Disque dur iMac effacé par "erreur"

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
154
8
VALENCIENNES
Bonjour à tous,
Voulant faire une raz de mon iMac j'ai stupidement utilisé l'utilitaire de disque pour effacer carrément le disque dur !..
Résultat : impossible de redémarrer et clic sur "options" impossible (avec la petite roue qui tourne).

IMG_3703.webp

Si l'un d'entre vous a une idée ou la solution, je lui en saurai gré de me la communiquer.
Bien cordialement
Robert

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Voulant faire une raz de mon iMac j'ai stupidement utilisé l'utilitaire de disque pour effacer carrément le disque dur !..
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Si l'un d'entre vous a une idée ou la solution, je lui en saurai gré de me la communiquer.
Si tu as un vieux Mac, tu as peut être des DVD de démarrage ?
Si tu as un Mac à processeur Intel sans DVD, essaie de démarrer avec les touches cmd R enfoncées (lis cette Technote)

Merci de vos réponses, Sly54 et Locke …
Avant des publier ici, j’ai bien sûr fait les manips que vous évoquez et plus (dont une clé usb de démarrage réalisée à partir d’un autre Mac) …mais à chaque fois c’est la même image qui apparait : « options » avec la roue qui tourne et empêche de cliquer.
Mon Mac en question : iMac 24 p d’avril 23 avec Séquoia

mais à chaque fois c’est la même image qui apparait : « options » avec la roue qui tourne et empêche de cliquer.
Tu veux dire que tu vois bien l'écran avec l'icône Options et que ça reste bloqué dessus ? Si oui, le problème est plus grave, sous-entendant un dysfonctionnement de la barrette SSD, auquel cas, tu ne peux rien faire vu qu'elle est soudée sur la carte mère.

Tu veux dire que tu vois bien l'écran avec l'icône Options et que ça reste bloqué dessus ? Si oui, le problème est plus grave, sous-entendant un dysfonctionnement de la barrette SSD, auquel cas, tu ne peux rien faire vu qu'elle est soudée sur la carte mère.

Oui, c'est ça, comme le montre la photo : on voit bien "options", mais la roue qui tourne empêche de pouvoir cliquer dessus.
La barrette SSD ? Peut-être ... Je rappelle cependant que ça n'est pas venu subitement mais suite à ma malheureuse manip d'effacement du disque dur, mais bon il y a bien une cause ... j'imagine, que les solutions "classiques" échouant, je vais sans doute devoir passe par le SAV !..

Je rappelle cependant que ça n'est pas venu subitement mais suite à ma malheureuse manip d'effacement du disque dur, mais bon il y a bien une cause ... j'imagine, que les solutions "classiques" échouant, je vais sans doute devoir passe par le SAV !..
L'effacement d'un disque dur ne provoque pas un tel dysfonctionnement. Là, tu n'as plus accès à la partition de récupération via la fenêtre avec les 4 outils ou via les serveurs d'Apple. J'ai le sentiment que la case Apple Store s'impose. Je peux me tromper, si cette icône de roue dentée tourne en boucle, c'est bien direction un Apple Store pour faire tester ton iMac. :(

L'effacement d'un disque dur ne provoque un tel dysfonctionnement. Là, tu n'as plus accès à la partition de récupération via la fenêtre avec les 4 outils ou via les serveurs d'Apple. J'ai le sentiment que la case Apple Store s'impose. Je peux me tromper, si cette icône de roue dentée tourne en boucle, c'est bien direction un Apple Store pour faire tester ton iMac. :(

Oui, c'est mon sentiment ... je vous tiendrai au courant :thinking_face: