Disque dur USB non amovible quand branché sur 1 des 2 ports

eax25

Membre confirmé
22 Janvier 2011
11
0
Bonjour à tous

Je me suis enfin décidé à franchir le cap en m'achetant un macbook unibody blanc (avant dernier modèle de 2009) d'occasion, d'où mon inscription ;)
Pour le boulot j'ai besoin de Windows (Seven en l'occurrence)

Mon problème est que quand je branche un disque dur USB sur le port USB le plus près de l'écran, il est reconnu par Windows comme disque non amovible. Du coup impossible de l'éjecter normalement.

Par contre sur le second, ça va très bien, je peux l'éjecter. Avez vous déjà eu le problème ? Auriez vous une idée ?

Testé avec 2 disques durs 2.5 différents. J'utilise bootcamp 3.2

Merci d'avance

Je crois savoir d'où provient le problème; un des 2 ports USB( celui qui te pose problème) est moins bien alimenté; celà s'explique par le fait que le port USB le plus proche de l'écran partage l'alimentation avec d'autres périphériques, notamment le clavier, la camera et le chip bluetooth; si tu disposes d'un câble d'alimentation en Y pour disque dur (à raccorder aux 2 prises USB), tu remarqueras que le pb disparaît et ton DD apparaitra à nouveau comme amovible.

PS: pour ceux qui veulent brancher un Hub USB sur ce même modèle, je ne pourrai que trop vous conseiller d'utiliser le port usb le plus éloigné de l'écran

Merci pour ta réponse mais visiblement, ce n'est pas ça. J'ai testé ta solution, et j'ai aussi tenté avec un disque dur alimenté 3.5'' et j'ai exactement le même problème.

Pour l'éjecter sans risque, je vais dans le gestionnaire de disques, je supprime les lettres attribuées aux partitions. S'il reste des fichiers ouvert, il y a un avertissement. Donc je suppose que c'est aussi sûr que l'éjection mais c'est aussi beaucoup plus lourd... ^^ (sous OSX, c'est beaucoup plus simple ;))

J'ai essayé sous OSX je n'ai pas le problème. Et l'on entend le disque dur s'éteindre dès l'appuis sur le bouton éjection, quelque soit le port USB utilisé.