Disque dur multimedia

ficelmike

Membre enregistré
24 Mai 2011
2
0
47
Bonjour a tous,

je viens de passer sur Mac récemment, et j'ai un petit problème.
Voila, j'ai un disque dur multimédia (WE by Samsung) que j'ai utilisé en premier lieu sous Windows, donc en passant sur Mac, je l'ai formater pour changer de NTFS en FAT32 et depuis plus rien. je ne sais pas si le DD a flasher ou si c'est du a une mauvaise manip.

Pouvez-vous m'aider ? ou dois-je changer de DDM ?

Quand tu dit plus rien, cela veut dire quoi ?

Plus de fichier transférable ? plus détecter par le mac ? plus détecter par la TV ?

J'ai également un we DDM.

Si tu me décrit mieux ton soucis je pourrai t'aider.

J'ai le meme probleme. J avais un DD multimedia formater windows, et en le branchant sur le mac, je n'avais droit qu'a la lecture ( pas ecriture ). J ai donc dessidé de le reformater en FAT32, mais pdt l'opération le mac m'a averti d'une erreur et depuis quand je le branche, il ne monte meme plus sur le bureau, tout ce qu il dit c est: dd endommager, voulez vous, ejecter, ignorer ou (reformater ou annuler ) j essaye donc de le reformater mais là, la meme erreur se produit...

C'est la deuxieme fois que ca m arrive ( uniquement avec le meme dd ) je pense donc qu il doit y avoir une incompatibilité. La derniere fois, je n ai pas trop chercher, mais j ai ete obliger de remplacer le dd interne du multimédia... J espere trouver une solution cette fois si...

Quand tu branche ton DD, rend toi dans l'utilitaire de disque, si il s'affiche essaye de vérifier le disque, de réparer le disque, puis efface au format Ms Dos avec une option de sécurité ( 7 passes )

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Si toujours rien y fait pour avoir accès à l’écriture de tes données sur le lecteur, télécharge sur ton mac les applications « Mac Fuse » et « NTFS 3G » sur le site www.macupdate.com

Ensuite pour les disque WE télécharge le firmware correspondant a ton modèle de disque et suit les intructions du site : http://www.wedigital.fr/firmware.html

Pour les autres marque allé vous rendre sur le site du constructeur.