Si "Utilitaire de disques" le voit mais qu'il est en grisé c'est certainement un problème d'autorisations.
Tu fais un Pomme-I dessus et tu te donnes tous les droits d'accès ensuite tu devrais pouvoir formatter...c'est ce que je pense aussi
mais comme j'ai déja utilisé et installé ce disque auparavant quand le PC était son administrateur, il n'y pas un historique qui traîne quelque part ??
Tu fais un Pomme-I dessus et tu te donnes tous les droits d'accès ensuite tu devrais pouvoir formatter...
Passes par l'administrateur "root" à tout hasard...alors ça :eek: ça ne fonctionne pas
car comme le disque n'est qu'en ecriture seule, je ne peux absolument pas changer quoi que ce soit
même copier un fichier sur ce disque n'est pas possible car "le disque ne peut etre modifié" me dit il :mad:
et pourtant je souhaite juste lui formater sa race![]()
Le NTFS a un comportement particulier, il sera toujours en écriture seule sous Mac. Mais cela ne doit pas t'empêcher de pouvoir formater le disque, d'où ma question du post précédent : Que sélectionnes-tu dans la colonne de gauche d'Utilitaire de disque ? Le disque ou la partition ?en effet je me trouve bien en NTFS (ca ne fait pas mal!!)
quand je vais dans l'utilitaire de disque je ne peux pas acceder aux options de sécuritéde l'onglet effacer ! :O
mais c'est surement a cause du fait que je ne suis qu'en lecture seule !! comment changer ca ??
Que sélectionnes-tu dans la colonne de gauche d'Utilitaire de disque ? Le disque ou la partition ?
Ensuite, pourquoi veux-tu aller dans les options de sécurité ? T'as besoin de cacher quelque chose aux RG ??? :siffle:![]()
Tu as lu mon post ? :mouais: Parce que la solution existe pour permettre à un PC de lire un disque formaté Mac.Donc la je ne sais pas quoi faire!!!!
Si tu l'as configuré sur le MacBook et que tu as laissé les valeurs par défaut, tu peux être sûr qu'il est formaté en HFS (mais ça, c'est toi qui sais). Donc, reporte-toi au post précédent.En fait j'ai acheté un disque dur externe et je l'ai configuré sur mon macbook. Le truc c'est que je n'arrive pas a le lire sur un PC et appaermment il faut completement le formater et le configurer sur un PC pour qu'il fonctuionne sur les deux (le mac et le PC).