disque externe

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
50
bonjour à tous :coucou:

j'ai récupéré un DD réseau NAS X-HD380 :cool:

l'utilisateur précédent était sur PC :mad:
je ne parviens pas, apres ilstallation à ecrire dessus, ni même a le formater.... :mouais:

que faire ??

:zen:

Si "Utilitaire de disques" le voit mais qu'il est en grisé c'est certainement un problème d'autorisations.

Cela dit, ta question ressortit davantage à "Périphériques" qu'à Mac OS X (à la limite : Réseau).
On y va, donc.

Si "Utilitaire de disques" le voit mais qu'il est en grisé c'est certainement un problème d'autorisations.

c'est ce que je pense aussi :up:

mais comme j'ai déja utilisé et installé ce disque auparavant quand le PC était son administrateur, il n'y pas un historique qui traîne quelque part ??

c'est ce que je pense aussi :up:

mais comme j'ai déja utilisé et installé ce disque auparavant quand le PC était son administrateur, il n'y pas un historique qui traîne quelque part ??
Tu fais un Pomme-I dessus et tu te donnes tous les droits d'accès ensuite tu devrais pouvoir formatter...

Tu fais un Pomme-I dessus et tu te donnes tous les droits d'accès ensuite tu devrais pouvoir formatter...

alors ça :eek: ça ne fonctionne pas :D

car comme le disque n'est qu'en ecriture seule, je ne peux absolument pas changer quoi que ce soit
même copier un fichier sur ce disque n'est pas possible car "le disque ne peut etre modifié" me dit il :mad:

et pourtant je souhaite juste lui formater sa race :D

alors ça :eek: ça ne fonctionne pas :D

car comme le disque n'est qu'en ecriture seule, je ne peux absolument pas changer quoi que ce soit
même copier un fichier sur ce disque n'est pas possible car "le disque ne peut etre modifié" me dit il :mad:

et pourtant je souhaite juste lui formater sa race :D
Passes par l'administrateur "root" à tout hasard...

En faisant le pomme-i, à "Propriétaire et autorisations", tu as pensé à cocher la case "ignorer les autorisations de ce volume" avant d'essayer de le formater ?

Pas sûr que ça marche, mais bon...

En fait à propietaire et autorisation, je n'ai même pas de champs éditable :eek:

Il est marqué Ecriture Seulement, je n'ai pas de possibilité de la changer, pas de choix autre que celui-là

Ça, ce doit être parce qu'il est formaté en NTFS, pas de gestion des droits pour OS X sous ce format.

Tu dis avoir essayé de le formater, mais qu'as-tu sélectionné dans Utilitaire de disque ? La partition ou le disque lui-même ? Dans le cas d'un disque en NTFS, je crois me souvenir qu'il faut impérativement choisir le disque et non la partition, pour pouvoir effectuer le formatage.

en effet je me trouve bien en NTFS (ca ne fait pas mal :D !!)

quand je vais dans l'utilitaire de disque je ne peux pas acceder aux options de sécuritéde l'onglet effacer ! :O

mais c'est surement a cause du fait que je ne suis qu'en lecture seule !! comment changer ca ??

en effet je me trouve bien en NTFS (ca ne fait pas mal :D !!)

quand je vais dans l'utilitaire de disque je ne peux pas acceder aux options de sécuritéde l'onglet effacer ! :O

mais c'est surement a cause du fait que je ne suis qu'en lecture seule !! comment changer ca ??
Le NTFS a un comportement particulier, il sera toujours en écriture seule sous Mac. Mais cela ne doit pas t'empêcher de pouvoir formater le disque, d'où ma question du post précédent : Que sélectionnes-tu dans la colonne de gauche d'Utilitaire de disque ? Le disque ou la partition ?

Ensuite, pourquoi veux-tu aller dans les options de sécurité ? T'as besoin de cacher quelque chose aux RG ??? :siffle: :D

Ouais, ben là, je ne vois pas, désolé. Je n'ai pas eu beaucoup de disques en NTFS sous la main, mais jamais eu ce problème ni cette requête de la part de l'utilitaire de disque :confused:

Si tu as un PC sous la main, fais le formatage depuis celui-ci en quelque chose de mieux géré par OS X genre du FAT 32. Je ne vois rien d'autre. Sorry ;)

• J’aime
Réactions: meskh
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir comment formater son disque dur sous mac!!!!! En fait j'ai acheté un disque dur externe pour mon macbook donc je l'ai configuré pour qu'il fonctionne sur mon ordi. Le problème c'est que lorsque je le branche sur un PC, il n'est pas reconnu. En plus aujourd'hui j'ai acheté un PC (Honte à moi mais je n'avais pas le choix lool) et mon ordi ne reconnais pas le Disque dur. Comment faire????? Sachant que j'avais mis enormément de données sur mon disque dur et que je doit récupéer toutes ces données parce que je vais emmener mon macbook en réparation a cause du SMC!!!! Comment faiiiiiiiire?

Salut,

Tu as certainement formaté ton disque en HFS (Soit Mac OS étendu). Ce format n'est pas reconnu de façon native par Windows. Donc deux solutions (mais la première ne va pas être la bonne vu l'état de ton Mac :D) :

1 - Rapatrier toutes tes données sur ton Mac, puis formater le disque en FAT 32 (MS-DOS), et enfin remettre tout dessus.
2 - Employer sur PC un utilitaire payant pour permettre à Windows de lire le format HFS. Il y a pour cela MacDrive.

Bien sûr, ce que je dis n'est valable que si le disque est bien formaté HFS (Mac OS étendu).

En fait j'ai acheté un disque dur externe et je l'ai configuré sur mon macbook. Le truc c'est que je n'arrive pas a le lire sur un PC et appaermment il faut completement le formater et le configurer sur un PC pour qu'il fonctuionne sur les deux (le mac et le PC). Donc la je ne sais pas quoi faire!!!!

Donc la je ne sais pas quoi faire!!!!
Tu as lu mon post ? :mouais: Parce que la solution existe pour permettre à un PC de lire un disque formaté Mac.
En fait j'ai acheté un disque dur externe et je l'ai configuré sur mon macbook. Le truc c'est que je n'arrive pas a le lire sur un PC et appaermment il faut completement le formater et le configurer sur un PC pour qu'il fonctuionne sur les deux (le mac et le PC).
Si tu l'as configuré sur le MacBook et que tu as laissé les valeurs par défaut, tu peux être sûr qu'il est formaté en HFS (mais ça, c'est toi qui sais). Donc, reporte-toi au post précédent.

Si tu n'as plus accès au MacBook, solution 2 pour ne rien perdre et lire ton disque tel quel sur le PC (parfois, l'utilitaire MacDrive est fourni avec le disques externe). Si tu peux encore utiliser le MacBook, solution 1.

Sinon, si tu n'as pas peur de perdre tout ce qui est dessus, alors, oui formatage depuis le PC (ou le Mac), mais en FAT 32 pour une complète compatibilité entre les deux plateformes.

:coucou:

apres moulte recherches, j'ai remis la main sur mon driver :up: et tout simplement je lui ait démonté sa tronche, Unmount en fait :D

puis je l'ai mis en Mac OS Journalisé :cool:

et là, c'est nickel, merci à tous pour les tuyaux :D

:zen:

Bon, petit squat d'un ancien thread:
J'ai récemment acheté un disque dur Hitachi Dekstar de 320 go. Je l'ai mit dans un boitié USB2, il a été reconnu san problème par mon iMac Core Duo, mais suite à une mauvaise coupure, il n'apparait plus :(
Quand il est connecté, la lumière rouge est allumée (ce qui indique que le disque est soit en train d'être rempli/vidé, soit qu'il y a un problème), si j'ouvre Utilitaire de Disque, le "Chargement des informations du disque..." tourne pendant des heures.

Que faire à ce problème plus que perturbant?