disque dur Fujitsu 500 Go bruit-souffle

enumino2006

Membre confirmé
3 Mars 2006
14
0
Suisse
www.amartignoni.fr
Bonjour,

j'ai un macbook pro 13 (mid 2009) qu'Apple a équipé d'un disque dur Fujitsu 500 Go. Tout fonctionne à merveille. Il n'empêche que le disque dur produit de manière constante un bruit de fond, style soufflement, rythmé de temps en temps de quelques tics pas très aigus heureusement. Or comme j'adore travailler dans une ambiance de silence je finis par entendre que cela. J'avais justement commandé un macbook pro en rêvant au silence de la machine par rapport à mon vieux powerbook G4.
Si vous avez des avis, des conseils, des astuces ? J'aimerai bien avoir un SSD, mais peu spacieux pour un prix vertigineux. Dois-je changer de disque, et revenir à un 250 go, et garder le 500 Go en externe. on m'a dit que les 250 Go hitachi de mac sont assez silencieux ?

Merci infiniment pour vos conseils

J'ai également un disque dur 500GB mais de western digital, il émet également un souffle, mais moi cela me dérange pas du tout. Faut s'habituer c'est tout :D

Divisé en deux, Bootcamp oblige^^

du souffle mais a quel point car je compte me prendre un 500go bientot et mon 250go ne fait aucun bruit a pars quand je taff réellement dessus ( photoshop, illu , 3D etc...)

Bah on l'entends tourner. pas de bruit mécanique, mais une sorte de "vent intérieur" à l'endroit ou il y a le disque dur, cependant assez léger, mais moi je me suis habitué.

voici ses caractéristiques.

Capacité : 500 Go
• Mémoire cache : 8 Mo
• Type : SATA 2,5"
• Vitesse de rotation : 5400 tr/min
• Consommation : 1,4 W (fonctionnement) / 0,6 W (pause) / 0,13 W (veille)
• Bruit (veille) : 24 dB
• Dimensions : 100 x 70 x 9,5 mm
• Garantie constructeur : 3 ans

je vais essayer de comparer les db avec d'autres disques. On tout cas il passe pour être un disque très econome en énergie, mais on bruit on dirait pas ?!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

Voici ce qu'on dit du Seagate® Momentus® 5400.2 2,5

Technologie de rampe d'accès QuietStep pour une meilleure durabilité et pour des émissions sonores limitées lors de chargements ou déchargements

soufflerait il moins que le Fujitsu ???

Le Le Toshiba MK3263GSX passe pour être encore plus silencieux

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

OK, donc c'est manifestement le même. C'est bon à savoir, ça... ;)

mais en fait quand tu commandes sur l'app store tu ne sais pas trop quel modele tu vas avoir !!!

En fait, je ne sais plus trop que croire, avec tous ces DD internes. Pour un même DD, les avis des utilisateurs peuvent être divergents, mais je pense que cela doit aussi dépendre sur quel machine on l'installe (d'une révision de MBP à une autre, le résultat peut être différent).

On peut se baser sur les caractéristiques et les benchs, mais après c'est un peu au bol, au cas par cas, j'ai l'impression.

mais en fait quand tu commandes sur l'app store tu ne sais pas trop quel modele tu vas avoir !!!

Oui, bien sûr. Je parlais en fait par rapport à ceux qui voudraient changer leur DD, ce pourquoi je faisais notamment référence au site Macway. :)

J'ai moi-même un Fujitsu (fourni d'origine) dans mon MBP de 2007, qui est très silencieux. A moyen terme je vais peut-être le changer pour un autre de plus grande capacité, et ce n'est vraiment pas certain que je le remplace pour un autre Fujitsu, du coup.

Pour ma part j'ai bien le momentus en 500go et 7200t et aucun souffle, juste un bruit à peine percertible pendant les grosses activités. Effectivement j'ai pu comparer avec le Fuji et y a rien a voir, c'est vrai qu'il est plutot bruyant.... Mais comme dit ci dessus, dommage qu'on ne puisse préciser lors de la commande.