Disque SSD qui s'éjecte

martin.catty

Membre enregistré
15 Septembre 2007
2
0
40
Bonjour,

Suite à la promotion sur grossbill j'ai acheté le disque SSD crucial 256go.
Pour en faire mon disque principal j'ai entrepris de cloner mon HD principal vers celui-ci avec SuperDuper.

Le problème est qu'au bout d'un certain temps le disque s'éjecte. Il n'est plus accessible dans le finder ni dans l'utilitaire de disque.

Le disque est pluggé en direct sur la carte mère. Je n'ai pas testé sur windows car bootcamp refuse de s'installer.

Des pistes ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un ssd Vetrex 2 de 320 GB et j'ai le même problème.

Après quelques minutes (et sans constance) le ssd est éjecté

J'ai réinstallé Snow Leopard sur ce disque et récupéré mon utilisateur avec Time Machine. Je boot dessus, ca démarre, et puis je perds le disque :hein:

J'ai tout essayé :upgrade du firmware, branché sur la carte mère, en usb en externe, j'ai reformaté,...

Quelqu'un à une idée

Merci

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet.
J'ai exactement le même problème, j'ai monté mon SSD dans le Mac et j'ai mis l'ancien disque dur dans un OptiBay.

Je boot sur l'Optibay pour pouvoir transférer mon Mac OS X Lion vers le SSD.
A chaque fois vers les 2 Go de transferts effectués, mon SSD se déconnecte et impossible de terminer le transfert...

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir et une solution ?

Je remonte encore le sujet parce que j'ai le même problème sur mon MacBook.
Le SSD placé dans l'optical bay s'éjecte aléatoirement... j'ai inversé les disques (DD dans l'optical bay et SSD à la place normale du DD), du coup c'est maintenant le DD qui s'éjecte tout seul.
Avez-vous réussi à régler votre problème ?

Note du modo : je ne sais pas si le problème est réglé, mais on va profiter de cette pénultième remontée pour déménager, les périphériques "internes" n'ayant rien à faire ici.

Dernière édition par un modérateur: