Disque interne SSD ne monte plus !

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Salut à tous

voilà cela fait maintenant 2 mois que j'ai changé le disque interne de mon mac mini core 2 duo de 2007 par un SSD, c'est un OCZ Vertex2 de 120go, acheté chez Macway début juin 2011,

jusqu'ici tout allez pour le mieux : démarrage système et lancement des logiciels super rapide, que du bonheur !
pas de problème de sortie de veille jusqu'à ce matin : je le réactive et 1 demi seconde plus tard : fenêtre noir transparente du système m'expliquant que je doit rebooter la machine en appuyant sur le bouton power, la machine se relance mais bloque sur écran gris : pas de pomme blanche habituelle, une icone dossier clignote, je reboote : idem

heureusement que j'ai toujours mon Minipartner connecté sur lequel je fait un backup complet de mon mac, programmé chaque vendredi dans l'heure de midi, sauf que récemment j'ai un peu zappé cette procédure ! (je me donne des baffes !) je suis un peu parano en terme de sauvegarde mais j'ai été fainéant ces derniers temps...

je vous joint une copie d'ecran pour montrer que même l'utilitaire de disque ne va pas me sauver de cette situation !
il me conseille de formater le disque, ne peut même pas le réparer en software...

si vous avez une technique ou une astuce pour me sauver de cette m..de ! je suis preneur !!
sinon je contacterai Macway voir si ca peut être un problème de matériel réparable avec la garantie...

merci d'avance !