disque externe

kriscan

Membre enregistré
30 Octobre 2007
3
0
Bonjour,

Mon disque externe la cie disque ne se connecte plus à mon G4. très étrange.. quelqu'un a-t-il une idée de génie?

Bonsoir et bienvenue sur le forum (en pleine Leopard mania).
Ta question est un peu légère : on ne sait rien du disque et de sa connectique (ni de son alimentation), rien non plus du Mac (ah, si ! c'est un G4) et de son OS, de ce qui s'est passé la fois d'avant etc.
Si tu veux avoir une quelconque chance d'obtenir des tuyaux, explicite un peu.

5 jours après le bug, le disque externe est réapparu sur le bureau. Avant sa réapparition, un msg s'est affiché sur le bureau m'informant que la date serait antérieure à ..? J'ai effectivement constaté que la date affichée était 1970.. C'est en réglant la date que le disque externe est réapparu dans le bureau.

explication ???

En général, ce genre de chose arrive lorsque la pile de la machine est HS. La date n'est alors plus conservée lorsqu'on l'arrête et elle se réinitialise automatiquement à zéro. Lequel zéro est le 1er janvier 1970 ...

Je rencontre le même problème. Mon DDE Lacie tout neuf ne monte plus via firewire alors qu'il passe très bien en USB. Je l'ai installé un mois auparavant sans difficulté. Le câble est en bon état (neuf), les ports FW du Mac n'avaient jamais servi jusque là. J'ai interverti les ports du DD et du MAc, rien à faire. J'ai besoin de me connecter en FW. Ca m'évite de trop solliciter les USB. Je suis sous G5 PPC.

J'ai parcouru d'autres fils relatifs au même problème sans trouver de solution. J'ai également réparé les autorisations. Toujours pas de DD sur le bureau. Déjà que mon lecteur de dvd/cd ne veut plus rien lire.....:( De l'aide serait la bienvenue.

J'ai parcouru d'autres fils relatifs au même problème sans trouver de solution.

Tu ne dis pas ce que tu as déjà essayé,
ni ce que disent Utilitaire de Disque et Informations Système.

Essaie :
- de débrancher le Mac et tous ses périphériques (secteur et câbles), de laisser reposer 20 minutes, puis de rallumer le Mac puis de rebrancher ton firewire ; si ça marche, répare ensuite Disque et Autorisations de tous les Disques.
- de faire un reset de PRAM.

Et puis , je trouve un article parlant de Tiger qui n'accède plus aux firewire-CD-DVD.