Disque Dur HS

dreamilton

Membre confirmé
22 Septembre 2003
19
0
Bonjour a tous! Besoin de vos lumieres!!! j ai un disque dur externe firewire lacie depuis quelques temps il fait planter le mac roue multicolore qui tourne... qui tourne... je decide par precaution de faire une sauvegarde mais peu a peu probleme de lecture/ecriture (erreur -36) panique je lance techtool pro qui grace au test de surface detecte des problemes....

Mais voila laissant tourné toute la nuit pour la reparation TTP 4 s 'est planté! et aujourd'hui mon disque dur ne monte plus !!!

Y a t il une solution pour retrouver mon disque... j'aimerais au moins y avoir acces qu'il monte sur le bureau...

Merci a tous de vos conseils

Essaie déjà de changer de câble et de port, un de mes câble me fout la roue-pizza aussi.

Bonjour

Ton disque a peut-être d'énormes problèmes de surface. Si c'est cas, il vaudrait mieux t'en débarrasser, car ça voudrait dire qu'il est déjà en fin de vie. Mais franchement, s'il est neuf, ça m'étonnerait beaucoup.

Par contre, il est tout-à-fait possible qu'il y ait un soucis au niveau de l'interface Firewire. En effet, c'est un dispositif relativement fragile et qui peut tomber facilement en panne (pour des questions d'alimentation électrique). J'ai eu ce problème sur mon premier disque externe : tout semblait fonctionner, mais j'avais régulièrement des erreurs d'écriture ou de relecture, et ça finissait par se bloquer.

Avant de tenter quoi que ce soit, vérifie que ton disque est correctement alimenté par un bloc secteur (les alimentations par l'interface ne valent rien).

Si ton disque a une interface de type combo, essaye plutôt d'utiliser l'USB2, pour voir s'il n'y a pas d'amélioration.

Et si le problème persiste, retourne-le chez le vendeur ou le SAV.

Si t'as une tour avec une nappe IDE ATA tu peux le démonter et le mettre dedans par exemple

malheurreusement, j'ai deja changé de cable, d alim et il ne se passe rien ni Utilitaire de disque ni TTP4 ne le voit!

Je n'ai pas de tour mais un Imac

Et le probleme du SAV c'est qu'il procede a un echange standard alors adieux mes données.... pffff

Si t'as une tour avec une nappe IDE ATA tu peux le démonter et le mettre dedans par exemple

...Avant de tenter quoi que ce soit, vérifie que ton disque est correctement alimenté par un bloc secteur (les alimentations par l'interface ne valent rien).
Si ton disque a une interface de type combo, essaye plutôt d'utiliser l'USB2...

en voila 2 conseils qui sont bons avant de jeter le bébé avec l'eau du bain :up:

peut etre peux tu monter ton HD à la place du lecteur CD/DVD puisque tu as sur un iMac,
quel modèle de iMac ? je n'ai jamais testé la manip sur iMac G5 ou intel,
alors attends un avis plus autorisé que le miens :cool:
(logiquement ça devrait marcher)

J'ai un imac g5 20" j'ai ouvert mes disques dur externe pour savoir si il y avait un probleme avec l'alimentation ou le firewire! mon autre DD externe monte dans le boitier du DD cassé! Mon DD fait un petit bruit aigu on sent qu'il ne cherche pas a lire...

Quant au sav je pense qu'ils ont tous la meme procedure, la pluspart traite directement avec le constructeur et chez Lacie c 'est un échange de matériel...

Sais plus quoi faire.... :confused:

Mon DD fait un petit bruit aigu...
une tête de lecture qui touche ou un moteur pas à pas ?

fais toi préter un stetho pour bébé et tu entendras très distinctement le bruit du moteur des plateaux et le bruit du pas à pas.

sincèrement désolé, mais là je ne vois pas de solution soft hormis faire un backup dare dare.