Disque dur interne non detecte

Lorsque je vais dans Utilitaires de disques, je n'ai pas non plus la possibilite de formater mon DD...
Si je selectionne le DD, je ne peux RIEN faire, toutes les touches sont grisees
Si je selectionne le CD d'installation, je peux uniquement verifier et "Aucun paquet valide" n'apparait

En effet, je suis dans la profonde... J'ai a nouveau tout essaye aujourd'hui, les tentatives sont restees vaines
Merci de me tenir informer si des idees vous viennent
Je vous laisse, Scully vient de m'appeler !

La bete

Une idée mais avec une issue incertaine : après le choix de la langue dans la barre de menu Utilitaires/Terminal et tu tapes
diskutil list
et tu appuies sur la touche "retour"
Que lis-tu en réponse ?
As-tu l'identification d'un disk0 d'une taille à peu près équivalente à celle de ton nouveau DD ?

Après moults essais infructueux, j'ai persisté et ai bien fait puisque je pianote depuis mon Macbook !!! :)
J'ai tout simplement, par dépit, effacer les données du nouveau DD (même si c'est un DD neuf, donc pas de données) dans Utilitaires de disque, et miracle, le DD a enfin été détecté...
En tout les cas, un grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème !!!:up:

Cordialement
La Bête

Après moults essais infructueux, j'ai persisté et ai bien fait puisque je pianote depuis mon Macbook !!! :)
J'ai tout simplement, par dépit, effacer les données du nouveau DD (même si c'est un DD neuf, donc pas de données) dans Utilitaires de disque, et miracle, le DD a enfin été détecté...
En tout les cas, un grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème !!!:up:

Cordialement
La Bête

C'est bien ce que je t'avais dit de faire un peu plus haut !!
bravo ! et bon courage