Disque dur HS

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
250
10
France
www.symphozik.info
Bonsoir
J'ai changé mon disque dur d'origine pour un plus spacieux et j'ai fais de mon ex-disque interne un disque externe (temporaire mais dans la durée...). Mais il y a quelques jours, il a lâché et quand je le connecte en USB à mon MacBook blanc, celui-ci est ralenti, le disque n'est pas éjectable, je n'ai pas d'autres choix que de débrancher l'USB. Aucun formatage possible à ma connaissance.
Donc j'aimerai profiter de ma garantie qui court toujours. Mais je pense que mes chances sont très réduites si j'envoie le disque dans l'état : trois partitions, une pour l'installation Leopard, une pour TimeMachine et une en FAT32.
Bon, peut-être qu'ils ne se poseront pas de questions et qu'ils essaieront le formatage directement et sinon qu'ils le changeront, mais quelqu'un connaît-il un moyen de formater le disque un peu plus radical ?
J'ai déjà essayé sous Windows XP avec le gestionnaire des disques mais le voyant du boîtier s'éteint, il y a un message d'erreur et le voyant se rallume :p
Ah, une question me vient à ce moment : le disque peut-il être intact et le boîtier en cause ? Il y a t-il un moyen simple pour le tester (sans changer le disque qui y est si possible) ?

De toutes façons, je dois m'acheter un 7200 tours un de ces jours. Avez-vous déjà essayé ça dans un MacBook ? À Macway, le vendeur m'a dit que ça chaufferait trop alors j'ai pris un plus lent, après vérifications des commentaires des clients sur Macway.fr, j'ai cru comprendre que ça se passait bien...

Merci d'avance !

Merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas tant le nombre de partitions que leur contenu : aucune partition avec Mac OS installé dessus (il y en a une bootable et c'est l'installation de Leopard). De là à ce qu'ils déduisent que j'ai effectivement sorti mon disque du MacBook :siffle: