Disque dur illisible PC-MAC

cris609

Membre confirmé
4 Septembre 2007
16
0
Bonjour a tous.

J'ai un dossier comprenant des fichiers sur mon disque dur externe.
Je peux les ouvrir, modifier... sur mon PC. Mais quand j'ouvre mon dossier sur mac, il m'indique qe le dossier est vie. Sauriez-vous pourquoi me fait cela ?

Merci, bonne journée :up:

bonjour
je pense que cela vient du formatage du disque dur qui doit être NTFS et que si mac le reconnait comme disque il ne peut rien copier
il faudrait le formater en FAT 32 : ce sont les explications que j'ai eu ce jour à l'achat d'un disque dur western et effectivement il est formater NTFS et je ne peux rien faire sinon lire le manuel
je vais donc le formater
à +:)

bonjour
je pense que cela vient du formatage du disque dur qui doit être NTFS et que si mac le reconnait comme disque il ne peut rien copier

Explication tout ce qu'il y a de plus erronée ! Le Mac peut parfaitement copier des dossiers/fichiers depuis un disque NTFS, nativement, la seule chose qu'il ne puisse pas faire, c'est écrire dessus.

Si le contenu d'un dossier apparaît sur PC et pas sur Mac, ça semble indiquer que ce disque commence à être endommagé, le Mac étant plus sensible aux défauts que le PC.

Je te conseille de re-brancher ce disque sur un PC, et de lancer un utilitaire de réparation pour le vérifier !

EDIT : à moins bien sûr que les noms des fichiers qui disparaissent ne commencent par un point, auquel cas, ils sont invisibles sur Mac !

EDIT : à moins bien sûr que les noms des fichiers qui disparaissent ne commencent par un point, auquel cas, ils sont invisibles sur Mac !

... auquel cas... il suffit de demander au Mac d'afficher les fichiers cachés ;) !
Mais attention dans ce cas... à ne pas faire des bêtises en effaçant des fichiers "système" ! :siffle:

Bonne journée :zen:

Je viens de comprendre : en fait cela vient que le dossier en question a eu des options de partage modifiées. J'ai donc supprimé ces options et ai donné tous les droits pour tous les utilisateurs... mais rien n'y fait :eek:

Je viens de comprendre : en fait cela vient que le dossier en question a eu des options de partage modifiées. J'ai donc supprimé ces options et ai donné tous les droits pour tous les utilisateurs... mais rien n'y fait :eek:

Les droits sur un dossier peuvent en interdire l'ouverture, mais pas en faire disparaître le contenu, il y a autre chose.