que tu évoques, qui engendrerait une situation trop dangereuse pour les données.

Le seul risque qu'il y ait dans ce genre, c'est que la puissance délivrée part le port USB baisse en cours d'utilisation (fatigue des composants, surchauffe), mais dans ce cas, ça vient de l'ordi et non du disque.

Alors pourquoi le Firewire est mieux, à part pour les débits? Je croyais que c'était parce qu'il était plus "puissant" avec l'alimentation :confused:

Alors pourquoi le Firewire est mieux, à part pour les débits? Je croyais que c'était parce qu'il était plus "puissant" avec l'alimentation :confused:

C'est vrai qu'il est plus puissant, mais surtout, il est plus efficace. D'une part, il dispose d'une gestion "active" de la bande passante (à un instant donné, sur deux disques la partageant, si un seul est actif, il en aura la quasi totalité à sa disposition, alors qu'en USB, c'est 50/50, même si un seul sert effectivement à un instant donné), et d'autre part, il dispose aussi d'un dispositif dit "de gestion des collision" qui limite drastiquement les pertes de paquets d'info, évitant ainsi de devoir envoyer plusieurs fois la même info pour qu'elle parvienne à destination.

Cela dit, dans le cas d'un portable avec juste un disque externe sur l'USB, la performance de l'USB2 est presque identique à celle du Fw400 (en supposant l'absence de problème d'alim), mais le simple branchement d'une souris, par exemple, va fortement la dégrader.

• J’aime
Réactions: divoli et anthoprotic
anthropotic

je vois que tu utilises un WD my book home edition 500G-FW 400- modèle qui m'intéresse, j'aimerais ton avis sur ce modèle car ce commentaire sur amazon ne m'emballe guère...
merci d'avance:confused:

:siffle: ooops, sorry, en fait tu as un autre modèle...
voici quand même les commentaires sur le 500g si quelqu'un a un autre feedback dessus...

moi je le possède depuis un mois et pas de soucis
je l'ai partionné en 3
partion data - clone - time machine
il s'allume et s"éteint en même temps que ton mac, donc c'est assez sympa
bonne vitesse d'execution...de démarrage...20mbps de transfert
enfin, j'ai pris un WD car comme mis dans ma signature, j'en ai un autre depuis 5 ans et c'est de la très bonne qualité, très bonne marque et je crois qu'il est garanti 3 ans ce modèle
perso je l'ai acheté sur pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/638805/art/western-digital/disque-dur-externe-my-boo.html

voilà, en esperant que ça t'aidera dans ton choix

• J’aime
Réactions: divoli
merci bruce

apparament, tu n'as pas le genre de problèmes décrits dans le feedback amazon
je pense que je vais me laisser tenter par celui-là ;)

Désolé pour le délai, j'étais parti en vacance :D

Non en fait je possède un 1000 Go (1 Tb) + celui de 500 Go, et je n'ai rien à redire en prenant en compte le post très pertinent de bruce, j'en suis très satisfait.

Salut,

Je possède également ce modèle chez WD. Et après quelques déboires (mon 1er n'a tenu qu'une semaine, son remplaçant pas plus que 5 minutes), le troisième en provenance de WD semble tenir, mais ça ne fait que 15 jours de recul. Et ma confiance dans cette marque est évidemment un petit peu entamée. ;)

anthropotic

je vois que tu utilises un WD my book home edition 500G-FW 400- modèle qui m'intéresse, j'aimerais ton avis sur ce modèle car ce commentaire sur amazon ne m'emballe guère...
merci d'avance:confused:

• J’aime
Réactions: F118I4
Et ma confiance dans cette marque est évidemment un petit peu entamée. ;)

Tu m'étonnes...
C'est bizarre comme le mauvais sort s'acharne...3 DD en moins d'un mois alors que d'autres n'ont aucun souci... Les joies du high-tech! :D

Disons qu'il suffit de tomber sur une série défectueuse, c'est assez imprévisible.

Perso, je n'achète quasiment que des LaCie, car ils ne m'ont jamais fait défaut. Mais il suffirait que je tombe sur un qui plante pour que je sois "dégouté". :p C'est qui est d'ailleurs fort possible, d'autant plus que LaCie ne fabrique pas elle-même ses DD...

:D comme annoncé, j'ai finalement acheté le Western Digital My Book Home edition II 500 gigas (usb2, FW400 (104 euros chez pixmania)
branchement en FW 400, installation hyper-facile. première sauvegarde d'un gros dossier (100 gigas) en 40 minutes
le dd suit la veille de l'imac sans problème (pour l'instant) ni aucun des problèmes évoqués sur amazon
ok, le studio edition blanc irait mieux avec l'imac mais bon... on peut pas tout avoir!
cheers :rateau:

félicitations l'ami! moi aussi je voulais le studio blanc avec le MB blanc mais j'ai préféré assuré aussi :D